Création de pays : République Polos
Généralités :
Nom officiel : République Polos
Nom courant : Polos
Gentilé : Polosien, Polosienne
Inspirations culturelles : France, Espagne et Andorre
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Polos
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français, Espagnol
Drapeau :

Devise officielle : "Toujours plus haut, Toujours plus fort"
Hymne officiel :
Capitale : Polos City
Population : 10,58 millions habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La République Polos est un pays créé en 1946 ,par les pays vainqueurs d'une guerre , pour remercier les résistants indépendantistes de la région. Ces derniers voulant constituer une nation à part entière, les puissances victorieuses ont compris immédiatement et ont négocié avec les pays autours de la future nation. Les résistants, originaires d'autres pays, vont donc importer leur culture et leurs traditions dans la région. C'est une nation aux paysages très montagneux et avec beaucoup de forêts. Membre d'organisations militaires , le pays assure quand même sa propre défense sans grands problèmes. Le pays se débrouille bien seul car il ne manque de rien là bas : la République Polos est une nation gérants bien les sujets sanitaires, sécuritaires et sociaux. Le pays est très industrialisé et attire de multiples capitaux et entreprises grâces à ses taxes plutôt faibles sur les entreprises et leurs bénéfices. Malgré tout le pays est assez fracturé politiquement : le Parti Poliste (droite) est le parti majoritaire dans le pays mais doit faire face à la montée d'autres partis comme Union Polos (Centre), de La Polos Libre (Gauche-Centre Gauche) et de La Polos Forte (droite libérale et libertarienne). Le pays reste encré à droite car la gauche et le centre (droit et gauche) n'est arrivé que très rarement au pouvoir.
Malgré que le pays soit une démocratie, une véritable politique sécuritaire est menée ! La reconnaissance faciale est autorisé dans de multiples lieux et la police (municipale y compris) a beaucoup de droits comme l'autorisation d'ouvrir le feu sans besoin d'attendre la légitime défense. Elle peut ouvrir le feu dès que la sécurité publique est en danger : Par exemple, elle peut tirer sur de simples voleurs, pickpockets ou des casseurs dans des manifestations. Les écoutes téléphoniques sont utilisées régulièrement. Les libertés individuelles sont souvent remises en cause mais les grands piliers de la démocratie (libertés d'expression, de pensée...) ne sont jamais remis en cause.La peine de mort est toujours active en République Polos. La République Polos peut parfois être comparé à un état policier.
L'éducation
Le programme d'éducation est un point important ! Dès leur plus jeune âge, les habitants apprennent à être un patriote et un défenseur des valeurs de la famille et du travail. Pourtant, le programme éducatif favorise les différences et ces différences sont acceptées : Le Programme éducatif favorise l'ouverture sociale et lutte contre les discriminations. L'éducation inclusive a été portée par tout les gouvernements successifs.
L’Économie
La République Polos est un état très ouvert au commerce et favorise les entreprises. Les taxes secondaires (Tabac, Jeu d'argent, Alcool, Industrie P**nographique légale...) sont très hautes. Les impôts sont relativement bas sauf pour les tranches hautes (34% d'imposition sur les tranches hautes). La croissance est favorisée et le déficit est relativement bas après de nombreuses coupes budgétaires. Il y a une petite sécurité sociale mais très restrictive vis à vis des classes riches et des potentielles fraudes. La dette est actuellement de 23% du PIB. La politique économique du pays est très variée mais peu tout de même être classée au centre droit.
Défense nationale
La Défense nationale est importante ! Il y a un service militaire de 3 mois et les habitants sont très bien préparés à la guerre. La République Polos conserve une indépendance importante. Les services secrets sont très bien financés.
Royaume Polos
Après une guerre, les résistants régionaux, qui étaient du côté des vainqueurs par les vainqueurs, négocient l'indépendance de leur région en guise de récompense. Après de rudes échanges, le traité de Polos City est signé le 18 février 1946 et donne l'indépendance à la région. Les résistants importent donc la culture de leurs familles (principalement la culture française, espagnole et andorrane). Le chef des résistants, Henri de Polos, instaure une monarchie des droits divins (droits divins chrétiens) après sa victoire d'avoir décroché ce traité d’indépendance. Il instaure le Royaume Polos.
Henri de Polos prend le nom d'Henri 1er et commence à fonder son pays de rêve : Il commence à mettre des institutions royales en place et met en marche en politique d’indépendance économique en fondant la monnaie du Royaume Polos : La POLOSIE . Pourtant il se heurte a un écosystème fiscale dangereux vis à vis de sa politique. Le Royaume Polos se stabilise peut à peut mais au moment de la grande Réforme Royale (création d'un système sanitaire efficace et une politique agricole commune avec les voisins territoriaux du Royaume Polos) Henri 1er meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans. Son fils Benoît de Polos hérite du trône.
Benoît de Polos prend le nom de Benoît le Sage et dès son arrivée met en place la Réforme Royale de son père. Il continue la politique de collaboration économique avec les voisins du Royaume. De grands traités économique sont signés et dans le cadre du Traité d'entraide (1960), le Royaume Polos reçoit beaucoup d'aide économique et se façonne rapidement. De nombreux impôts sont créés au nom de l'équilibre fiscal. La Réforme du Sage (1963) met en place un système juridique qui met sur un pied d'égalité tout les habitants. De nombreuses minorités visibles apparaissent et leurs droits sont désormais les mêmes que les habitants dit "normaux" (Terme employés par le roi durant le discours qui lance officiellement la Réforme du Sage). En 1964, le roi est dépisté d'une forme rare de cancer des poumons et finance massivement dans la recherche médicale. La Réforme Territoriale (1964) relance une politique d’emprunt massif pour façonner le paysage et pour décentraliser le pouvoir de la capitale vers les autres villes comme par exemple Polostrumg (2ème ville du pays) et Villy Polos (3ème ville du pays). Le roi décède fin 1964 dans d’atroces souffrances. Son fils Benoît hérite du trône.
