02/08/2017
05:31:45
Index du forum Continents Eurysie Garmflüßenstein

Activités étrangères au Garmflüßenstein

Voir fiche pays Voir sur la carte
494
Activités étrangères au Garmflüßenstein

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants au Garmflüßenstein. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Garmflüßenstein, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
Personnages immunisés contre les tentatives d'assassinat :
(Rappel des règles)
- Alice Weinel.
74
Vous êtes les prochains.


a


La guerre, nous ne l'avons pas choisie, elle nous a été imposée.
116
Libérez votre colonie.


aa

Ou.
Le prochain oiseau dans le ciel sera un cylindre en feu.

Coopérez par la diplomatie — ou le cylindre s’en chargera.
596
DÉBUT DE LA TRANSMISSION

Nous sommes connus comme des agresseurs et des impérialistes. Mais ne nous voyez pas ainsi. Voyez-nous plutôt comme des libérateurs, vos plus proches alliés. Nous ne voulons pas de morts, seulement la libération d’une colonie. Nous ne vous menacerons pas, et nous restons disponibles pour toute demande. Garmflüßensteinois, vous avez les clés en main. Vous pouvez choisir votre destin. Si tel est votre choix de nous ignorer… soit. Mais nous savons que vous êtes munis d’un cerveau, alors coopérez. Laissons une chance à la diplomatie, déposons les armes, pour une fois. Nous n’appellerons jamais à la guerre. Oublions votre passé, et rejoignez-moi dans l’avenir.

FIN DE LA TRANSMISSION
802
Communiqué de YahViva

À propos de la situation dans la colonie du Grammatika, lors d’une conférence de presse

YahViva est une ONG active dans plusieurs pays, et elle est prête à se rendre dans la colonie du Grammatika* afin de s’assurer que la situation sur place est sous contrôle. L'organisation agira en toute transparence, afin de permettre à la communauté internationale de savoir si la situation dans la colonie est grave ou non. Notre objectif est également d’apporter un soutien au gouvernement du Grammatika, qui reste un pays très pauvre. Nous n’osons imaginer l’état dans lequel se trouve actuellement la colonie. Cependant, nous ne voulons pas tirer de conclusions hâtives. C’est pourquoi nous souhaitons séjourner dans la colonie pendant deux semaines, pour une mission d’observation et d’évaluation. Si cela est accepté par les deux gouvernements celui de Churaynn et celui du Grammatika alors qu’il en soit ainsi.

* Traduction du terme depuis l’arabe.
25
Fortuna Permission.

1173
11/05/2017, restaurant Garmflüßensteinois random,
restaurant Garmflüßensteinois random

AlinéaEt pendant ce temps à l'État Garmflüßensteinois... Un peu de tourisme ! En effet le pays orthographiste semble avoir ouvert ses frontières pour redorer le blason, mais quel individu est assez fou pour s'explorer là bas ? Nous allons donc nous pencher sur le cas d'Ivan, un touriste Kartien aventurier ayant décider de passer ses vacances dans ce pays frontalier à Karty...

Après avoir admiré les quelques monuments, tous d'origine germaine sans aucune exception, Ivan s'était dit que passer le reste de la soirée autour d'une fameuse bière du Grammatika serait pas si mal. En plus, la choucroute semblait être un plat des plus réputés en ces lieux, alors c'est décidé, Ivan va goûter les spécialités du Grammar !

Il enchaîna donc les bières, s'alcoolisant tel le bon Kartien qu'il était. Après tout, Ivan était d'origine slave, il avait ça dans le sang. Peu à peu, il adopte une attitude assez joyeuse, commençant à chanter de manière très fausse des chants folkloriques Kartiens. Ivan alla jusqu'à tomber de sa chaise en rigolant, puis il finit par annoncer de vive voix, du peu d'allemand qu'il savait.


Ivan: Ah ! Ja la choukroutën ! Ja la bierën et la saucissën !

