11/05/2017
23:13:03
Index du forum Continents Aleucie République de Samiens

Secrétaire d'Etat aux Affaires Extérieures / Présidence de la République

Voir fiche pays
Logo


Présentation :

Le secrétaire d'État aux Affaires Extérieures de la République Concordienne et Fédérale de Samiens est l'organe officiel diplomatique de l'administration de la République de Samiens. Comme le dispose la constitution de la République, il exécute les tâches ordonnées par le président de la République de Samiens. Il est le principal conseiller du président de la République sur les questions diplomatiques et parfois militaires. Comme dit précédemment, il exécute les ordres du président de la République en matière de diplomatie. Ainsi, il négocie les traités, il est responsable de la représentation de la République à l'étranger et du dialogue bilatéral et multilatéral. Il supervise l'ensemble des ambassades, consulats et les représentations à l'étranger. Le secrétaire d'État aux Affaires Extérieures, bien qu’il soit un exécutant des volontés présidentielles, dispose d’une large autonomie de gestion dans la conduite quotidienne des affaires diplomatiques. Bien que le pays soit une République Fédérale, la diplomatie est une prérogative exclusive du pouvoir Fédéral.

Le secrétaire d'État aux Affaires Extérieures est Simon-Pierre Pomerleau.


Logo


Le président de la République nomme les ambassadeurs et nomme le secrétaire d'État aux Affaires Extérieures. Le président de la République a un pouvoir diplomatique important tant sur la scène intérieure qu'extérieure. Il est l'interlocuteur le plus important, avec les nations étrangères, concernant la finalisation et la ratification des traités et accords internationaux. Il définit les grandes lignes sur la politique extérieure et la géopolitique. Il arbitre les conflits lors des crises internationales et géopolitiques. Il est interrogé par le Parlement sur les questions diplomatiques, quand le Parlement le demande, et s'il faillit à sa mission, il peut être révoqué par le peuple ou l'Assemblée nationale concordienne.

Le président de la République est Charles Côté.
Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Monsieur Charles Côté,
Président de la République,
République de Samiens.


Hernani-centre. Le 05 mai 2016.



Objet - Relations diplomatiques et Ambassades




Son Éminence Monsieur Côté,


Il serait un honneur, pour la Poëtoscovie, de traité avec son illustre homologue samien. Nos deux États n'ont jamais eu l'occasion jusqu'à présent d'être tournée l'une vers l'autre. J'espère sincèrement que l'avenir présage entre la République de Samiens et celle de Poëtoscovie une amitié forte, durable et bénéfique à nos deux Nations.

Ainsi, dans cet esprit de rapprochement, la Poëtoscovie se voit favorable au fait d'accueillir sur son territoire une délégation diplomatique permanente au sein de ce qui s'annonce être l'Ambassade de la République de Samiens à Hernani-centre. Nous espérons que ces voeux d'établir des infrastructures nécessaires à la construction d'un dialogue bilatéral seront réciproques.


Avec toute ma considération,

Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.


Cette communication est sécurisée par les services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence Simon-Pierre Pomerleau, secrétaire d'État aux Affaires Extérieures de la République Concordienne et Fédérale de Samiens - 12/06/2016



Bonjour,

J'ai l'honneur et le plaisir de vous contacter pour la première fois en ce jour. L'actualité au sein de notre Empire pourrait être au repli et à la méfiance après une attaque abominable sur une cathédrale, tuant plusieurs civils à coup de missile balistique. Mais il n'en est rien. L'Empire pleure ses disparus, mais il ne se replie pas sur lui-même et continue de lutter pour les idéaux qui lui sont chers. Nous croyons fermement en l'idéal d'un continent aleucien et paix, prospère, où les nations collaborent et s'entraident pour nouer des amitiés entre les peuples, et de projets qui mettent en valeur notre espace, qui défendent la liberté, les droits et la dignité humaine.

C'est en ce sens que nous vous contactons aujourd'hui. Nous espérons pouvoir nouer avec vous des liens plus forts pour œuvre main dans la main à un continent plus sûr, plus dynamique, plus libre. Nous commencerons cela par vous proposer l'ouverture mutuelle d'ambassades, puis en envisageant une rencontre, réelle ou téléphonique, pour penser de manière plus ambitieuse nos liens bilatéraux.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : M. Simon-Pierre Pomerleau, Secrétaire d'État aux Affaires Extérieures de la République Concordienne et Fédérale de Samiens
Fort-de-Grâce
Samiens


À l'attention de M. Simon-Pierre Pomerleau, Secrétaire d'État aux Affaires Extérieures de la République Concordienne et Fédérale de Samiens,

