Le Saint Empire de Karty et la Sérénissime République d'Achos, deux états qui se sont à l'étonnement général assez bien entendus. Une première entrevue assez rapidement suivie d'une deuxième et en ces jours une troisième. Le Tsarat Eurysien s'apprête tout d'abord à proposer le traité d'élaboration Kartienne afin de souder dans les écritures cette alliance naissante. Passé cela, une sobre cérémonie a été proposée dans le but de célébrer le tout, occurrence facilement acceptée des autorités Achosiennes. La présente rencontre ne se place donc ni dans le sceau diplomatique ni politique, plutôt des festivités en réalité. Bien qu'assez rare, les bâtisses impériales ont déjà accueillies des événements similaires, la cérémonie de Slaviensk par exemple.
Cette entente a été rendue possible par les soins du Chancelier Yaromir Ernaï, malheureusement plus aux rênes du pouvoir aujourd'hui. C'est donc son Excellence Angèle Orlosvki qui s'apprête à recevoir la délégation en provenance d'Achos, aux côtés du Tsar cette fois-ci. En effet, c'était la première fois que sa majesté allait rencontrer ses homologues, il n'en était pas moins enjoué. L'aéronef se posa donc, en sortant les deux Consuls, chaleureusement salués par son Excellence Valaski. De son allure certes autoritaire et impériale, Stanislas annonça d'un air pas moins accueillant ces quelques mots.

Tsar Stanislas I: Messieurs, c'est un honneur pour moi de pouvoir finalement vous rencontrer. Je vous souhaite personnellement la bienvenue sur ces illustres terres Kartiennes.