09/07/2016
10:48:39
Index du forum Continents Paltoterra Nesoï

Acadèmia ès Apotelésmatas Epistémonikas : Progrès scientifiques des Nesoï

Voir fiche pays Voir sur la carte
En-Tête
La communauté scientifique Nesoïenne publie ses résultats à l'Acadèmia ès Apotelésmatas Epistémonikas, qui vous propose de découvrir les avancées technologiques Nesoïennes.
En-Tête
Création du premier système de propulsion spatial à ergol liquide Nesoïen :
La propulsion s'appuie sur un couple Comburant et Combustible étant repectivement du NTO de formule N2O4 et du B-Sustasis.
Le NTO est produit à partir d'eau et d'ammoniac.
Afin de pérenniser la production d'ergol liquide aux Nesoï, l'ammoniac doit être produit au maximum dans le pays, à une échelle industrielle. Le complexe industriel chimique de Deasis permettra la production sa production. Sa synthèse nécessite du diazote, présent en grande quantité dans l'air, ne posant donc pas de problème, mais aussi du dihydrogène, celui-ci sera produit dans la nouvelle usine de Deasis, utilisant des cyanobactéries avec une réaction de photosynthèse pour sa production.
Le B-Sustasis, aussi appelé hydrate d'hydrazine, est synthétisé à partir d'eau et d'hydrazine, elle-même synthétisée avec de l'ammoniac et de l'acide hypochloreux, obtenu avec du dichlore. Là aussi, le complexe industriel chimique de Deasis sera utilisé, celui-ci produisant du dichlore avec du Chlorure de sodium (Sel de table).
Les Nesoï possèdent donc leur propre système de propulsion spatial, nécessaire au développement d'une technologie spatiale autonome et fiable.
En-Tête
Système d'exploitation Nesoïen : Eklusix / Chix
Lien vers les différentes licences
Basé sur le noyau Chix développé par Maxime Che Fang, le système est publié sous la licence NPL. Le système est souvent abrégé en Eklusix et le système dispose de 3 environnements de bureau libres et développés par des communautés :
- Delta : Le plus moderne, il est cependant publié sous la licence NPNL, plus restrictive que la NPL
- SPB : Sigma Perionta Batron (Environnement de Bureau Sigma) est le plus personnalisable, il est sous licence NPL
- Spoude : Le plus léger des trois, il est, comme Delta, sous licence NPNL
Le système est à la pointe de la technologie et est le fer de lance de l'informatique Nesoïenne.
En-Tête
Systèmes de télécommunication Nesoïens :
Les premiers satellites Nesoïens (12 au total) envoyés par des fusées Nesoïennes et étrangères sont entièrement fiables grâce au technologies électroniques de pointe Nesoïennes.
Le développement de fibres optiques de technologies Nesoïennes a également atteint un haut niveau.
Les systèmes d'installations de câbles sous-marins sont également une spécialité Nesoïenne, qui permet notamment le raccord de tous les territoires entre eux.
Les datacentres Nesoïens, utilisant un refroidissement naturel grâce aux conditions polaires, ont un indice carbone extrêmement bas.
Ces systèmes combinés permettent aux télécommunications Nesoïennes d'être à la pointe de la technologie.
En-Tête
Production d'hydrogène aux Nesoï :
L'utilisation de cyanobactéries permet au complexe industriel chimique de Deasis de produire du dihydrogène propre :
La cyanobactérie Synechocystis possède 11 gènes responsable de la production d'une enzyme, l'hydrogénase, stimulant la synthèse de dihydrogène. Un gène augmentant la production de cette enzyme a été inséré dans le code génétique de ces bactéries avant de les faire se reproduire. Elle sont ensuite placé dans un dispositif permettant la répartition de la lumière du soleil dans les différents bacs de bactéries.
Cyanobactéries
Plan du dispositif installé au complexe industriel chimique de Deasis
Haut de page