11/05/2017
23:12:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Quatre Vallées | Slaviensk

688
Abashidze

Le président Abashidze avait été une nouvelle fois contacté par une puissance étrangère dans le cadre d'une rencontre international. L'empire constitutionnelle de Slaviensk n'était pas une puissance mineure et cela ravissait le président et son équipe. Leur Etat commençait à être reconnu, leur but prenais forme petit à petit, le code communautaire allait tomber. Enfin, ils en étaient loin, mais l'espoir lui est bien présent désormais. Abashidze et son équipe était resté en Eurysie de l'Est après leur rencontre avec le Tsarat de Pravoslavny, alors le chemin pour Starovsk allait être simple et court. Pour une fois.

Une fois le voyage terminé et l'arriver discrète des diplomates des Quatre Vallées, la ministre des Affaires étrangères, Sweltana Volkov, les accueilli en grande pompe...
1659
Alors que l'avion officiel des quatre-Vallées se posait sur la piste diplomatique principale de Starovsk, Sweltana Volkov, la ministre des affaires étrangères patientai pour la future rencontre diplomatique qui allait se dérouler, plusieurs agents de sécurité étaient présent ainsi qu'un vaste convoi de voitures blindées de couleur noire. Sweltana Volkov, lorsque la délégation étrangère sorti de l'avion, salua les représentants étrangers. Une importante garde impériale se trouvait en rang le long du chemin entre l'avion et le convoi, accompagnée d'une fanfare. Dans le ciel resplendissait un magnifique soleil à peine nuageux, digne d'un été en Slaviensk. Bien qu'il faut avouer qu'en hiver, l'atmosphère douce de l'été laissait place à un climat rude et très froid.

Garde Impériale

Sweltana Volkov : Mes salutations excellences, j'espère que vous aviez passés un bon voyage entre votre honorable nation et la notre.

Après les salutations et mesures de politesse habituelles, la fanfare se mit à jouer en l'honneur des représentants des quatre vallées l'hymne de l'Empire de Slaviensk, la délégation des quatre vallées, accompagnée de la Ministre des affaires étrangères de l'Empire marchèrent en direction du convoi.

Une fois arrivés devant celui ci, Sweltana Volkov invita le Président à entrer dans une voiture à l'avant du convoi. Une fois qu'il fut installé, Sweltana Volkov s'assit à côté de celui ci et lui expliqua succinctement ce qui allait ce passer.

Sweltana Volkov : Votre excellence, vous rencontrerez d'ici peu sa Majesté le Tsar de Slaviensk Alexeï IV au palais Impérial après le trajet qui y mène. En attendant, si des renseignements vous sont nécessaires, je suis à votre écoute.
La voiture blindée démarra en douceur dans la capitale Impériale, les drapeaux des deux états sur les voitures du convois.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères
Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire de Slaviensk
674
"Nous vous remercions pour cet accueille chaleureux madame la ministre. Nous n'avons pas de questions spécifiques à vous poser, nous avons juste hâte de commencer et de rencontrer le Tsar."

Le trajet se passa sans accros et fut même agréable pour le président. Arriver près du magnifique palais impérial, Abashidze fut émerveillé par une telle beauté. Il avait un nouvel objectif, en avoir un pour lui à Dzun Tovli. C'est pour obtenir le pouvoir dans les Quatre Vallées qu'il travaillais d'arrache-pied. Un palais pour assoir sa domination prochaine n'était pas une mauvaise idée. Enfin, il devais se concentrer, aujourd'hui était une étape importante dans sa quête de puissance.

Tous les protagonistes commençaient à entrer dans le palais lorsque le Tsar arriva pour les accueillir...
1472
Palais Impérial de Slaviensk

palais impérial

Sweltana Volkov : Je dois dire que ce genre d'accueil est le minimum que l'on doit a une nation étrangère, cependant, il est vrai que c'est la première fois que nous accueillons un pays étranger aussi chaleureusement. C'est dû à notre empereur, qui considérait les anciennes normes diplomatiques comme "honteuses". Vous rencontrez justement le Tsar au palais Impérial, où il vous attend.
Le trajet se déroula comme habituellement, c'est-à dire sans problème. Ils descendirent de la voiture blindée et marchèrent le long du champ de Mars sous le soleil d'été de Slaviensk, le soleil de Slaviensk, si doux en été, si absent en Hiver.... Le Tsar de Slaviensk était présent au bout du chemin qu'ils empruntaient. Il était accompagné d'une autre partie de la garde Impériale aux entrées du palais.

