11/05/2017
22:48:51
Index du forum Continents Nazum Khaganat Mhyr-Müne

[ARMEE] Noghôn Gazryn Khölog (NGK)

Voir fiche pays Voir sur la carte
1285
NGK

Noghôn Gazryn Khölog

Le Noghôn Gazryn Khölog ou NGK, est l'institution générale des corps d'armée du khaganat. Il occupe le rôle d'Etat-Major et est en charge des questions militaires, allant de l'organisation des opérations à la formation des jeunes. Le NGK accueille chaque année quelques 20 000 jeunes âgés d'entre 18 et 20 ans dans les différentes bases du khaganat dans le cadre du service militaire obligatoire instauré depuis 1920.

Le NGK est l'unique entité totalement centralisée et regroupe sous une même bannière l'ensemble des armées claniques et ce depuis le conflit Törgo-Baltaar. Il est désormais interdit aux clans de disposer d'une armée régulière. L'objectif principal du NGK réside dans la protection du territoire et le contrôle des frontières. Bien que depuis quelques années, le NGK participe à diverses opérations extra-khaganat de reconnaissance, de sécurité du personnel et de maintient de la paix.

Tokhtamÿz
Le NGK est dirigé depuis 7 ans par Tokhtamÿz, ancien membre des forces spéciales et un des rares mhyr-munyül à avoir opéré officiellement à l'étranger avant les années 2012. Il est aujourd'hui le visage de l'état-major et est en charge de la gestion du NGK et des opérations de grande envergure.

Avec la nouvelle politique d'ouverture du khaganat, le NGK bénéficie d'une attention particulière car revenu sur le devant de la scène politique et diplomatique dans un débat de l'importance de l'armée dans la mondialisation et l'ouverture du pays.
1389
Myangatyn Örd


Le Myangatyn Örd (Horde des 1000), est la division terrestre du NGK et la plus grande part de l'armée du khaganat. Composée des militaires sous bannières de tous les clans, il est devenu plus imposant depuis l'intégration des armées personnelles au sein du NGK depuis les années 1860 (conflit Törgo-Baltaar) et la décision de la centralisation des armées. Il effectue différente mission de surveillance et de protection des frontières mais aussi de patrouille, d'assistance et de sauvetage en cas de nécessité.
Il est dirigé par Kambugyn Dövold depuis 2015 remplaçant le général Hünd Tengurben, en poste depuis 1983.

Bolor
Kambugyn Dövold, cérémonie de promotion, 2015

Le MO est divisé en 6 divisions composée plutôt équitablement des différents régiments :

- Infanterie
- Cavalerie (Nom historique mais désigne aujourd'hui une section mécanisée d'infanterie et d'artillerie héritée des cavaliers des steppes)
- Blindé
- Artillerie
- Logistique
- Génie
- Médical
- Transmission
- Train
- Administration

Le MO est aussi composé d'une grande part de formateurs et d'administré qui gèrent le fonctionnement du NGK dans son ensemble. Sa mission secondaire est donc de former les jeunes qui effectuent leur service militaire. Il considère ainsi que tous les valides agés de 22 à 40 ans sont, de facto, réservistes auxiliaire une fois leur service validé. A ne pas confondre avec les véritables réservistes volontaires, qui eux, disposent d'une formation d'un mois tous les 4 ans et qui peuvent opérer en urgence dans les situations qui l'exigent (catastrophes naturelles, gros accidents, attentats etc...)
917
TT

Le Tsengerin Tzerëg (Armée du Ciel), est la division aérienne du NGK. Composés de militaires sous bannières des tous les clans, il est la seconde composante la plus importante du pays et la division la plus prisée. Depuis la centralisation des armées et en l'absence d'une division marine, le TT est devenu une priorité d'excellence et de compétence et dispose d'un fond assez conséquent pour développer son armement. Tout comme le MO, la division est en charge de la protection des frontières, de patrouille et d'intervention rapide d'assistance. A l'avenir, il a pour objectif un déploiement rapide d'intervention pour l'aide humanitaire et les missions d'observation dans les zones de conflits.
Depuis 1992, l'intégration au TT nécessite au préalable 2 années d'entrainement au sein du MO avant de pouvoir passer un concours de compétence de physique, psychique et logique.

Il est dirigé par Gürse Saikhabataar depuis 2010, ancien parachutiste et expert en armement stratégique.

Gürse Saikhanbataar
Commandant Gürse Saikhabataar, commandant en chef du Tsengerin Tzerëg
1983
Ulan Chono Bannière


Les Ulan Chonö (Louves Rouges), est une division spéciale du NGK, elle a la particularité de n'être composé que de femme formées par les meilleures unités du MO et du TT. Créé dans les années 1920 sous l'impulsion de la 31e Jinghis Kültanat (Elbekhte Moramnagul) afin promouvoir le corps militaire dans l'intention d'unifier les armées claniques dans une seule entité. Le UC est souvent considéré comme étant les prémices du NGK actuel puisqu'il est composé des femmes de tous les clans sans distinction clanique.

UC Défilé
Unité d'Ulan Chonö en tenue de défilé, lors du défilé annuel de 2012

Ses missions sont orienté vers l'intérieur du pays, dans un premier temps, son principal rôle consiste en la surveillance et la protection des hauts membres du gouvernement, les UC sont ainsi en charge de la protection des Jinghis Kültanat mais aussi des cheffesses de clans et autres personnalités politiques importantes. Son second rôle est la patrouille du territoire, instauré par nécessité de surveiller et protéger les grandes étendues sauvages du khaganat et des communautés nomades. Hors son rôle militaire, les UC disposent d'une unité de scientifique dont le rôle est de veiller à la protection de l'environnement et de la biodiversité du khaganat et cela passe par la lutte contre le braconnage ou des extractions illégales de matières premières. En cas de catastrophes naturelles, les UC sont souvent en première ligne des opérations de sauvetage et de protection civile.

Il est possible d'intégrer les UC dès sa majorité à condition d'être une femme et de ne pas avoir peur de bouger, car la formation des UC se déroule sur l'ensemble du territoire. Les jeunes louves peuvent prétendre à devenir louve après 2 années de formations complète. Les UC comptent des divisions mixtes d'infanterie, de motorisé et de blindé ainsi qu'une unité d'hélicoptère de combat et d'infanterie aéroportée.

SA
Samye Ulbakhtün, promotion 2012

Depuis 2012, les UC sont dirigées par la Lieutenant-Générale Samye Ulbakhtün, agée de 36 ans, anciennement du Tsengirin Tzerëg, elle a rejoint les UC en 2010 avant d'en être rapidement promue à la tête en 2012. Experte en tactique urbaine, elle a dirigé les opérations de sauvetage lors du grand séisme de 2009 et c'est ce qui l'a poussé à rejoindre les UC.
Haut de page