GEOKRATOS
Jeu de simulation géopolitique
11/05/2017
22:55:03
Forum
Carte
Atlas
Inscription
Connexion
Index du forum
Continents
Nazum
Jashuria
🤝 [ORGANISATION] Les entreprises du Jashuria
Voir fiche pays
Voir sur la carte
Jashuria
🤝 [ORGANISATION] Les entreprises du Jashuria
Posté le :
21 avr. 2025 Ă 12:06:36
853
Les entreprises du Jashuria
“L’entreprise est élue tous les jours par ses clients ?”
SOMMAIRE
Introduction
Desiguane Inc.
INTRODUCTION
Si les grands conglomérats ont une présence indéniable au Jashuria, cela ne veut pas dire que l'intégralité de la production économique du pays repose sur eux. Le Jashuria est une terre où les entreprises fleurissent, qu'elles soient modestes ou d'une taille plus respectable. Cette section vise à présenter les entreprises qui, bien qu'elles ne fassent pas partie de la Table de Bouddha, ont un poids dans l'économie jashurienne et la font prospérer à leur manière. Ce tissu économique est vital pour la prospérité de la nation jashurienne, et avec l'avènement de la vente en ligne, des nouvelles technologies et plus généralement de l'automatisation de la production, les entreprises jashuriennes ont le vent en poupe et sont capables de proposer des produits particulièrement attractifs pour l'échelle locale, régionale, ou internationale.
Jashuria
Re : [ORGANISATION] Les entreprises du Jashuria
Posté le :
21 avr. 2025 Ă 12:07:43
2604
Desiguane, le prĂŞt-Ă -porter icamo-jashurien
Desiguane est une entreprise atypique, fruit une collaboration que certains diraient contre-nature entre les designers jashuriens et icamiens. Créée en 2006 par un collectif de designers textiles jashicos, Desiguane (prononcer « Des Iguanes ») est une entreprise qui a su surfer sur la vague d’engouement de la jeunesse icamienne et jashurienne pour les vêtements colorés (parfois à outrance). La firme, basée à la fois en Icamie et au Jashuria, développe avec des designers des deux pays le prêt-à -porter destiné aux jeunes générations. Desiguane, malgré ses débuts modestes, contrôle désormais la totalité de sa chaine de production, de la conception jusqu’à la vente en passant par la production des vêtements. Reconnaissable par la surenchère de couleurs et de motifs, la marque Desiguane se veut à l’image de l’animal qui orne son logo : capable de changer de couleur selon les situations !
Desiguane possède plusieurs usines de production en Icamie et au Jashuria, la plus célèbre étant la fabrique de bikinis d’Ibishima, pour des raisons qui échappent aux sociologues. Récemment, le groupe Jashury-chan Inc. s’est porté acquéreur de 20% des parts de l’usine de bikinis d’Ibishima, à la suite d’une OPA hostile menée contre les serveurs d’Icama-chan. Les analystes essaient encore de comprendre ce qui peut mener les deux communautés à s’affronter périodiquement en rachetant des parts dans des entreprises qui n’ont a priori rien à voir avec l’objet de leurs inimitiés. Etrangement, loin de créer un fossé entre les deux communautés et les deux peuples, ces guérillas menées par achats de parts en bourse ont tendance à rapprocher les économies jashuriennes et icamiennes et à les interconnecter.
Toujours est-il que Desiguane, à l’instar de plusieurs entreprises icamo-jashuriennes, est de plus en plus tributaire des circonvolutions de l’Internet. Ceci s’est retrouvé dans le design de leurs vêtements. Il suffit qu’Icama-chan ou Jashury-chan prenne le dessus et c’est toute la collection de la saison qui risque d’être impactée dans son design. Etrangement, les bikinis se vendent encore plus et les saris aussi, contribuant à faire de l’entreprise, malgré sa taille moyenne, une des entreprises qui monte grâce à des communautés obscures d’Internet.
Desiguane a surfé sur la vague de la vente en ligne avec brio, engrangeant de jolis profits grâce à son site internet clair et accessible. Bien que les designs de la marque soient souvent sujets à moquerie chez le public eurysien pour l’effusion de couleurs que ses designers proposent, il est à noter que cela n’empêche en rien les produits de se vendre et qu’ils sont, aux dires des principaux acheteurs, de bonne qualité. La marque n’a pas hésité à recruter pour ses designs des experts dans le traitement traditionnel des couleurs et a réussi à déposer quelques brevets pour exploiter des process qui lui permettent de traiter sans surcoûts de nombreuses colorimétries.