14/03/2017
04:30:42
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

L'Union des cinq Républiques Populaires de Nivérée [a était modifier]

Création de pays : L'Union des Républiques Populaires Québéco-Acadiennes-Autochtones


Généralités :



Nom officiel : L'Union des cinq Républiques Populaires de Nivérée
Nom courant : URPN
Gentilé : Tshikaiens, Tla’kamuniens, Kanientiohtakéens, Wapikwaniwites et Pasganais.

Inspirations culturelles : Québécois, Acadien, Premières Nations du Québec.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Joual (Et autres variations(Québécois)), Acadien, Anicinabemowin, Abénaquis, Atikamekw Nehirowisiw, Cri, Innu-aimun, Naskapi, Malécite-passamaquoddy, Kanien’kéha, Inuktitut, Mi'kmawi'simk et Wendat.


Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Honorons nos ancêtres qui ce sont battus pour que nous avions un pays !
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Le Piastre (Sauf dans la république de Tshikaia où c'est le Tshik).

Capitale : Québec.

Population : environs 1'000'000 habitants.


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L'Union est composé de cinq Républiques populaires (communistes) qui sont la République de Tshikaia, la République de Tla'kamun, la République Kanien’ka Tiohtà:ke, la République Wapikwaniwi et la République de la Baie-aux-Pasgan. Donc, une république pour chacune des groupes ethnique majoritaire. C'est un pays communiste. Élargir le pays dans l'Est, car il n'y a pas de pays ni de populations. Il y a un problème avec les différentes religions, la droite protestante veut pouvoir enseigner leur religion, mais les autres religions ne veulent pas qu'une religion puisse enseigner des principes religieux à l'école. La droite qui veut le capitalisme ainsi que la création d'une région autonome pour accueillir les immigrant, la gauche refuse car elle veut que les immigrant se sentent accueilli, et non envoyer dans sur une république où milieu de nul par.

Mentalité de la population :
Défendre le pays contre les envahisseurs, ainsi qu’aider tous les pays communistes.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion prend une très grande place dans la vie de tous les genres, ce qui peut amener des disputes religieuses. L'État reste laïque, et n'est pas influencé par une église.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le modèle politique est propre à l'union, chaque circonscription a un conseil de travailleur qui vote des motions qui veulent être adoptées à la république, et donc après qu'une motion est votée par majorité "oui". La motion va à la province de la circonscription, où elle doit encore être votée pas en majorité "oui". Si cela est le cas, elle va à la république où si elle est votée en majorité "oui", elle est adoptée dans toute la république (si elle a été adoptée seulement par une circonscription elle est seulement applicable à la circonscription pareille pour la province).

Principaux personnages :
Le Haut-Représentant de l'union est René Riel, qui est métis. Il a été élu par le conseil de l'union, et représente les intérêts de l'union, mais il n'ai pas le président.

Politique internationale :
L'URPN aimerait joindre Union Internationale du Communisme et du Socialisme. L'Union supporte le groupe rebelle "l'Armée Démocratique" aux Gondo. L'Union aimerait créer une alliance des pays natifs du sixième continent qui n’a pour l'instant pas de nom.
Bonjour, je vois que vous avez mis votre nation sur un continent qui représenterai l’Antarctic alors que la culture de L'Union des Républiques Populaires Québéco-Acadiennes-Autochtones et plus lié vers le Québec. Après, je ne suis pas une modérateur de Geokratos. Juste un conseil!
Bonjour, est-ce cela est mauvais? J'aimerais vraiment m'installer dans l'antarctique.
etsjoqa a écrit :Bonjour, est-ce cela est mauvais? J'aimerais vraiment m'installer dans l'antarctique.
Salut jeune Géokratien,

Plusieurs choses à te dire. Pour commencer, je ne suis pas modérateur, mais je pense avoir une idée de pourquoi cela pourrait poser problème.

Il faut savoir que des aires culturelles existent dans Géokratos (elles correspondent à peu près à celles de notre monde). De ce fait, placer des Acadiens ou des Québécois en Antarctique peut soulever des questions. Cela dit, ce genre de choix peut tout à fait être justifié dans la présentation du pays, en racontant leur histoire :
D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Pourquoi et comment sont-ils arrivés ici ? Pourquoi y a-t-il plusieurs cultures ?, etc.

Cependant, il faut aussi noter que l’utilisation de notions ou de références trop directement issues de notre monde peut parfois poser problème dans l’univers de Géokratos (ex. : les noms comme "Québécois", le nom du pays, "Acadiens", etc.). Cela ne s’applique pas forcément aux langues, qui peuvent être conservées si elles sont bien justifiées.
Je te conseille donc de remplacer les termes comme "Québécois" par une nationalité issue de Géokratos et de voir avec le(s) joueur(s) concerné(s), par exemple via Discord.

Et bien sûr, si tu as des questions ou si tu veux créer quelque chose ensemble dans le futur, n’hésite surtout pas à me contacter sur Discord !

Au plaisir de géokratoser avec toi !

La République des Trois Nations
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma question. J'ai donc avec cette information changer mon pays, pour qu'il fonctionne avec l'univers de Géokratos. J'ai donc créer des nationalités propres à mon pays.

Mes salutation des plus cordiales.
Désolé je t’arrête tout de suite, mais c’est la même chose pour Antarctique. Son équivalent Géokratosien est la « Nivérée », Antarctique étant lié à IRL.
L’info n’est pas aussi facilement trouvable que le nom des autres continents.
Bon courage ^^
Merci beaucoup, j'ai changé le nom pour Nivérée !!!
Bonjour, bonsoir et bienvenue sur Geokratos!

La candidature n'est pas assez développée pour être validée en l'état. Par ailleurs les noms réels, tout du moins trop connus, comme Québec, sont interdits. Je t'invite aussi à effectuer une bonne relecture en t'aidant de correcteur orthographique comme LanguageTool.

Je t'invite à répondre sous ce message une fois les modifications demandées apportées.
Haut de page