D'un allemand encore plus faux qu'un enfant de quatre ans, Ivan s'était prononcé. Il continua donc de picoler comme un trou, la soirée s'annonçait festive !
2569
12/05/2017
Ce RP commence avec celui juste au dessus, puis continue par celui-ci, c'est donc la suite.


Une situation improbable

alinéaIvan ne se souvenait plus de grand chose... Simplement qu'il était allé au restaurant la nuit dernière. La suite ? Un trou noir. Il peina donc à retrouver ses esprits et étonnamment, les murs rouges de l'hôtel avaient été remplacés par un gris oppressant, le lit par une sorte de paillasse désagréable, et les fenêtres par... des barreaux ? Ivan venait de saisir la situation, il était en prison, plus dans son hôtel. Décuvant peu à peu de sa soirée, il remarqua qu'il n'était pas seul, mais peu importait. Ivan n'avait plus ses effets personnels, il ne pouvait contacter personne, ne pouvait pas même savoir l'heure, sa montre manquant à son poignet. Cependant, si les Kartiens d'ascendance slave ont bien un atout, c'est qu'ils se remettent bien des effets de l'alcool. Car après tout, ce n'est pas quelques bières qui allaient concurrencer la vodka locale ! Ivan se leva donc, il entreprit d'attendre devant les barreaux... Espérant le passage d'un garde, d'un policier, tout bonnement d'une personne. Son souhait finit enfin par s'exaucer, réussissant à établir un dialogue sommaire en mimant qu'il voulait téléphoner à quelqu'un, ou bien tout simplement savoir pourquoi il était là. Assez vite, ce qui semblait être deux militaires à l'allure plus que martiale se pointèrent, sortant Ivan de la cellule. Il atterrit devant une table, on lui expliquait dans un russe des plus sommaires qu'il pouvait téléphoner... pas plus de cinq minutes. Il n'eut pas le luxe de la réflexion, terrorisé, il décida d'appeler sa femme, espérant peut-être du réconfort, qui sait ?


Un appel surveillé

AlinéaIvan composa un numéro, celui de sa femme Galia. Ce dont il était loin de se douter, c'était bien qu'un "policier politique" de Grammatika l'écoutait, comme s'il était un agent infiltré ou une chose du genre...

Ivan-"G-Galia ?"
Galia-"Oui ? Ivan, c'est toi ? Pourquoi tu m'as pas appelé hier soir ! Tu me l'avais promis, j'espère au moins que ton séjour au Grammar se passe bien !"
Ivan-"Euh je... Je sais pas trop quoi dire là... On m'a foutu en prison, mais avant que tu t'énerves je te jure que j'ai rien fait ! Fin... j'crois."
Galia-"Tu crois ?"
Ivan-"Bah j'ai un peu bu hier je me souviens pas très bien tu vois... Tout ce que je sais c'est qu'on me retient ici, ces connards parlent pas un mot de russe et on dirait des militaires putain !"
Galia-"Quoi ? Tu vas bien au moins ? Des militaires ?"
Ivan-"Ouais ouais je vais bien, fin j'aimerais bien pas être menotté tu vois. Je te dis, ces cons ont une allure de militaire. Comme au truc là, la base militaire pas loin de chez nous. Sauf que bah, ces militaires là ils sont dans un endroit pour eux. Là je suis en prison ou en garde à vue j'en sais rien... Je sais même pas si c'est légal de détenir un citoyen étranger, en plus j'ai laissé mes papiers à l'hôtel, quel con... Ils m'ont laissé que cinq minutes, ils vont me reprendre le téléphone y'en a un qui arrive. Si je te donne pas de nouvelle av-"

L'appel fut donc coupé, laissant Galia dans une situation assez particulière...
799
https://us.123rf.com/450wm/hannesthirion/hannesthirion2209/hannesthirion220900002/191527727-pluie-de-nuages-bas-bleu-fonc%C3%A9-namibrand-namibie.jpg?ver=6

