
Création du premier système de propulsion spatial à ergol liquide Nesoïen :
La propulsion s'appuie sur un couple Comburant et Combustible étant repectivement du NTO de formule N2O4 et du B-Sustasis.
Le NTO est produit à partir d'eau et d'ammoniac.
Afin de pérenniser la production d'ergol liquide aux Nesoï, l'ammoniac doit être produit au maximum dans le pays, à une échelle industrielle. Le complexe industriel chimique de Deasis permettra la production sa production. Sa synthèse nécessite du diazote, présent en grande quantité dans l'air, ne posant donc pas de problème, mais aussi du dihydrogène, celui-ci sera produit dans la nouvelle usine de Deasis, utilisant des cyanobactéries avec une réaction de photosynthèse pour sa production.
Le B-Sustasis, aussi appelé hydrate d'hydrazine, est synthétisé à partir d'eau et d'hydrazine, elle-même synthétisée avec de l'ammoniac et de l'acide hypochloreux, obtenu avec du dichlore. Là aussi, le complexe industriel chimique de Deasis sera utilisé, celui-ci produisant du dichlore avec du Chlorure de sodium (Sel de table).
Les Nesoï possèdent donc leur propre système de propulsion spatial, nécessaire au développement d'une technologie spatiale autonome et fiable.