Création de pays : L'Union des Républiques Populaires Québéco-Acadiennes-Autochtones
Généralités :
Nom officiel : L'Union des cinq Républiques Populaires de Nivérée
Nom courant : URPN
Gentilé : Tshikaiens, Tla’kamuniens, Kanientiohtakéens, Wapikwaniwites et Pasganais.
Inspirations culturelles : Québécois, Acadien, Premières Nations du Québec.
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Joual (Et autres variations(Québécois)), Acadien, Anicinabemowin, Abénaquis, Atikamekw Nehirowisiw, Cri, Innu-aimun, Naskapi, Malécite-passamaquoddy, Kanien’kéha, Inuktitut, Mi'kmawi'simk et Wendat.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais.
Drapeau :
Devise officielle : Honorons nos ancêtres qui ce sont battus pour que nous avions un pays !
Hymne officiel :
Capitale : Québec.
Population : environs 1'000'000 habitants.
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
L'Union est composé de cinq Républiques populaires (communistes) qui sont la République de Tshikaia, la République de Tla'kamun, la République Kanien’ka Tiohtà:ke, la République Wapikwaniwi et la République de la Baie-aux-Pasgan. Donc, une république pour chacune des groupes ethnique majoritaire. C'est un pays communiste. Élargir le pays dans l'Est, car il n'y a pas de pays ni de populations. Il y a un problème avec les différentes religions, la droite protestante veut pouvoir enseigner leur religion, mais les autres religions ne veulent pas qu'une religion puisse enseigner des principes religieux à l'école. La droite qui veut le capitalisme ainsi que la création d'une région autonome pour accueillir les immigrant, la gauche refuse car elle veut que les immigrant se sentent accueilli, et non envoyer dans sur une république où milieu de nul par.
Mentalité de la population :
Défendre le pays contre les envahisseurs, ainsi qu’aider tous les pays communistes.
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion prend une très grande place dans la vie de tous les genres, ce qui peut amener des disputes religieuses. L'État reste laïque, et n'est pas influencé par une église.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le modèle politique est propre à l'union, chaque circonscription a un conseil de travailleur qui vote des motions qui veulent être adoptées à la république, et donc après qu'une motion est votée par majorité "oui". La motion va à la province de la circonscription, où elle doit encore être votée pas en majorité "oui". Si cela est le cas, elle va à la république où si elle est votée en majorité "oui", elle est adoptée dans toute la république (si elle a été adoptée seulement par une circonscription elle est seulement applicable à la circonscription pareille pour la province).
Principaux personnages :
Le Haut-Représentant de l'union est René Riel, qui est métis. Il a été élu par le conseil de l'union, et représente les intérêts de l'union, mais il n'ai pas le président.
Politique internationale :
L'URPN aimerait joindre Union Internationale du Communisme et du Socialisme. L'Union supporte le groupe rebelle "l'Armée Démocratique" aux Gondo. L'Union aimerait créer une alliance des pays natifs du sixième continent qui n’a pour l'instant pas de nom.