11/05/2017
16:24:42
Index du forum Continents Nazum Sud-Kazum

[renseignement] La phalange pourpre

Voir fiche pays Voir sur la carte
2855
 photo
La Phalange Pourpre est le nom communément donnée à l’ensemble des services de renseignement du royaume du Sud-Kazum. Ils se composent de différents branches et services. L’actuelle directeur de la phalange pourpre est Nam Young-Min.

Sûreté de l’État :

Organe des services de renseignement hérité du Bureau de Sécurité de l’État de l’ancien État communiste de Gwangsu, la Sûreté de l’État est chargée de veiller à la sécurité nationale et étatique. Elle assure la protection des personnalités d’État, notamment le roi, la famille royale, le Premier ministre, les ministres, ainsi que tous les fonctionnaires d’État menacés, y compris les candidats aux élections législatives. De plus, la Sûreté de l’État est responsable des enquêtes criminelles portant atteinte à la sûreté de l’État et de ses fonctionnaires : menaces physiques, mentales ou numériques dirigées contre les personnes protégées par ses services. Il est directement placés sous l’autorité du premier ministre.

Service de Renseignement Militaire (SRM) :
Le Service de Renseignement Militaire ou SRM est un organe de renseignement du royaume du Sud-Kazum, placé sous l’autorité du ministre de l’Armée. C’est une branche militaire chargée de la sûreté des forces armées, des opérations de contre-espionnage militaire, ainsi que des missions de renseignement et d’opérations militaires en dehors du royaume du Sud-Kazum. L’ensemble de ses membres sont des militaires.
Service de Renseignement Intérieur (SRI) :

Le service de renseignement intérieur ou communément appelle SRI au sein de la population est l’organe de renseignement chargé des affaires domestiques au sein du royaume du Sud-Kazum, le SRI a pour objectif de faire respecter les lois nationales sur l’ensemble du territoire. Il est responsable de la lutte contre le terrorisme, le contre-espionnage, les crimes en bande organisée, la cybercriminalité, la corruption et les délits financiers. Ses compétences et prérogatives s’étendent à l’ensemble du territoire national, ce qui lui permet d’effectuer des opérations sur tout le royaume du Sud-Kazum. Il travaille en collaboration avec les services de police, avec lesquels il peut agir de concert. Le SRI dispose d’une double allégeance auprès du ministère de l’Intérieur et du ministère de l’Armée, ce qui en fait un service à caractère militaire.
Service de Renseignement Extérieur (SRE) :

Le SRE est l’organe de renseignement extérieur du royaume du Sud-Kazum, chargé de veiller à l’intégrité territoriale du royaume et à la protection de ses intérêts contre toutes menaces extérieures, qu’elles soient étatiques, privées ou commerciales. Il est responsable du contre-espionnage, ainsi que de l’espionnage civil, industriel et commercial à l’étranger. Le SRE est placé sous l’autorité du ministère de l’intérieur.
Service Central de Renseignement (SCR) :

Le SCR est l’organe des services de renseignement chargé du renseignement numérique, de l’espionnage informatique et du contre-espionnage informatique. Il assure la protection des infrastructures numériques du gouvernement et lutte contre la désinformation ainsi que les cyberattaques menées par des pirates informatiques. Il est placé sous l’autorité du ministre de l’intérieur.
Haut de page