19/08/2016
07:27:42
Index du forum Continents Eurysie Tanska Spatial

PRESSE SPATIALE

1566
Ce topic regroupera l'ensemble des articles liés au secteur spatial tanskien ou aux activités économiques, industrielles et politiques liés au spatial que ce soit en Tanska ou à l'étranger. Les articles postés précédemment seront aussi listés ici afin de centraliser et faciliter le suivi.

Liste des articles :

1904
Voice of Aleuci

Akrak, 15/07/2016

Trois satellites de connectivités envoyés en orbite géostationnaire pour l'opérateur tanskien SES.



SES, pour Société Eurysienne de Satellites, une entreprise tanskienne d'opérateurs de satellites vient aujourd'hui d'annoncer l'entrée en service opérationnel de ces trois premiers satellites de connectivités. Après avoir signé un important contrat de plusieurs milliards avec les chaines de radios et de télévisions "Voice", le lancement, par une AltaÏR-5 depuis le centre aérospatial d'Akrak en Tanska, des trois satellites marque le début de la constellation et de son opérationnalité.

Le directeur général de SES indique que les satellites, désormais en orbite géostationnaire, ne seront que la base de l'architecture d'ensemble de la constellation qui veut à terme opérer sur plusieurs orbites, entre géostationnaire et l'orbite terrestre moyenne, afin d'assurer une couverture mondiale ainsi qu'une importante rapidité dans la livraison des données et la transmissions des informations.

SES pourrait aussi obtenir un contrat avec le gouvernement tanskien pour opérer une partie de la bande passante de la communication des satellites. La compagnie précise pour le moment que son client principal reste la fourniture de connectivité et de transmission de contenu pour le compte du consortium Voice, principalement à destination du Nazum et de l'Afarée sur demande du consortium. A terme, le réseau sera bien plus égalisé à l'échelle mondiale indique la compagnie. Le Gouvernement fédéral tanskien reste à ce jour l'un des principaux actionnaires de l'entreprise avec près de 19% des parts du marché. Il est à noter que Maller-Møersk, armateur tanskien, est récemment entré au capital de l'entreprise à hauteur de 10% dans l'objectif de fournir une connectivité permanente à ces navires en plus de services de géolocalisation prévus via d'autres satellites.

L'agence spatiale tanskienne pour l'exploration et la recherche, ASTRE, a aussi indiqué qu'elle négociait avec SES pour utiliser une partie de la constellation pour mieux relier ces stations de tracking et autres radars à destination de l'espace.

HRP2 missiles lvl 5 tirés et consommés depuis mon atlas
Haut de page