Le Tsar saluât le Président de la République des quatre vallées.

Alexeï IV : Добро пожаловать ! C'est un honneur de vous rencontrer excellence.

Ils se saluèrent, posèrent quelques instants en ce serrant la main pour les caméras qui immortalisais le moment pour la télévision et le Tsar invita le Président à entrer. Après quelques secondes de marche à travers le palais, orné d'or et décoré de nombreuses sculptures et tableaux, ils arrivèrent devant une porte en chêne, qu'un garde impérial ouvrit. Ils arrivèrent alors sur une grande pièce luxueuse et éclairée avec une large cheminée sur la gauche et une grande table au centre. Le Tsar invita le Président à s'installer et s'assit sur le fauteuil d'en fasse.
Alexeï IV : Bien, après tout cela, nous pouvons commencer.

Avant toutes choses, souhaitez vous gouter de nos alcools ?
Sachez d'ailleurs que je suis à l'écoute de toute demande ou interrogation de votre part.

Alexeï IV
1356
"სასიამოვნოა თქვენი გაცნობა ! " lança Abashidze à l'encontre du Tsar.

Le palais impérial étais tout aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le président paraissait être comme un poisson dans l'eau. La luxure qu'il vit à cette instant, il ne l'avais jamais expérimenté dans les Quatre Vallées. Le code communautaire et leur refus d'un Etat central empêchait le pays de développer ses potentielles richesses. Abashidze était là pour cela aujourd'hui, il ne pouvait plus ses congénère s'enfoncer dans un mode de vie arriéré.

"Avec plaisir, goûter au patrimoine de votre nation ne peut être que bénéfique pour notre rapprochement ! " dit-il sur un ton amical.

Il marqua une petite pause avant de reprendre la parole.

"Avant de recevoir ses douces boissons, j'aimerais commencer sans plus tarder."

Il scruta un instant la réaction du Tsar et en voyant la posture de l'homme, il en déduisit le fait qu'il devait continuer à s'exprimer.

"Tout d'abord, nous aimerions débuter par le plus important pour nous. Cela ne devrait pas nécessiter trop d'effort pour votre belle nation, estimé Tsar. Nous souhaiterions vous demander de reconnaitre officiellement et internationalement notre Etat comme seule et unique entité légitime à gouverner les Quatre Vallées. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'heure actuelle nos compétences et notre autorité sont très limités. Avec une reconnaissance accrus à l'international, nous pourrons, de fait, renverser plus facilement le rapport de force en notre faveur."
2041
Palais Impérial

Le Tsar réfléchis quelques instants. La reconnaissance de l'état des quatre vallées allait de soit, il était évident que si l'Empire offrait une rencontre diplomatique amicale de cette importance aux représentants des Quatre Vallées, qu'ils étaient reconnu comme légitime à la tête du gouvernement de celui ci. Il déclara donc :

Alexeï IV : La reconnaissance de votre pouvoir comme étant le seul à pouvoir diriger les Quatre Vallées est une question intéressante qui mérite d'être traitée en profondeur. L'Empire, ayant offert à votre personne une rencontre diplomatique sur le territoire Impérial, considère de facto votre pouvoir légitime. Mais, ce qui est de seul, cela nous questionne, en effet, je m'interroge sur le respect des principes démocratiques dans les quatre vallées, bien que cela ne nous pose pas de problèmes en soit, car la démocratie, bien qu'un principe que nous chérissons, ne peut malheureusement pas être compatible avec tout les pays du monde, il est donc à mes yeux parfaitement compatible avec nos principes de reconnaitre votre personne comme seule disposant de la légitimité de gouverner les quatre vallées. Mais cette reconnaissance, ambitieuse de votre part, ne peut se faire sans un retour. j'aimerais en effet m'assurer de la reconnaissance des Quatre-Vallées que le seul régime apte à gouverner Slaviensk est le Second Empire Constitutionnel, mais aussi que la dynastie des Dragomirov soit la seule à pouvoir gouverner.
Le Tsar fit un signe à un valet du palais Impérial, il apporta un verre de Kvas de luxe pour Alexeï IV et le Président Abashidze. Le Tsar marqua une pause de quelques instants, observant le feu doux dans la cheminé pour réfléchir à ce qu'il allait dire.
Kvas slavis