Il est toujours très important de communiquer entre gouvernements, et d'autant plus entre gouvernements voisins. Cela peut mener à de la coopération rapprochée dans le meilleur des cas, ce que nous espérons atteindre avec la République de Samiens. Il se trouve justement qu'un projet ferroviaire que l'Akaltie cherche à concrétiser depuis bien longtemps serait enfin permit par des accords entre nos ministères, et c'est donc dans ce but que nous vous proposons l'installation d'une ambassade, ainsi que de consulats akaltiens sur le sol samien. De même, votre gouvernement pourra envoyer des représentations diplomatiques, que nous vous proposons d'envoyer à la fois à Kintan, capitale fédérale, mais aussi dans les cités de Kopip et de Nantuchi, capitales napalawiennes¹.
1 La Napalawie est la région akaltienne frontalière de Samiens et de l'Icamie.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : M. Simon-Pierre Pomerleau, Secrétaire d'État aux Affaires Extérieures de la République Concordienne et Fédérale de Samiens
Fort-de-Grâce
Samiens


À l'attention de M. Simon-Pierre Pomerleau, Secrétaire d'État aux Affaires Extérieures de la République Concordienne et Fédérale de Samiens,

Nous sommes très heureux d'entendre que les samiens sont aussi ouverts à la diplomatie que les akaltiens, et espérons pouvoir continuer un dialogue cordial tout au long des relations bilatérales entre nos États.

Cependant, les termes que vous utilisez à l'encontre de l'Akaltie sont quelques peu inappropriés. En effet, nous avons pris pour l'exemple la définition donnée par le célèbre dictionnaire Leroux, qui est la suivante :

Dans le dictionnaire Leroux, il y a écrit :🔊 coloniser
verbe transitif
(peut-être caratradais to colonize)

1. Transformer un pays en une colonie, en un territoire dépendant d'une métropole.
2. Peupler un pays, une région de colons : Les Velsniens ont colonisé l'Ouwanlinda.

L'Akaltie n'a jamais répondu au premier critère, puisque nous n'avons jamais assujetti un pays. Vous tirez peut-être cet argument des territoires externes de l'Union et de l'Empire des Cités, comme la Napalawie, le protectorat de Lahunkal et les îles de l'archipel de Nacuot, mais ces territoires ont souhaité rejoindre le pays du plein grès de leurs populations, qui l'ont choisi démocratiquement. Les États constitutifs de l'Empire Anticolonial n'ont jamais été gouvernés par l'Akaltie, à l'exception de la cité de la Nouvelle-Kintan, cas sur lequel je me permettrai de revenir ci-après.
Ensuite, jamais l'Akaltie n'a peuplé une région de colons afin d'en remplacer ou d'en contrôler la population locale. Encore une fois, la zone sur laquelle a été construite la cité de la Nouvelle-Kintan ne comptait absolument aucun résidant permanent. Nous avons donc à la rigueur colonisé sur les terres de la faune côtière locale, mais pas sur celles d'êtres humains.

Pour en revenir également au passage "afin d'y bâtir un ensemble de nations et de peuples portant la notion d'empereur" de votre missive, cela est également faux. Si notre Première ministre, avec le soutien du Nouveau Parlement des Cités qui siégeait à ce moment là, a été proclamée impératrice, elle ne l'est que de la nation akaltienne, et d'aucune autre. A l'intérieur même du territoire fédéral de l'Akaltie, il y a plusieurs régions qui n'ont jamais été placées sous son autorité : la Napalawie, la Bande de Lahunkal ou les îles Guatú n'en sont que quelques exemples.

Pour conclure, bien que l'Akaltie mène une politique extérieure que l'on pourrait qualifier d'"impérialiste", celle-ci est limitée à des causes humanitaires et n'a d'aucune manière pour but d'étendre le pouvoir de notre nation, que nous ne considérons pas comme supérieure aux autres. Toutes les cultures se valent et sont importantes à nos yeux, ce qui est la raison principale des interventions extérieures qu'a mené l'Akaltie durant le dernier siècle, sans pour autant que nous n'ayons remit en cause une seule fois la souveraineté d'un peuple.

Je me permet donc de remettre en cause la décision samienne de ne pas approfondir nos relations de coopération.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
Bureau des Affaires étrangères

Nous avons l’honneur de vous faire part de la volonté de Sa Majesté de nouer un lien diplomatique stable et respectueux avec votre État, en proposant l’établissement réciproque de missions diplomatiques permanentes.

L’ouverture d’ambassades entre nos pays serait un symbole fort d’une nouvelle ère de coopération, dans un esprit de dialogue et de respect mutuel.

De plus pour accompagner cette volonté de s'ouvrir au monde nous vous proposons plusieurs accords.

