"
Il refuse notre avertissement radio. On fait quoi capitaine ?"
"Attendez lieutenant, je regarde dans le manuel.", répondit Belle Rose, en feuilletant un carnet, "Ah oui, après l'avertissement radio, on fait un... Un...
chauw auf force."
"Un quoi ?"
"Armez le prunier et tirez devant lui pour lui faire peur, sans le toucher.", puis en repassant à la radio avec le vicomte de Fiongue : "Ici capitaine Belle Rose, nous répétons notre avertissement. Nous opérons sur mandat bergrosish et selon un motif légitime de sécurité territoriale et maritime. Laissons vous aborder !"
Il y eut un long planement, le marin armant la mitrailleuse lourde (affectueusement nommée Prunier pour une raison évidente) avait du mal à viser, voyant deux navires messaliotes, il ne savait pas lequel viser et décida de tirer au milieu avec l'une de ses deux mitrailleuses (il se souvenait en avoir une seule). Ajustant son tir, il appuya sur la détente et tira une salve de balles incandescentes qui passa juste devant le brise-glace.
"Boudiou, il fait quoi Hubert ! Il a tiré sacrément proche ! Bon au moins ça a de la gueule avec les balles traçantes." Repassant sur la radio "Ici Belle Rose, ceci est un nouvel avertissement, nous allons procéder à l'abordage de votre navire et demandons votre coopération !"