Alexeï IV : Vous êtes ici dans un palais, certes d'une beauté qui peut sembler éclatante, mais né des divisions de notre peuple, mais aussi de sa persévérance pour un avenir meilleur, et de dont nous avions fais preuve à l'égard des nations voisines, car ce palais a été construit avec l'aide d'architectes de notre allié historique : la Morakhan. D'ailleurs, si j'ai un message à vous transmettre, c'est ceci : Persévérez pour l'unité de votre pays, pour la justice et la paix, et des choses magnifiques en naitrons.
Levons notre vert à l'avenir des relations diplomatiques entre les Quatre Vallées et l'Empire de Slaviensk !

Alexeï IV, Empereur de Slaviensk et Tsar de toutes les Slaviensk.
Alexeï IV
954
Abashidze fit la moue. Il ne s'attendait pas à cette réponse de la part du Tsar. Enfin, ce n'était pas spécialement un problème.

"Je pense que je me suis mal fait comprendre, je vous pris de m'excuser. Pour mieux vous représenter la situation des Quatre Vallées, sachez que notre belle Etat n'est malheureusement pas la force politique dominante. En effet, le Code Communautaire représente l'autorité la plus puissante et nous nous considérons que c'est une mauvaise chose. Ainsi, pour que notre Etat puisse renverser le rapport de force au sein du pays, nous nous devons d'obtenir une reconnaissance international la plus poussée possible. Nous vous demandons de reconnaitre notre Etat comme seul pouvoir légitime et nous ma personne seule. Notre gouvernement fonctionne avec un Parlement et la démocratie est notre fer de lance face aux tyrans du Code Communautaire qui impose un état de guerre permanent dans le pays."

Abashidze paraissait ravis à la vue de cette boisson. Il laissa le Tsar effectuer son petit discours et le suivis dans son mantras. Il leva son verre à son tour.

"À nos peuples respectifs, à notre amitié nouvelle ! "
1788
Alexeï IV, Empereur de Slaviensk et Tsar de toutes les Slaviensk.
Alexeï IV

Le Tsar réfléchis quelques instants. Il avait l'impression qu'Abashidze croyait que l'Empereur ne l'avait pas compris. Ce qui est faux, il est étrange de penser qu'une puissance moyenne comme le Second Empire ne s'était pas renseigné avant d'accepter une quelconque entrevue, surtout si celle ci impliquait le Tsar.

Alexeï IV : Après les quelques éclaircissements dont vous m'aviez fait part, j'accepte que les autorités de l'Empire de Slaviensk reconnaissent officiellement l'état des Quatre Vallées comme la seule entité légitime à la tête de l'état des Quatre Vallées. Cependant, je refuse pour l'heure de signer directement l'accord, attendant qu'un traité final puisse être conclu entre l'état des Quatre-Vallées et le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk. Vous êtes pour nous un homologue assez particulier, car vous n'êtes pas, à l'heure actuelle au pouvoir. D'autant plus que les Quatre Vallées, un état communautaire, donc extrêmement basé sur la communauté, et par extension sur un modèle de gauche extrême est à l'opposé des idéaux de l'Empire Constitutionnel. Il est donc évident que l'Empire souhaite qu'un état centrale, et de préférence démocratique, prenne le pouvoir dans les Quatre Vallées. Malgré tout, et ce qui me pousse à ne pas signer dans l'immédiat une quelconque reconnaissance, c'est bien les risques. N'étant pas au pouvoir, vous admettrez qu'il est pour nous compliqué de négocier avec un homologue comme le votre. Ne voyez aucunement cela comme une offense, ni un rejet de votre proposition, mais nous mettons simplement en attente cette reconnaissance officielle, jusqu'à la fin des négociations. Nous reverrons cela à la fin de ces négociations.