Le ciel se voile. Le vent a changé de direction et apporte désormais de l'est un air sec et mêlé de poussières. Les indices de qualité de l'air dégringolent. Les arbres se mettent à frémir. Dans les villages on ferme les fenêtres. A la campagne l'horizon se barre de voiles mêlant sables et saletés. Les colons et les esclaves devraient se mettre à l'abri. Les stations météorologiques mesurent une dépression venant du continent. L'air brûlant du désert vient bousculer les équilibres maritimes et en tourbillonnant les masses atmosphériques s'arrachent des électrons ; la pesanteur électrique de l'air augmente, prête à bientôt se décharger. La terre rougeoie comme une braise vive. Le parfum de l'ozone et des pailles sèches monte. Tout attend la pluie. La saison des orages va commencer.
5634

République d'Ouwanlinda


Drapeau



Peuple ouwanlindais, levez vous pour la prise de parole de l'Amiral-Président !



Citoyens des quatre ethnies de notre grande nation,

Comme vous le savez tous, nous sommes engagés depuis le début de mon mandat dans une grande lutte qui définit notre identité. Nous qui avons enduré la souffrance, nous qui avons goûté au fouet, à la chicotte, à la verge...oui la verge, arrêtez de rire maintenant *Ateh semble s'adresser à un petit groupe dans la foule, avant de reprendre*...les verges de l'injustice entre un gtand nombre de mains. Tout d'abord ce furent les eurysiens, et ensuite il a fallu que nous nous saisissions des armes des exploiteurs pour les retourner contre nous même, contre nos propres frères, chrétiens et musulmans ouwanlindais les uns contre les autres. Heureusement, et c'est là notre victoire historique, nous avons triomphé tant de nos envahisseurs que de nous mêmes. Nous avons vaincu nos bourreaux extérieurs, mais également nos démons intérieurs...bien trouvé ça Barnabas... *Cette fois ci, il semble s'adresser au Ministre du Respect qui se tient derrière lui.*

Nous, ouwanlindais, nous sommes libres, mais comme je vous le dis toujours: nous ne sommes ni le monde, ni l'Afarée toute entière. Des démons, de partout dans le continent n'ont pas encore été vaincus. La guerre, le colonialisme et la misère se répandent encore parmi nous tous, et ce qui se passe au Gondo, ce qui se passe à Cramoisie, ce qui se passe dans la nation que je vais vous évoquer...tout cela nous concerne, que l'on habite en Ouwanlinda, en Azur ou en Antégrad. Nous ne vivons pas seuls au monde. L'impérialisme est un poison qui tue à petit feu, et dont la victime n'est que rarement consciente, et encore moins consentante. En Ouwanlinda, les clovaniens, ces suppôts du gouvernement mafieux gondolais ont été les derniers en date à menacer cette liberté chèrement acquise, et c'était il y a à peine deux mois de cela. Mais là où cet impérialisme est sournois, et se déguise sous la forme d'une puissance "occidentale" et "moderne", celui que je tiens à vous évoquer aujourd'hui est bien plus maladroit, bien plus stupide et brutal. Bien entendu, vous vous attendiez bien au vu des actualités, que je vous parle du cas Gramuf...Gramar...Gramaschtein...G-land, on va l'appeler comme ça...le cas G-land. *Prononcer le nom du pays a fait ressortir les défauts d'élocution inhérents à Ateh Olinga, ce qui a le don de l'énerver encore plus*...bref, le cas G-land !

