11/05/2017
22:43:21
Index du forum Continents Eurysie Garmflüßenstein

📬 | 𝕬𝖚𝖘𝖘𝖜𝖆̈𝖗𝖙𝖎𝖌𝖊𝖘 𝕬𝖒𝖙 - Service des Affaires Étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
Garmflüßensteinerische Regierung - Außwärtiges Amt


C'est ici que toute les nations du monde, aussi inférieures soient-elles à la nation garmflüßensteinoise, peuvent du moins échanger avec ses représentants. Les équipes diplomatiques des pays germaniques seront accueillies avec les honneurs, et installées dans le centre-ville de Genitivingen, tandis que les représentations des pays inférieurs se verront attribuer un bâtiment dans un quartier en bordure de la ville.

Ambassades présentes sur le sol garmflüßensteinois
Représentations de nations germaniques
  • Union des Fédérations des Communes de Kaulthie
  • Saint Empire de Karty
  • Union du Transveld
  • Empire Raskenois
  • État Nouveau de Rimaurie
Représentations de nations non-germaniques
  • République Fédérale de Visonza
  • Némédie
  • Saint-Empire Menkelt


Le gouvernement garmflüßensteinois a écrit :
Règlement concernant les ambassades et représentations étrangères sur le sol garmflüßensteinois

Article I
Aucune entrave, qu'elle soit physique, diplomatique ou administrative, ne doit être faite par le personnel des représentations diplomatiques et leurs invités aux agents de l'AfD et du gouvernement lorsqu'ils sont dans l'exercice de leurs fonctions.

Article II
La représentation diplomatique étrangère ne doit en aucun cas permettre l'entrée sur son terrain d'ennemis à la nation garmflüßensteinoise ou de condamnés garmflüßensteinois fuyant lâchement leur patrie.

Article III
Aucune dégradation de la culture garmflüßensteinoise ne doit être effectuée ou tentée par les personnels des représentations diplomatiques et leurs invités.

Article IV
La promotion de cultures étrangères est absolument interdite sur le sol garmflüßensteinois. Cela polluerait la culture garmflüßensteinoise, qui est parfaite.


Mise en forme des missives[img=https://i.imgur.com/YP6cgxg.png]Garmflüßensteinerische Regierung - Außwärtiges Amt[/img]

[center][i][size=1.2]Diese Botschaft wird Ihnen von der glorreichen garmflüßensteinerische Nation übermittelt.[/size]
Ce message vous est adressé par la glorieuse nation garmflüßensteinoise.[/i][/center]

[hr=#FFCE00][hr=#FFCE00][hr=#FFCE00][hr=#FFCE00][hr=#FFCE00][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000]

À l'attention de Quelqu'un, du Ministère des Affaires étrangères de Pays,

[justify]texte[/justify]

Avec tout le respect accordé à votre nation,

[hr=#FFCE00][hr=#FFCE00][hr=#FFCE00][hr=#FFCE00][hr=#FFCE00][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000]

Außwärtiges Amt,
Regierungsstraße, Stadtzentrum,
Genitivingen
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016


drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Entrevue.

Au cabinet des Affaires Etrangères de l'État Garmflüßensteinois, Excellence Garmflüßensteinoise,

Guten tag, je me nomme Angèle Orlovski et vous écris en qualité de Chancelière du Saint Empire de Karty. Je me permets de glisser ces quelques introductions dans le but que votre interlocutrice vous soit connue, optimisant par ailleurs la qualité de nos échanges.

Bien que nos deux états soient frontaliers, il est étonnant de voir qu'aucun projet ni prise de contact n'est été entreprise de nos deux parties. Bien que multiculturel, le Saint Empire de Karty possède une part non négligeable de population germaine, lui confèrant une similitude culturelle entre nos pays respectifs.