Accord international

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde ou même le non consentement de ces accords. .

En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
CARNAVALE SALUE LES CARDINAUX DE SAMIENS

Prefereto

à propos de l'élection du prochain Pape.

Le trône de Saint Pierre est vacant.
Lorsqu'il était occupé, il l'était pas des incapables et des paresseux, crime capital comme chacun sait.
Où nous ont mené ces décennies d’inaction ?
Nul part !

IL FAUT QUE CELA CHANGE.

Carnavale s'est engagée activement dans une politique de revitalisation de la foi mais elle ne pourra y parvenir pleinement qu'auréolée de la légitimité papale.

Vous pouvez nous offrir ce trône.
Vous pouvez faire entrer la chrétienté dans une nouvelle ère.

Le salue de l'âme n'est pas un vain mot.
Le paradis n'est pas une chimère.

L’Église universelle doit renouer avec sa fonction première : sauver le monde entier par l'évangélisation des peuples !

Les cardinaux de Samiens seront-ils un trou ou une pierre pour les fondations de cette nouvelle alliance ?

FULBERTRAND BIENHEUREUX DOIT ÊTRE NOTRE NOUVEAU PAPE
VIVE LE FUTUR PAPE JUSTIN
LE PLUS SAINT DES SAINTS

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
📜 MISSIVE DIPLOMATIQUE OFFICIELLE
Émise par le : Ministère fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale (MAECI)
Fédération Unie d’Aleuci
Réf. : MAECI/INT/DIP/2017-01
Date : 12 Mars 2017
Class. : PUBLIC | Transmissible aux chancelleries étrangères
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
À l’attention du Gouvernement de la République Concordienne et Fédérale de Samiens,
Par la présente, le Gouvernement de la Fédération Unie d’Aleuci, par l’entremise de son Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération intercontinentale, adresse ses plus respectueuses salutations au Gouvernement souverain de la République Concordienne et Fédérale de Samiens ainsi qu’à son peuple.

Dans un contexte international en mutation constante, marqué à la fois par de nouveaux défis et d’importantes opportunités, la Fédération souhaite renforcer les liens de dialogue, de coopération et de respect mutuel avec l’ensemble des États.

🕊️ Objet de la présente :
Cette missive a pour objectif de :

Notifier officiellement l’ouverture diplomatique pleine et entière de la Fédération à l’égard de la République Concordienne et Fédérale de Samiens.

Proposer l’établissement de relations bilatérales formelles, dans le respect des principes de souveraineté, de non-ingérence et de réciprocité.

Inviter les autorités compétentes de la République Concordienne et Fédérale de Samiens à désigner, si elles le souhaitent, un canal de dialogue diplomatique permanent avec le MAECI.

🌐 Fondement de notre engagement :
La politique étrangère fédérale repose sur quatre piliers fondamentaux :

Le respect de l’ordre international et des traités multilatéraux ;

La coopération intercontinentale équilibrée, notamment dans les domaines économiques, scientifiques, éducatifs et environnementaux ;

Le dialogue pour la résolution pacifique des différends ;

La valorisation des cultures, des peuples et de la diversité.

📌 Propositions concrètes :
Nous sommes ouverts à envisager :

L’ouverture d’une ambassade ou mission conjointe dans les capitales respectives ;

La signature d’un protocole d’amitié et de coopération bilatérale (non contraignant) ;

La participation de la République Concordienne et Fédérale de Samiens à des forums continentaux ou intercontinentaux organisés par la Fédération (future);

Des échanges culturels, universitaires ou scientifiques dans le cadre de notre programme "Fédération Horizons".

🔐 Modalités de réponse et de contact :
Nous invitons votre Gouvernement à répondre à cette proposition par voie diplomatique officielle via les canaux ci-dessous :

Adresse électronique sécurisée :
✉️ maeci-federation@fed.gov.fed

Adresse postale :
Ministère fédéral des Affaires étrangères
Quartier Diplomatique Nord, Bloc 2A
Avenue des Délégués – 11300 Lurok (District fédéral)
FÉDÉRATION UNIE D’ALEUCI

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette démarche,
Le Gouvernement fédéral réitère son attachement aux valeurs de paix, de coopération et de compréhension mutuelle, et exprime ses vœux les plus sincères pour la prospérité de la République Concordienne et Fédérale de Samiens et de son peuple.

Veuillez recevoir, Excellences, l’expression de notre plus haute considération.

🖋️ Signé à Lurok, le 12 Mars 2017
M. Lior Aven-Strael
Ministre fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale
Fédération Unie d’Aleuci

Tampon officiel du MAECI
[SCEAU ● CONFIRMÉ – ARCHIVE N°DIP/2017/784F]
Haut de page