11/05/2017
16:26:39
Index du forum Continents Eurysie Estalie

Conférence de Presse - Annonces du gouvernement fédéral (International).

Voir fiche pays Voir sur la carte
.


Conférence de presse :

Cette fenêtre est destinée à présenter l'ensemble des déclarations officielles du gouvernement fédéral de la Fédération des Peuples Estaliens et destiné aux affaires internationales. De ce fait, ces conférences de presse devront à la fois permettre d'éclaircir la position officielle du gouvernement estalien sur les événements internationaux et permettre aux nations étrangères de mieux comprendre les intentions du gouvernement et de se tenir au courant des changements de lignes du gouvernement au fil des élections ou des changements géopolitiques.

Cette fenêtre est aussi destinée à répondre aux questions des journalistes et des groupes médiatiques, qu'ils soient estaliens ou étrangers, afin que certaines questions spécifiques soient éclaircies et détaillées par le porte-parole de la Commission aux Relations Extérieures ou par la Commissaire elle-même.

  • Note HRP : les questions journalistiques de tous médias sont autorisées lors de ces conférences ; cependant, afin de ne pas désorganiser le topic, je vous demanderais d'envoyer vos questions en MP sur Discord.


  • Intervenants et porte-paroles du gouvernement fédéral :

    Piotry Husak, Président de la Fédération des Peuples Estaliens.
    Piotry Husak, Président de la Fédération des Peuples Estaliens.

    Kristianya Volkiava, Commissaire aux Relations Extérieures de la Fédération des Peuples Estaliens.
    Kristianya Volkiava, Commissaire aux Relations Extérieures de la Fédération des Peuples Estaliens

    Slavimir Bakalowitz, porte-parole officiel de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération des Peuples Estaliens.
    Slavimir Bakalowitz, porte-parole officiel de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération des Peuples Estaliens.

    Bojan Czjzek, Commissaire à la Guerre de la Fédération des Peuples Estaliens.
    Bojan Czjzek, Commissaire à la Guerre de la Fédération des Peuples Estaliens


    14 Rue de la Victoire, Mistohir, bâtiment du Questan.
    Siège de la Commission aux Relations Extérieures, Aile B (conférences, allocutions, interviews, comités interparlementaires).
    Conférence de presse du 25 Juillet 2016 :

    .


  • Intervenant de la conférence : Slavimir Bakalowitz, porte-parole officiel de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération des Peuples Estaliens.

  • Slavimir Bakalowitz


  • Questions de "Die Internationale Kaulthe" (Kaulthie) :

  • "Que pensez vous de la récente décision kaulthe de couper les liens avec l'église du catholicisme impérial, et comment voyez vous l'émergence d'un nouvel état religieux dans la région ?"

    "Bien que l'Estalie n'ait pas son mot à dire pour définir la politique intérieure de ses voisins, et encore moins de ses alliés, nous pensons que la décision du Comité de Volonté Publique kaulthe n'a pas été exactement judicieuse. En effet, bien qu'il est évident de reconnaître l'importance du culte impérial pour la population kaulthe et le besoin de statuer définitivement le statut de la religion en Kaulthie, nous estimons que la création de l'Etat pontifical d'Almaräg est une erreur, en plus de ne pas être très en raccord avec les idéaux libertaires dont la Kaulthie se revendique. En effet, si on analyse le traité d'Almaräg du 10 Mai 2016, on constate que le Comité fournit à cet Etat pontifical un véritable pouvoir temporel sur son Etat. Les Estaliens ont toujours considérés que la religion n'était pas l'affaire des libertaires, que l'anarchiste n'avait pas à dire que Dieu existait ou pas car ce n'est pas son rôle premier ; néanmoins, nous considérons que les formes de gouvernement théocratiques sont illégitimes du fait de leur utilisation des croyances personnelles de milliers d'individus pour légitimer un pouvoir avant tout politique. De ce fait, la Kaulthie a voulu créer un Etat théocratique dans une nation sensée être libertaire. Une fois de plus, ce n'est aux Estaliens de dire ce que les Kaulthes ont à faire chez eux, mais nous estimons que la création de cet Etat est une erreur et que la Kaulthie, si elle avait voulu effectivement donner un statut laïc tout en respectant la majorité chrétienne de son pays, aurait dû limiter les pouvoirs de cet Episcopat à une fonction purement spirituelle car c'est bien là la seule fonction dont un Episcopat est légitime d'avoir."

    "Estimez vous que la Kaulthie, afin de devenir plus autonome et plus productive, devrait suivre le même chemin que celui de l'Estalie ?"