Parmi tous les champions de l'exploitation et du colonialisme certains sortent clairement du lot. On prend toujours garde des fourbes velsniens, des séduisants teylais, des énigmatiques gallouèsants, des bureaucratiques tanskiens...mais on oublie souvent ceux qui pensent encore en 2017, pouvoir agir avec l'impunité et la brutalité ! Comment avons nous pu accepter aussi longtemps l'existence de l'Empire colonial du G-land ? Quelle brique nous est tombée sur la tête pour que l'on puisse oublier qu'en cette patrie, on enchaîne encore, on contraint au travail forcé et à l'esclavage ! Comment avons nous pu ne pas nous rendre compte plus tôt de ce petit état colonial, qui n'a été sauvé jusqu'à présent par des sujets qui se sont imposés à nous: nous parlons du Gondo, nous parlons de Cramoisie, nous parlons de la République des trois nations...mais jusqu'à présent, nous avions oublié cette affreuse verrue qu'était le G-land. Moi, Ateh Olinga, suis autant responsable que les autres chefs d'état afaréens, mais il n'est jamais trop tard pour réparer nos erreurs.

Fort heureusement, certains parmi nous ont déjà pris des initiatives, auquel le gouvernement de la République d'Ouwanlinda, notre grand pays, annonce tout son soutien. Les puissances du Churaynn et de Marcine semblent avoir pris cet évènement à bras le corps, par l'imposition d'un blocus juste au vu de la situation que vivent les opposants au régime dictatorial et génocidaire du G-land. L'Ouwanlinda tient donc à faire sa part, car dans cette histoire, ceux qui ne se lèveront pas de leur chaise seront tout aussi responsables que les criminels qui dirigent cette prison géante à ciel ouvert.

A cela s'ajoute l'arrivée de ces ordures du BNE, une autre de ces organisations eurysiennes qui pense se faire calife à la place du calife, et qui estime gagner de la virilité à soutenir un gouvernement criminel comme l'ONC ou l'OND peuvent le faire. 20 000 rimauriens, des milliers de menkeltiens: ce n'est plus une intervention, c'est une invasion à grande échelle de l'Afarée ! Et cela nous impose une réponse équivoque et inflexible !

C'est pourquoi je tiens à m'adresser directement aux dirigeants de cette monstruosité que je n'oserais appeler "état du G-Land", et à leurs maîtres du BNE, le Bureau des nullards efféminés... *Ateh Olinga fait un regard caméra.*: aujourd'hui, je m'engage personnellement, et en vertu de tous mes moyens à faire de votre existence un enfer jusqu'à ce que vous partiez de notre continent, sur vos jambes ou sur le dos, avec une valise ou dans un cercueil. Vous avez le choix, mais si vous posez le pied en Afarée, vous n'en repartirez jamais. L'Ouwanlinda fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire de cette endroit votre dernière maison. Nous vous traquerons, nous vous trouverons et nous vous tuerons. Les clovaniens ont essayé avant vous, et ils ont échoué.
Vous subirez le même sort, et je m'amuserais à remonter l'avenue central d'Opanga en vous traînant par une corde à l'arrière de mon hummer ! Faites votre choix...

En attendant, l'Ouwanlinda annonce reprendre son programme d'armement balistique dans cette optique. Oui...on a tout lancé sur la Clovanie, donc il va falloir qu'on retrouve d'autres cigares à lancer. Et comme je commence à en avoir marre d'acheter à l'étranger, j'ai l'honneur de vous annoncer que l'Ouwanlinda va se lancer très prochainement dans son propre programme balistique....en plus ça paraît à la mode en ce moment. Et j'irai plus loin: l'Ouwanlinda doit se doter d'armes, de beaucoup d'armes, des avions, des mines, et tout ce qui nous permettra de bouter ces nouveaux impérialistes hors de ce continent. L'Ouwanlinda répondra à l'appel de la décolonisation. Nous libérerons ces possessions les unes après les autres, quoi qu'il en coûte et quelque soit la nature de nos ennemis !

Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !



Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

Drapeau
279
Département des Transports
27.06.2017

Récépissé de transaction

1 usine civile est transférée à Transeurysia, société basée au Garmflüssenstein, ce jour. Les profits perçus seront versés sur votre compte bancaire à la Banque Océane en fin de chaque trimestre (fin de chaque mois IRL).

Messalie remercie ses Bienfaiteurs.
Haut de page