L'actualité du Gouvernement et du pays diffusée 24h/24. Suivre cette chaîne d'information permet d'en savoir plus sur le pays actuel et ce qui s'y trouve. La Presse Ghamdane est le média par excellence pour toute communication d'information du pays.
Grand sommet du sultanat: la III ère du Sultanat officiellement adoptée.
C'est ce matin même à 08h25 que le Grand Sultan Akram Amir Nassr II , les Emirs Hakim Antar V et Faez Barakat III constituant le pouvoir suprême déclarent que la III ère du Sultanat est officiellement adoptée. Cette nouvelle ère marque la succession de la II ème, adoptée suite à la reddition de l'Emirat de Mirfah au Grand Sultanat. La III ère sera donc le début d'une nouvelle ère pour le Ghamdan.
Pour commencer une ère plus ouverte au monde.
Un ajustement stratégique dans la hiérarchie : Pouvoir suprême(Sultan-Emir)-Etat Militaire(Maréchal-Généraux)-Etat Civil(Gouverneur Central-Gouverneur Régionaux)
Une politique plus souple au niveau des séjours dans le pays
Nous avons le regret d'annoncer le décès de l'Emir Faez Barakat III, Emir du Ghamdan et fidèle servant du Sultan et du sultanat, il rendit l'âme aujourd'hui à 05h00 du matin à l'Hôpital Central d'Al-Qadima des suites de complications cardiaques. Sa majesté le Sultan déclare:"Faez, a toujours été un diplômate aguerri et avant tout un fidèle serviteur de Dieu et du Sultan. Puisse son âme reposer en paix dans la terre de ses ancêtres." En attendant la nomination d'un nouvel émir de sa famille reprenant son poste de noble diplomate, ses fonctions sont donc vacantes.
Les Forces Spéciales Ghamdanes aurait arrêtée 4 individus suspectés criminels.
Le FSG aurait effectué ce matin une arrestation à l'aéroport de Barqash, 4 individus concernés sont suspectés criminels. on aurait retrouvé chez eux des faux passeports, des faux papiers et des revolvers de 9mm. Les seuls informations que nous avons pour l'instant sont ceux ci-dessus.
Suite au décès de son excellence Faez Barakat III, Noble Emir et diplomate au service de sa majesté le Sultan, ce dernier à décidé de sacrer son neuveu Youssef Abdoul Bin Ahmed Barakat ou sous son nom d'Emir Youssef Barakat en tant que nouvel Emir au service du Sultanat et donc un des rares élites faisant partie du pouvoir suprême et un des uniques diplomates autorisés à quitter le pays. C'est aujourd'hui que Youssef Barakat déclara devant la presse :"Je m'engage à servir sa majesté le Sultan et le Sultanat jusqu'à mon dernier souffle et assume la grâce du titre de noblesse accordée".
Renforcement du régime de Mirfah:de nouvelle lois ont été appliquées.
C'est ce matin que le Gouverneur de la région de Mirfah déclara avec le Maréchal du Ghamdan que la région de Mirfah sera placée sous contrôle militaire pour quelque temps et que dans ce cas est avec l'approbation du sultan, pour la sécurité de chacun ces lois s'appliquent sous cette région: -Un couvre feu général est imposé à 7h du soir -Une attestation est nécessaire pour sortir autrement vous êtes confinés dans votre logement -Toutes le sorties de la région vers d'autres régions Ghamdanes sont fortement contrôlée, veuillez remplir le formulaire d'attestation avec lettre de motivation pour justifier votre sortie auprès des forces armées. Le Gouverneur de Barqash signale aussi que: -Le régime militaire est exigée aux alentours de l'aéroport, tout les vols vers Barqash seront donc annulé et/ou redirigé vers Al-Qadima. -Un confinement général est exigé dans le quartier de l'aéroport.
Toutes ces mesures de sécurités sont prises afin de vous protéger, merci de votre compréhension.
Arrestation et destitution du Maréchal Mohammed Faez El Hadi
Les autorités Ghamdanes sont aujourd'hui intervenue dans la zone de Mirfah( zone décrétée en contrôle autoritaire militaire totale suite au régime de traque militaire); les militaires des forces spéciales ont arrêté le criminel en question sous ordre du Sultan voici ce qui nous a été devoilé.