Création de pays : Grand Royaume de Tanin’ny Vody
Généralités :
Nom officiel : Grand Royaume de Tanin’ny Vody
Nom courant : Tanin’Vody
Gentilé :Taninvodien / Taninvodienne
Inspirations culturelles : Madagascar, Empire centrafricain
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Taninvodien (malgach), Nohord (administratif)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Antégrain, lémurien
Drapeau :

Devise officielle : Quand le lémurien se lève, le Soleil se couche
Hymne officiel :
Capitale : Masoandro
Population : 23.783.087
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
L'histoire humaine sur le territoire de Tanin’Vody est très ancienne, datant du paléolithique. Ainsi, dans cette pouponnière de l'histoire humaine, les hommes commencèrent à maîtriser le feu, à domestiquer les loups et à perfectionner leur outil. Les premières civilisations apparurent vers -4000 av. J.-C., avec l'Empire de Fahefana qui perdurera plus de 1000 ans. S'en suivirent plusieurs petits royaumes et autres organisations tribales pendant plusieurs siècles, jusqu'au IVème siècle ap JC où apparut le Royaume de Masoandro Miposaka, une nation puissante dans cette région de l'Afarée qui se démarqua par ses richesses au fil des siècles. Ainsi, quand les premiers Eurysiens arrivèrent, le Royaume ne se fit pas immédiatement coloniser, et préféra commercer avec des marchands venus du nord.
La colonisation arriva néanmoins bien plus tard en 1817, lorsque l'Empire du Nord nouvellement indépendant voulut obtenir sa propre colonie. Ainsi et malgré une résistance farouche, le Royaume de Masoandro Miposaka fut vaincu, brisé et découpé en région administrative incohérente par les Nordistes. S'en suivirent des décennies d'exploitation des terres du pays grâce à la main-d'œuvre gratuite fournie par l'esclavage, qui eurent pour effet de littéralement vider le pays de ses ressources minières (majoritairement charbon et fer), mais également de grandement diviser les populations.
La colonisation prit néanmoins fin dans une guerre violente et sanglante prenant place entre 1957 et 1960, où après s'être embourbé dans une guerre coloniale, l'Empire du Nord proposa un référendum régional où le territoire s'appelant maintenant Grand Royaume de Tanin’ny Vody prit son indépendance. Néanmoins, cette indépendance est en demi-teinte, car l'Empire du Nord fit en sorte que des politiciens en sa faveur soient mis au pouvoir, afin de permettre la signature de traités avantageux pour celui-ci. Un lunatique fut donc mis sur le trône, facilement manipulable pour garantir la mainmise sur la région. Ce nouveau pays sombra presque immédiatement dans un statut de guerre civile permanente, où les seigneurs de guerre sont constamment au combat tandis que le gouvernement n'a quasiment aucun pouvoir.
En 2016, l'ambiance au sein du pays a changé, l'Empire du Nord est maintenant devenu l'ennemi à abattre pour le pouvoir Taninvodien, créant de nombreuses tensions afin de mettre fin à ce néo-colonialisme.
Mentalité de la population :
Véritable patchwork de population et d'ethnie dû au mauvais découpage de l'Empire du Nord lors de la colonisation, très peu de personnes se sentent appartenir au pays, et préféreraient avoir leur propre nation reflétant leur ethnie ou leur culture. Les parties les plus "nationalistes" sont celles fondées sur la partie de l'ancien Royaume de Masoandro Miposaka qui compose une bonne partie du pays. Néanmoins, ce nationalisme est plus proche de ce royaume que de l'actuel. Ainsi, de nombreux mouvements secessionistes ou séparatistes sont à l'oeuvre dans le pays.
Place de la religion dans l'État et la société :
Le catholisisme, importé par le colonialisme nordiste, à rapidement pris racine dans le pays au point d'en etre la religion d'etat. En 2016, 87% des Taninvodiens se déclarent catholique.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le pays est dirigé par un roi, Julian Ier, un lunatique se prenant pour un lémurien. Néanmoins, il règne sur le pays en maître et a quasiment tous les pouvoirs. Mais à cause de son état psychologique inquiétant, ce sont ses conseillers et ministres qui le manipulent afin d'obtenir ce qu'il désire. Il est même dit que ce sont eux qui droguent le Roi afin de le garder dans son état lunatique.
Le pays possède une assemblée, mais elle n'est que de façade car les députés sont choisis par le roi.
En interne et dans les endroits contrôlés par le gouvernement, ce sont les forces armées qui "assurent le maintien de l'ordre et l'administratif.
Principaux personnages :

Le Roi Julian Ier, dans sa tenu d'apparat
Politique internationale :
De par son statut dictatorial et instable, le pays est très renfermé sur lui-même et n'entretient que de rares relations commerciales à l'international. Les relations avec l'Empire du Nord sont également très mauvaises.