20-05-2016

Cependant, alors que l'heure était à l'accueil du représentant teylais, Alexandra Tyrina semblait troublée. Les gardes lui assurant une sécurité sans faille ne remarquèrent tout d'abord rien, car la Princesse évitait de se montrer mal en public. Malheureusement pour elle, au bout d'un long moment, l'on sentait que la jeune dirigeante était troublée. Tout cela s'expliquait par sa récente dispute avec son père, suivit de la disparition de ce dernier qui l'avait profondément choqué, et les révélations faites durant celle-ci n'ont faite qu'aggraver la situation. Bien que seuls les membres de la famille royale étaient au courant de cette situation, de l'extérieur, l'on pouvait se douter qu'une chose n'allait pas.
Le plus tragique évènement survenu à la cour depuis plusieurs années tombait cependant au pire moment possible : une rencontre historique allait débuter, et la princesse, elle, était toujours meurtrie par tout ce qui s'est produit il y a plusieurs jours. Afin de sauver ce moment crucial, son oncle, l'Erbe (=héritier) Karl Von Shäkalsbourg, frère d'Elmund Von Shäkalsbourg ( père d'Alexandra ), proposa alors d'aller à la rencontre des teylais à l'aéroport de la capitale à la place de la princesse. Bien qu'Alexandra, désorientée, savait qu'elle devait être présente pour donner une belle image de l'Altarie, elle se laissa finalement convaincre par son oncle. Lorsque le moment était venu de s'en aller à l'aéroport de Shäkalsbourg, Karl partit, en prenant soin de préciser aux gardes royaux de surveiller l'état de sa majesté et de l'emmener dans ses appartements si nécessaire.
Ainsi, dès le début, cette entrevue, pourtant historique pour l'Altarie, tombait au pire des jours. La Princesse, mentalement, n'était pas suffisamment stable pour tenir durant toute la rencontre, l'Erbe Karl en était certain ( il n'avait qu'à penser aux nombreuses insomnies et maux en tous genres que subissait Alexandra depuis la fuite d'Elmund ). Heureusement pour le pays, Karl avait bien prit soin de décortiquer les sujets à évoquer durant la rencontre, et il avait parfaitement conscience de tout ce qui se jouait en ce lieu durant les prochaines heures. Entre potentiels liens commerciaux à établir, réseaux d'échanges entre universités et d'autres sujets encore non-cités, la rencontre avait de quoi durer. Tout ce qui était à espérer, c'était que l'état de sa majesté se stabilise, au moins pour cette fois.
C'est alors, après quelques minutes de routes entre le Palais Impérial et l'aéroport de Shäkalsbourg, que l'Erbe se prépara enfin à accueillir la délégation teylaise. Ce pays, membre de la puissante et renommée Organisation des Nations Démocratiques, qui était déjà présent en Kresetchnie via des bases militaires, revêtait d'une grande importance pour le plan tissé par Alexandra Tyrina. Celui-ci ne tenait qu'en trois mots : éloignement de Rasken. En Altarie, cela pourrait prêter en partie à rire, car ce dernier pays a toujours été un fidèle défenseur des Altariens, notamment face aux Raches durant la reconquête. Cependant, cette influence, si elle venait à croitre, ne provoquerait que plus de problèmes pour le petit état du sud de la confédération. Ainsi, Alexandra, tournant le dos à la politique pro-raskenoise de son prédécesseur Ron-Gustav II, décida de couper certains liens entre les deux pays, en tentant via diverses manières, de montrer le problème d'un rapprochement trop intense avec le pays des fans de nightcore. Pour certains, c'était la pire erreur qu'ait pu faire sa majesté, à l'image d'Elmund son père, qui a disparu des radars, mais aussi Ron-Gustav II lui-même, qui, malgré son abdication et sa non-réaction face à la déclaration de sa petite-fille, devait certainement être scandalisé par les évènements.
Du côté de Karl, il s'accordait avec l'avis de sa nièce. Depuis sa plus tendre enfance, il avait toujours perçu ce pays comme un état qui se montrait amical, mais qui allait, un jour ou l'autre, tenter de s'emparer de l'Altarie. Ainsi, pour lui, l'allocution de sa majesté étaient tout à fait bienvenu.
En bref, deux camps s'affrontent au sein même de la cour, déchirant la famille royale comme jamais cela fut le cas dans sa longue histoire. Pour l'Erbe Karl, tout n'était que futile, car actuellement, le groupe qui dirigeait le pouvoir n'était en aucun cas les pro-rasken, mais les évènements, il le savait plus que qui qu'onques, pouvait rapidement changer, et il fallait tout de même rester sur ses gardes
Ainsi, lorsque l'avion venant de Teyla arriva enfin sur le sol de l'aéroport, et que la délégation arriva, Karl afficha un visage souriant et dit alors :
"Vos excellences, c'est un honneur de vous rencontrer et de vous voir répondre présent pour cette rencontre sur le sol Altarien. J'espère que le voyage s'est déroulé dans les meilleurs conditions possibles, et que cette rencontre pourra marquer le début d'une coopération bénéfique à nos deux pays.
J'ai cependant une mauvaise nouvelle. J'ai espoir à ce que vous compreniez la situation, mais sa majesté Alexandra n'a pas pu venir ici pour cause médicale. Elle n'est point sur son lit de mort, je tiens à vous rassurer, mais elle n'est pas en état pour pouvoir se joindre à nous. Elle pourra, nous l'espérons, tout de même venir, mais cela n'est point sûr. Ainsi, je serais, en attendant de connaitre les disponibilités de sa majesté, votre interlocuteur pour cette rencontre. Laissez moi me présenter : je suis l'Erbe Karl Von Shäkalsbourg, fils cadet de Ron-Gustav II et oncle de sa majesté Alexandra Von Shäkalsbourg.
Pour pouvoir atteindre le palais royal, je vous invite à me suivre."
Ainsi, la rencontre débuta. Après avoir serré la main de l'interlocuteur de Manticore, les deux délégations se suivirent de près, entrant dans les voitures blindés les menant vers leur destination finale : le Palais Royal.