En dehors de la reconnaissance de l'état des Quatre Vallées comme seul entité légitime, je pense vital de connaitre les positions futures de votre état avec le Second Empire. Quelle serait votre politique internationale à notre égard ? Je pense tout à fait normal que ces questionnements me viennent à l'esprit étant donné que vous réclamez un soutien politique.
1364
Le président remarqua que le Tsar commençait à adopter une attitude plus méfiante. Qu'avait-il pu dire de mal ? Il n'en savait rien, de toute façon la diplomatie n'a jamais été son fort.

"Je comprend évidemment vos inquiétude, j'aurai personnellement eu les mêmes si je m'était retrouvé dans votre position. Vous le savez, la reconnaissance international est un des seuls moyens que nous ayons à notre disposition pour prendre de la puissance. Mais encore une fois, je comprend votre inquiétude alors, je pense qu'il va falloir vous convaincre."

Le président pris une gorgée de Kvas avant de reprendre.

"Il va de soi que notre politique internationale envers votre Etat ne peut être qu'amical, voire fraternel. Nous souhaiterions engager une coopération plus large en matière économique, universitaire et militaire. Nous souhaiterions devenir des alliés de confiance. Pour, vous prouvez cela nous aimerions vous faire deux proposition que vous ne pourrez refuser."

Abashidze scruta le regard de ses interlocuteurs. Ils semblaient avoir regagné de l'intérêt pour ses propos.

"Nous avons le contrôle exclusif d'une mine de tungstène, dans la vallée de l'Alasania. Nous vous proposons donc de passer un accord, qui prendrait effet immédiatement, pour vous vendre à prix réduit ce minerai brut et rare. Nous n'avons pas la possibilité de le transformer sur notre territoire, mais je suis convaincu que vous vous trouverez le moyen de le faire pour en tirer tous les bénéfices. Deuxièmement, nous aimerions vous proposer l'établissement d'un détachement militaire Slaviensk sur nos terres. Qu'en pensez-vous ? "
1565
Alexeï IV, Empereur de Slaviensk et Tsar de toutes les Slaviensk.
Alexeï IV


Alexeï IV considéra que la discussion prenait une tournure intéressante. Lorsque le Président avait évoqué la potentielle vente à prix réduit pour Slaviensk de Tungstène, il se réjouit : le Tungstène était présent en surplus dans l'économie slavis, mais un surplus très léger qui pourrait rapidement se retrouver en déficit au regard de la croissance de l'Empire. De plus, le Manganèse est une ressource stratégique qui gagnait de l'Importance. Le Manganèse sers pour les batteries ainsi que pour l'acier, si l'on veut le renforcer. Sans oublier de nombreuses autres utilisations en chimie et pour la céramique. En ce qui concerne l'envoie d'un détachement militaire, cela était risqué, surtout pour le compte d'un gouvernement qui n'est pas au pouvoir mais valait le détour.

Alexeï IV : Il est clair que votre idée d'achat à pris réduit de votre Tungstène est très intéressante pour Slaviensk, sans oublier que c'est un matériaux stratégique, et comme vous l'aviez dis, nous avons la capacité de le transformer. Ensuite, concernant le détachement militaire, je me questionne sur son utilité, et son utilisation. Mais aussi sur les effectifs que vous souhaiteriez avoir sur ce détachement. Souhaitez vous un Régiment ou bien un bataillon ? Ensuite, où ce corps serait mobilisé et à quelles fins ? Pour finir, que souhaitez vous pour la spécialité du corps ? un corps blindé, d'infanterie mécanisée, un Bataillon de Commandement et de Soutien ou bien des forces spéciales ? Je m'excuse pour se grand nombre de question que je vous pose excellence, mais comprenez que je me questionne sur l'utilité d'un détachement militaire sur le territoire étranger.
Il observa le verre du Président.

