11/05/2017
22:36:21
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Marché de l'Armement

Appel d'ofrre "Projet Aegidion"

1254
Drapeau

L'Etat de Némédie confirme, dans le cadre de sa réorganisation militaire et de sa nouvelle politique de sécurité nationale, sa volonté d’acquérir des armes sophistiquées et des systèmes militaires modernes pour les années à venir. C’est une réorganisation et réflexion qui s’inscrit dans une vision à long terme, de modernisation, de souveraineté et d’adaptation aux menaces contemporaines.

Enfin, dans un monde où s’affirme le défi de la souveraineté technologique, la Némédie entend naturellement s’informer des avancées récentes en matière militaire. Il ne s’agit pas tant alors de défendre ses frontières que d’autoriser la capacité à agir, à dissuader, à se faire respecter mondialement, en tant qu’acteur reconnu, indépendant et stratégique.

Voici la liste des équipements militaires que nous souhaiterions acquérir


Némédie a écrit :

- 1000 Mitrailleuse lourde minimum niv 5
- 1000 Mortier léger minimum niv 5
- 1000 Lance-roquettes minimum niv 5
- 1000 Lance-missiles antichar minimum niv 5

- 20 Lance-roquettes multiple minimum niv 5
- 20 Lance-missiles antiaérien mobile minimum niv 5
- 1 Pétrolier-ravitailleur minimum niv 3
- 1 sous marins d'attaque minimum niv 3
- 1 Sous-marin lanceur d'engins minimum niv 3



Nous souhaitons bien entendu entamer avec vous une négociation sur le prix

Chaque équipement que nous souhaitons acquérir peut naturellement être commandé de manière indépendante, selon les modalités qui vous conviendront le mieux.






Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1445
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Appel d'offre "Projet Aegidion", État de Némédie

Dans le cadre de sa politique d'entraide et de coopération avec des nations considérées comme amicales envers le Haut-Etat d'Altrecht, ce dernier, l'Altrecht, peut s'engager dans une vente exceptionnelle pour les armes demandées suivantes :

  • 1000 Mitrailleuses lourdes de cinquième génération pour 0.5 unité internationale
  • 1000 Mortiers légers de cinquième génération pour 1 unité internationale
  • 1000 Lance-roquettes de cinquième génération pour 0.75 unité internationale
  • 1000 Lance-missiles antichar de cinquième génération pour 1.75 unité internationale

Nous disposons par ailleurs d'une expertise suffisante, notamment parmi les lance-missiles antichar, qui nous permet d'atteindre sa huitième génération et sommes prêts à vous vendre du matériel de plus haut niveau. Notre proposition s'élève donc à un prix total de 4 000 unités internationales. Nous sommes ouverts à des négociations afin de concurrencer d'autres vendeurs.

Nous vous faisons également la proposition suivante :

  • 1000 Mitrailleuses lourdes de septième génération pour 0.6 unité internationale
  • 1000 Mortiers légers de cinquième génération pour 1 unité internationale
  • 1000 Lance-roquettes de sixième génération pour 0.90 unité internationale
  • 1000 Lance-missiles antichar de huitième génération pour 1.95 unité internationale

Ramenant le tout pour un total estimé à 4 450 unités internationales.

L'Altrecht vous salue.
475
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Appel d'offre "Projet Aegidion", État de Némédie

Nous avons bien reçu votre missive, celle-ci est acceptée sans difficulté. Nous vous laissons désormais le soin de faire votre transfert des fonds demandés et une livraison vous sera effectuée sous peu après le transfert effectué. Nous vous remercions d'avoir choisi l'Altrecht pour votre demande d'armes.

L'Altrecht vous salue.
1121
Logo Lonsberg


Lonsberg Defence & Aerospace, branche de l'industriel tanskien Lonsberg Gruppen, se propose de fournir à l'Etat de Nemedie 20 lance-missiles antiaérien mobiles TASAMS-6 (Tanskian Advanced Surface to Air Missile System). Le système TASAMS est employé par les Forces Armées Fédérales Tanskiennes sur l'ensemble des territoires de la fédération ainsi que sur les théâtres d'opérations si son déploiement est jugé nécessaire, comme en République Translavique en 2015 ou au Valkoinenland en 2014.

Le système est produit dans nos usines d'Halvø tandis que les missiles qui équipent ce système, les Naður, sont issus d'une production de la joint-venture HIC-AD entre l'industriel tanskien Halvø Aérospatiale et l'industriel caratradien Caratradian Aerospace Dynamics.

La fourniture de 20 lance-missiles anti-aériens mobiles TASAMS-6 pourrait être fait rapidement par un prélèvement effectué auprès des dispositifs en service en Tanska pour un coût total de 15 000 unités monétaires. Le coût initial est de 17 000 unités mais il a été diminué du fait de l'absence de besoin de production du matériel.

Toute communication à destination de Lonsberg Gruppen ne doit pas passer par le ministère des Affaires étrangèes tanskien mais part les canaux de communication dédiés.
807
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

C’est avec un grand plaisir que nous acceptons votre offre de fournir 20 lance-missiles antiaériens légers mobiles TASAMS-6. Nous saluons la qualité, la réputation du matériel militaire tanskien, et plus particulièrement de ceux fabriqués par Lonsberg Gruppen, considérant que cette acquisition constitue un pas en avant stratégique décisif en termes de défense de notre espace aérien.

Le fait que ces systèmes puissent être livrés rapidement, car à prélever directement sur les matériels en service, représente un élément fort d’appréciation, ainsi que la modestie avec laquelle Lonsberg Defence & Aerospace a accepté de faire un effort sur le prix, attestant d’un vrai souhait de nous voir coopérer.


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1759
Communication

À l'attention de Son Excellence Philippos Adrastos, en sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,

Vos Excellences,

Je souhaite vous informer que l'entreprise Artala, que je représente, est en capacité de répondre partiellement à l'appel d'offre Aegidion que le gouvernement némédien a lancé. Notre entreprise, spécialisée dans l'artillerie de pointe, les canons en tout genre et les explosifs, peut se targuer d'une solide réputation dans ce secteur, acquise après des années de perfectionnement. Nos systèmes sont aujourd'hui à la pointe de la technologie, et tout à fait aptes à répondre aux besoins de l'armée némédienne. Aussi, nous souhaitons nous porter volontaire pour répondre à la demande de vingt lance-roquettes multiples, que nous sommes en capacité de fournir de neuvième génération. Après une rapide étude de marché, il apparaît que la valeur unitaire de ces appareils à l'internationale est de 480 unités monétaires internationales, ce qui amènerait le coût total de la commande à 9 600 umi. Ce tarif nous paraît à ce jour raisonnable, et c'est pourquoi nous souhaitons vous le proposer comme tel. Cependant, s'il s'avérait que le gouvernement que vous représentez ne souhaitait pas investir une telle somme, sachez que nous sommes ouverts à la négociation. Cependant, sachez qu'il nous sera impératif de maintenir une tarification suffisante pour rémunérer nos employés comme il se doit : contrairement à de nombreuses entreprises, parfois implantées dans des pays riches et dits civilisés, nous ne pratiquons pas le "low-cost", et ne délocalisons pas nos productions ou n'exploitatons pas nos salariés pour produire à moindre coût. Nous espérons de tout cœur que cet élément sera pris en compte par les autorités némédiennes lors de leur choix.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je reste disponible ici.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Gagan Kumar
Directeur d'Artala, entreprise spécialisée dans l’artillerie
09.11.2016

Haut de page