Le fils de Benoît le Sage prend le nom de Benoît 2 et se retrouve avec un pays en situation de quasi faillite sur le plan financier (95% du PIB de dette et un déficit de -6%). Des coupures budgétaires ont lieux et le peuple grogne. Les taxes augmentent et tuent le pouvoir d'achat des habitants. Une partie de l'argent "gagné" sert à financer l'Armée (Le Royaume Polos se dote finalement d'une armée en 1966 et d'une véritable police en 1967) et la police. Les impôts baissent pour les tranches les plus modestes mais augmentent pour les tranches hautes. Le roi re-négocie les différents accords de commerce et menace de sortir du Traité d'entraide. Il obtient gain de cause et le Traité d'entraide est succédé par le Traité de Villy Polos, signé en 1969. Pourtant une question se pose : Comment rembourser les 81% du PIB de dette sans emprunter sur des dizaines d'années ? Le roi décide tout simplement de ne plus rembourser les dettes de l’État. Cela engendre des incidents diplomatiques avec les pays concernés mais Benoît 2 règle ça en bombardant avec la nouvelle aviation polos les pays menaçant de sanctions et interventions. En juillet 1969, intervention BLEU-GRIS-BLEU a lieu et rase les points stratégiques des différents pays menaçant la sécurité du Royaume Polos. Des accords sont signés et le Royaume Polos obtient la suppression des dettes et des territoires miniers. En 1970, Benoît 2, fervent laïque, décide de laisser sa trace en réformant directement la constitution. Durant une conférence à Polosy (6ème ville du pays), il annonce vouloir transformer la monarchie de droits divins en monarchie constitutionnelle. Le décret est signé, faisant rentrer en vigueur la nouvelle constitution. Désormais un gouvernement doit être formé et le Parlement (à l'époque nommé Conseil de l'Ordre Polos) doit être élu. L'élection au suffrage universel direct, au scrutin proportionnel, rassemble les électeurs par milliers et engendre la création des premiers partis politiques. Les résultats des élections tombent :
La Nouvelle Constitution veut que le Parlement soit renouvelé à chaque fois que le roi meurt et est remplacé. Des élections municipales et régionales sont créées par la même occasion. Le roi travaille avec le gouvernement et lance des réformes ambitieuses du système sociale et des retraites. La réforme Quarkt (1974) instaure la retraite par capitalisation. Après de multiples tensions au sein de son propre camp et avec les royalistes, Benoît 2 confronte directement son fils Karl de Polos lors du 4ème Congrès du Parti Poliste (1974). En effet, son fils Karl souhaite se faire élire comme président du Parti Poliste pour mettre en valeur les courants libéraux, royaux et nationalismes du parti. Benoît 2 refuse le principe en rappelant que Karl sera le futur roi et ne pourra pas par principe rester président de parti. Le roi souhaite imposer un autre prétendant à la tête du parti (un certain Benoît Karkim, représentant de l'aile modérée et laïque). Finalement le Congrès est reporté après la mort de Benoît 2 fin 1974.
Karl de Polos devient roi fin 1974 après le décès inattendu de son père. Il garde son nom comme nom de roi. Finalement, début 1975, il est élu président du Parti Poliste et décide de diriger lui même la campagne des législatives. De nouveaux partis naissent et se rassemble dans des coalitions. Le roi fait polémique en rassemblant des partis d'extrême droite et libertariens dans sa coalition. Les élections ont lieu et fracturent le Conseil de l'Ordre Polos :
Karl de Polos décédé, son fils aîné Henri de Polos devient roi sous le nom d'Henri 4 de Polos (les Henri 2 et 3 sont morts jeunes, avant de pouvoir accéder au trône et étaient à des postes importants de la monarchie des droits divins). Contrairement aux ordres secrets de l'ancien roi Karl de Polos, c'est Joe de Polos qui est chargé de la campagne des élections législatives. Les élections profitent au Parti Poliste car les majeurs partis d'opposition sont en crises de leadership. Joe de Polos rassemble du centre jusqu'à la droite conservatrice tout en passant par les libertariens formant ainsi la coalition Union Nationale Polos. Les résultats tombent :
République Polos
C'est une période de transition et des élections législatives et présidentielles sont organisées. Henri Polos (et non plus "de Polos", la famille royale change de nom de famille pour être plus moderne et ne plus être d'aspiration royale) est candidat pour le Parti Poliste. Pourtant sa décision de création de la République Polos joue contre lui avec la montée de l'extrême gauche et la stabilisation du centre et de la droite libertarienne. L'ancienne coalition royale se brise et la campagne est compliquée pour le roi qui doit voir en face les effets négatifs de la royauté et de son passage à la tête de l'état. Les résultats du premier tour sont déstabilisants pour le pouvoir en place :
Mentalité de la population :
Assez conservatrice et nationaliste, n'a jamais élu un président de gauche, fidèles aux valeurs chrétiennes, vote assez à droite
Place de la religion dans l'État et la société :
L’État et l’Église sont séparés. Le pays est laïque.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Principaux personnages :
Politique internationale :
Le pays est toujours prêt à intervenir militairement et priorise quand même les discussions de paix pendant les crises internationales