Alexeï IV : Si vous en voulez à nouveau, dites le moi. Un petit rafraichissement est toujours agréable.
1038
Abashidze regarda dans le vide, pensif, légèrement décontenancer. Il reprit ses esprits et continua la discussion.

"Un verre de plus ne serait pas de refus."

Un serveur vint à sa rencontre, prit son verre vide et quitta la salle. Le président avait eu le temps de réfléchir pour répondre le mieux aux questions difficiles du Tsar.

"En ce qui concerne le tungstène, nous sommes ravis que cette proposition vous plaise. Nous verrons les détails un peu plus tard lors de l'écriture du traité. Concernant le détachement militaire que nous vous réclamons, l'intérêt est double pour vous. Premièrement, il pourrait permettre de sécuriser la mine de tungstène qui fait l'objet d'attaque répété par le Code Communautaire qui ne supporte pas le fait que nous la contrôlons. Deuxièmement, un détachement militaire en pays étranger est toujours un moyen d'exercer une pression et une influence sur ce dit pays. Cela ne peut être mauvais pour vos intérêts. Surtout que ce détachement serait totalement confidentiel. Enfin, en ce qui concerne les questions techniques, je vous laisse le choix de la réponse adapter. Après tout, c'est votre armée pas la mienne. J'espère que vous connaissez ses forces et ses faiblesses mieux que moi..."
1162
Alexeï IV, Empereur de Slaviensk et Tsar de toutes les Slaviensk.
Alexeï IV


L'Empereur n'avait pas apprécié les dernières paroles du Président. Il vit cela comme une insulte, envers l'Empereur de Slaviensk, mais aussi envers sa Grande Armée, défenseuse de l'Empire et du peuple.

Alexeï IV : Et vous qui revendiquez le droit de gouverner sur les Quatres Vallées, j'espère que vous connaissez mieux ce pays que moi. J'ai besoin de votre évaluation sur la situation dans la région pour y envoyer un détachement, c'est évident non ?
Je rejette donc l'ensemble de vos propositions, le Second Empire Constitutionnel n'a pas à risquer la vie de ses citoyens pour un "état" dirigé par vous. Et surtout pour protéger une modeste mine. De plus, le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk ne souhaite pas, et en aucun cas, recréer des tensions avec les nations socialistes voisines. Imaginez seulement leurs réactions s'ils apprenaient que Slaviensk regroupait des troupes à leurs frontières ? Tout ces risques simplement pour une mine. Finalement j'avais bien raison de refuser de donner mon accord pour reconnaitre votre mouvement comme unique entité légitime au pouvoir dans les Quatre Vallées. Tout cela n'en vaux pas la peine. Cependant, si vous avez d'autres propositions qui ne mettent pas en péril la stabilité de tout le nazum du nord ainsi que la vie de nos citoyens, je suis à votre écoute.
1026
Abashidze fit la moue. Il ne s'attendait pas une telle réaction de la part du Tsar. Après quelques instants de réflexions, il se disait que cette réaction agressive n'étais qu'une stratégie de la part du Tsar pour obtenir ce qu'il voulait sans trop se mouiller. Soit. Le président se rabattit sur une proposition plus modérée.

"Merci pour cet éclaircissement. Vos arguments m'ont convaincu de vous soumettre une proposition moins dangereuse pour votre peuple comme pour le mien. Je réitère la proposition de vente de notre tungstène. Pour protéger efficacement cette mine, nous vous proposons d'apporter 3 333 000 Novarks (HRP = 10 points de dev) par an pour entretenir une compagnie mercenaire, qui défendrais vos intérêts à votre place. Tous les problèmes que vous avez mentionnés seront ainsi résolus. Cette compagnie serait sous le contrôle de mes équipes, vous ne vous occuperez de rien, si ce n'est de récolter le précieux métal."

Il resta quelques instants sans rien dire avant de continuer.

"En échange, vous pourriez reconnaître officiellement l'Etat des Quatre Vallées comme la seule institution légitime à diriger les Quatre Vallées. De plus, si vous avez d'autres propositions, je vous écoute."
Haut de page