11/05/2017
22:48:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-Achos] Troisième et dernier round à Volkingrad

1593
12/05/2016, Aéroport de Volkingrad,
Le Saint Empire de Karty et la Sérénissime République d'Achos, deux états qui se sont à l'étonnement général assez bien entendus. Une première entrevue assez rapidement suivie d'une deuxième et en ces jours une troisième. Le Tsarat Eurysien s'apprête tout d'abord à proposer le traité d'élaboration Kartienne afin de souder dans les écritures cette alliance naissante. Passé cela, une sobre cérémonie a été proposée dans le but de célébrer le tout, occurrence facilement acceptée des autorités Achosiennes. La présente rencontre ne se place donc ni dans le sceau diplomatique ni politique, plutôt des festivités en réalité. Bien qu'assez rare, les bâtisses impériales ont déjà accueillies des événements similaires, la cérémonie de Slaviensk par exemple.

Cette entente a été rendue possible par les soins du Chancelier Yaromir Ernaï, malheureusement plus aux rênes du pouvoir aujourd'hui. C'est donc son Excellence Angèle Orlosvki qui s'apprête à recevoir la délégation en provenance d'Achos, aux côtés du Tsar cette fois-ci. En effet, c'était la première fois que sa majesté allait rencontrer ses homologues, il n'en était pas moins enjoué. L'aéronef se posa donc, en sortant les deux Consuls, chaleureusement salués par son Excellence Valaski. De son allure certes autoritaire et impériale, Stanislas annonça d'un air pas moins accueillant ces quelques mots.


Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty

Tsar Stanislas I: Messieurs, c'est un honneur pour moi de pouvoir finalement vous rencontrer. Je vous souhaite personnellement la bienvenue sur ces illustres terres Kartiennes.

HRPIl y aura sans doutes quelques incohérences en raison du changement de Chancelier, est à considérer que l'actuelle porteuse de ce rôle est la Chancelière Angèle Orlovski et non son prédécesseur Yaromir Ernaï.
1407
Ce n'est pas souvent que les consuls achosien, Ceredig Wathen et Wynn Maddocks, avaient à faire face à un monarque. Le pays ayant toujours été une République, le concept de monarchie était plus qu'étranger. Néanmoins, les deux compères savaient l'honneur qu'ils avaient, et étaient désireux de conserver leur bonne relation avec le Saint Empire de Karty. Pour l'occasion, ils avaient revêtu la grande tenue consulaire, et l'avaient ornée chacune d'une belle broche en or et en argent, qu'ils portaient tous deux à la poitrine. Les deux collègues avaient, de plus, ramené des cadeaux d'État, à savoir un kilt personnel pour l'Empereur, dont le motif avait été spécialement conçu pour sa famille comme le veut la tradition, et d'une bouteille de whisky des plus rares et précieuses : la meilleure cuvée jamais produite par Achos. Les deux auraient bien aimé refaire une soirée avec Yaromir, mais celui-ci semblait accaparé par son bouleau. La richesse et la prestance du palais étaient resplendissantes et ils ne pouvaient s'empêcher de contempler les dorures.
À l'arrivée de l'Empereur Stanislas Ier, ils firent maladroitement une révérence et le saluèrent en retour.

- "Bonjour Excellence et merci de nous accueillir dans votre domaine. C'est un grand honneur pour nous et pour la Sérénissime République d'Achos d'entretenir des relations si cordiales avec votre pays, et nous vous sommes reconnaissants pour votre invitation." commença Maddocks

- " On vous a ramené des cadeaux !" Repris Wathen !

Les deux consuls se sentaient tout petits devant le monarque, malgré le fait que tous deux faisaient deux têtes de plus que lui, rendant la situation quelque peu compliquée.
1559
12/05/2016, Aéroport de Volkingrad,

Stanislas fut joyeusement étonné de devoir lever la tête pour s'adresser aux consuls Achosiens, il faisait son possible pour conserver la prestance impériale malgré tout. La Chancelière ainsi que le Tsar conversèrent tous deux avec les Achosiens, sur le tarmac de l'aéroport. Ces brefs échanges passés, le dirigeant Kartien précisa que les échanges de présents diplomatiques se feraient au Palais Impérial. Maddocks et Wathen furent emmenés au classique convoi de Steinhart 2014. Volkingrad fila au rythme de l'avancée des véhicules, le ronronnement conjoint des moteurs se joignant au grincement du bitume. Impérieux, le Kremlin se dressa, drapé d'étendards Kartiens et Achosiens. Le Tsar guida la délégation, sans dire un mot, paraissant cependant chaleureux et accueillant. Stanislas avait un léger sourire aux lèvres, il s'apprêtait à offrir le premier cadeau à ses homologues. Il s'arrêta au devant de larges portes en bois, d'une matière riche des forêts de Wikingia sans doute, invitant les Achosiens à rentrer dans la salle.

Dès lors, une musique se lança dans la salle de réception. Une digne du folklore Kartien, que généralement seuls les citoyens appréciaient le soir de festivités. La mélodie pouvait paraître dans certains bars de la capitale, l'ambiance était volontairement voulue. Le Tsar avait conscience des coutumes Achosiennes, le bon-vivre notamment. La pièce était grande, envahie de ces notes d'un jazz certain. Des alcools étaient proposés, se mêlant aux dorures impériales, aux tableaux reconnus, au doux autonome extérieur. Le Tsar laissa quelques instants aux consuls, les laissant apprécier le spectacle.

HRPA noter que Yaromir n'est plus à ses fonctions, c'est Angèle Orlovski qui assure le rôle de la Chancelière. De plus, la musique présentée est celle jouée, évidemment.
Haut de page