Posté le : 26 jui. 2025 à 16:40:30
2199
Politischen Parteien
Partis politiques
Contrairement à ce que peuvent affirmer les mauvaises langues, les non-patriotes du Garmflüßenstein, il existe bel et bien une pluralité politique dans le pays. Elle se traduit par l’existence de plusieurs partis, qui doivent trouver des compromis pour gouverner ensemble en fonction du résultat des élections nationales. Le Garmflüßenstein ne pourrait donc pas être qualifié d’autocratie (si). Les principaux sont listés ci-dessous.
Parti Orthografisto-Socialiste
Le Parti Orthografisto-Socialiste est celui situé le plus à gauche dans le Nationalstag, le parlement du pays. Il défend en toute logique la cause des garmflüßensteinois les moins aisés, sans pour autant s’inquiéter du sort des citoyens d’origine étrangère ou des afaréens natifs de l’Afarée Centrale Garmflüßensteinoise. Il fait également partie des mouvements qui réclament le plus la diminution de l’influence de l’Église au sein du Garmflüßenstein.
Parti Orthografisto-Centriste
Le Parti Orthografisto-Centriste est le parti des compromis entre « gauche » et droite au sein du Nationalstag. Il n’est donc que rarement écouté par tous les autres, et sert principalement de faire-valoir pour prouver l’existence de la pluralité politique.
Parti Orthografisto-Catholique
A l’inverse du Parti Orthografisto-Socialiste, les orthografisto-catholiques cherchent à faire regagner à l’Église une meilleure place dans la gouvernance du pays. La trop grande distance prise entre le pouvoir et les religieux ne leur convient pas, et ils souhaitent y remédier. Ce « manque de fidélité » est à leurs yeux la cause de la présence pérenne des catholiques impériaux du Verrätersteil, qui se soumettraient bien plus facilement au pape catholan si le gouvernement était un véritable relai de sa parole.
Parti Orthografisto-Nationaliste
Il s’agit du parti le plus souvent majoritaire au Nationalstag (en majorité relative et non pas absolue), et Alice Weinel en est la principale représentante, en plus de représenter le regroupement des différentes branches du parti orthografiste. Les orthografisto-nationalistes disent être les plus à mêmes de défendre la nation garmflüßensteinoise face à ses voisins (kaulthes notamment) et autres dangers (comme le Grand Remplacement par les slaves, un sujet central dans leurs discours).
Parti Orthografisto-Patriote
Les orthografisto-patriotes disent également être les plus méritants et surtout les plus appropriés pour défendre leur patrie. Ils ne se distinguent en fait pas réellement des nationalistes, si ce n’est qu’ils en sont l’« opposition ».