    "Pour vous situer un peu, je tiens à rappeler que l'Estalie était jusqu'en 2013, une nation libérale et qu'elle a subi de plein fouet une des pires crises économiques de son histoire en 2012. Pourtant, nous voici en 2016, l'Estalie est devenue en deux ans la 8e puissance économique mondiale, la troisième puissance économique eurysienne et une puissance militaire et scientifique importante, redoutée autant par ses avancées scientifiques fulgurantes comme l'illustre le développement de l'intelligence artificielle ou notre programme spatial, que par l'Armée Rouge, l'Estalie dispose une des armées terrestres les plus puissantes au monde. Je pense que les faits parlent davantage que les mots dans ce cas présent, chers camarades kaulthes. Oui, je pense sincèrement que la Kaulthie a tout à gagner à suivre le modèle de l'Estalie, autant sur le plan économique que politique. L'Estalie ne cherche pas à imposer son point de vue, elle souhaite seulement donner aux peuples du monde un aperçu des bienfaits que son modèle apporte aux populations qui l'adoptent et nous estimons que la Kaulthie est une des premières nations spectatrices de ce changement. Depuis peu, les citoyens kaulthes voient apparaître un peu partout dans leur quotidien des experts et des envoyés estaliens en Kaulthie afin de favoriser la reconstruction et la restructuration de l'économie kaulthe. Sans l'imposer, nos compatriotes apportent avec eux un lourd bagage intellectuel, issu de notre propre expérience. Je pense effectivement que la Kaulthie pourrait regagner sa grandeur économique si elle suivait le modèle estalien et de surcroît, la capacité de l'économie estalienne à vivre en autarcie peut permettre à la Kaulthie, dans l'environnement hostile qui l'entoure, d'avoir une certaine forme de résilience stratégique sur le plan politique et économique."

    "Pensez vous qu'une réunification de la Marhënie et de la Kaulthie soit une bonne chose pour la région ?"

    "Historiquement, la Marhënie est un territoire qui fait partie intégrante de la Kaulthie. A terme, l'Estalie souhaiterait effectivement une réunification de ces deux nations en une seule, d'abord car la Marhënie est une nation plutôt riche pour les standards de la région mais surtout car sa division avec la Kaulthie ne fait que rappeler davantage la profonde discorde des guerres qui ont secoués le pays depuis 2005, c'est une cicatrice historique qui ne mérite plus d'exister aujourd'hui. Cependant, il ne faut pas oublier que le contexte politique et diplomatique empêche cette réunification. D'abord, l'Estalie considère que la Kaulthie n'est pas prête à une telle réunification, du fait de la relative faiblesse de son économie par rapport à la Marhënie, ce qui rend toute unification peu attractive pour cette dernière. Ensuite, le contexte politique en Marhënie, avec la victoire du LN, rend l'hypothèse d'une réunification encore peu probable du fait de la nature national-libérale du gouvernement nouvellement nommé et la perte de vitesse des communalistes dans le pays. Nous devons croire au système électoral du pays pour le moment, mais il est évident qu'à l'heure où je vous parle, la réunification reste une hypothèse peu probable, bien que souhaitable sur le moyen terme."
    Conférence de presse du 2 Octobre 2016 :

    .


  • Intervenant de la conférence : Slavimir Bakalowitz, porte-parole officiel de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération des Peuples Estaliens.

  • Slavimir Bakalowitz


    Prise de parole sur la situation en Translavya :

    "Suite à des entretiens privés ayant eu lieu entre le gouvernement d'Anslav et la Fédération des Peuples Estaliens, nos deux nations sont parvenues à un accord commun. En effet, la disparition de la Loduarie a laissé la Démocratie Communiste de Translavya sans boussole idéologique ou géopolitique en Eurysie de l'Est et sans grand protecteur, Anslav a considéré de manière très juste que la présence d'un voisinage à la fois divergent sur le plan idéologique et hostile d'un point de vue diplomatique pour certaines de ces nations, constituait un danger existentiel pour la DCT. En conséquence, l'Estalie a considéré qu'il était nécessaire de sauvegarder l'indépendance et l'unité de la DCT. En effet, soucieuse de la liberté des peuples et de la sauvegarde de l'idéal socialiste dans cette région hostile qu'est l'Eurysie de l'Est pour les idéologies émancipatrices du socialisme et du libertarisme, la Fédération des Peuples Estaliens a considéré comme nécessaire de sortir de son devoir de réserve quant à la région et de prendre une position partisane afin de maintenir la souveraineté du peuple translave par tous les moyens.

    De ce fait, à compter de ce jour, l'Estalie garantira l'indépendance de la Démocratie Communiste de Translavya de manière officielle. De ce fait, l'Estalie se porte garante de la souveraineté de cet Etat et s'assurera de la protection de son intégrité territoriale et politique vis-à-vis d'éventuelles puissances étrangères tentant de saper la souveraineté de cet Etat. Bien que Mistohir refuse pour le moment de disposer une quelconque force armée opérationnelle en DCT, elle n'hésitera pas à utiliser la force armée contre quiconque tentera de s'en prendre à la Démocratie Communiste de Translavya, que ce soit par la voie des armes ou toute autre stratégie détournée visant à nuire aux capacités de cet Etat à exercer sa pleine souveraineté sur le plan politique, économique et militaire. L'Estalie affirme qu'elle reconnaît évidemment la DCT comme un gouvernement légitime ; quant à la situation diplomatique de la République Translavique, Mistohir n'a pas encore décidé si le régime d'Anapol devait être reconnu également comme un gouvernement légitime ; néanmoins, l'Estalie n'exclue nullement l'hypothèse d'une telle reconnaissance officielle et ne s'opposera nullement à l'ouverture de relations diplomatiques officielles entre les deux Etats. Néanmoins, Mistohir indique que sa position concernant la reconnaissance de la République Translavique dépendra en premier lieu du souhait de la Démocratie Communiste de Translavya de reconnaître ou non sa consœur du Sud."
    Haut de page