Si je prends ma plume en ce jour, de part ces deux avancements faits de ma main, c'est avant tout dans le but de solliciter une entrevue diplomatique. Nous serions gré d'humer l'air Garmflüßensteinois, cela reste une proposition si vous n'y trouvez point d'inconvénient. Une telle occurrence marquera sans aucun doute la traversée vers un pilier de dialogue, je vous dis au revoir et à bientôt je l'espère,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
Embl

Nous vous informons d’avoir bien reçu votre missive et que nous l'avons traitée avec l’attention nécessaire.
Tout d’abord moi et l'ensemble du cortège diplomatique Rynaxien sommes étonnés de la tonalité utiliser dans votre missive, nous allons donc utiliser la même tonalité.
Il ne faut pas oublier que l’Empire Rynaxien est un pays souverain et pleinement indépendant sans les choix de ses symboles.
Notre drapeau est le biai d’une histoire unique et forgé d’un héritage impérial prestigieux.
Nous ne pourrons pas réaliser votre demande, si cette demande venait à être réaliser alors cela constituerait une atteinte significative à l’identité Rynaxienne. Ensuite pour votre allusion à des “méthodes moins cordiales”, nous espérons que ce n’est pas l'éthique de votre gouvernement. Si cela s’avère être le cas, alors, nous prendrons des mesures diplomatiques fermes et adaptées à cette situation.
Tout en privilégiant la paix et la coopération entre nos deux nations, nous nous tenons toujours ouverts à un échange plus constructif, tout en respectant les souverainetés de chacun.
Nous confirmons avoir reçu votre missive, que nous avons lue avec le soin et l’attention appropriés.
Nous souhaitons faire part de notre étonnement face à la tonalité employée, qui, malgré une apparence de courtoisie, ne respecte pas les normes élémentaires de la diplomatie internationale.
Tout en honorant nos origines avec la considération qu'elles méritent,
Maria Hildenbourg,
Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Rynaxien

SGNTM
Visonza coat of arms
𝓡𝓮𝓹𝓾𝓫𝓵𝓲𝓬𝓱𝓮 𝓕𝓮𝓭𝓮𝓻𝓪̂𝓵 𝓭𝓲 𝓥𝓲𝓼𝓸𝓷𝔃𝓪
𝓜𝓪𝓰𝓲𝓼𝓽𝓻𝓪𝓽𝓾𝓼 𝓪𝓭 𝓡𝓮𝓼 𝓟𝓮𝓻𝓮𝓰𝓻𝓲𝓷𝓪𝓻𝓾𝓶 𝓮𝓽 𝓞𝓻𝓫𝓲𝓼.


Service des Affaires Étrangères,
Außwärtiges Amt, Regierungsstraße, Stadtzentrum,, Genitivingen,
État Garmflüßensteinois.


Ambassade Visonzane,
Genitivingen,,
État Garmflüßensteinois.


Objet : Discussions sur l'Eurysie Centrale et Orientale.


À l'attention de Son Excellence Alice Weinel, Obergrammatikführerin de l'État Garmflüßensteinois.

Que Libertas et Fortuna te bénissent, ta famille et ta Patrie ; le Sénat, le Congrès et la Patrie Visonzane te saluent.

Avant de continuer plus avant cet échange épistolaire, permet que je me présente comme il se doit : Je suis Son Excellence Cristofano Guido Giulo BARBI, nouvel Ambassadeur pour la République Fédérale de Visonza à Genitivingen et l'État Garmflüßensteinois ; en cela je serais ton interlocuteur pour toutes affaires entre nos gouvernements respectifs.

Mais je ne te contacte pas pour des formalités et des politesses d'usages. En effet, la Chancellerie m'a mandaté pour demander audience entre Elle et le gouvernement Garmflüßensteinois afin de proposer une entrevue qui permettrait un réchauffement de nos relations diplomatiques respectives ainsi que de discuter d'une position commune en Eurysie Centrale et Orientale ; après tout, nous avons un ennemi commun : la menace Slave grandit chaque jour passant.

Voilà ainsi l'ordre du jour du côté de la Chancellerie. Évidemment, si ton gouvernement a lui aussi un ordre du jour qui lui est propre, nous le traiterons à égalité au nôtre. Aussi, la Chancellerie vous invite à Udimo à la date et à l'heure qui siéra au mieux à ton gouvernement.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒞𝓇𝒾𝓈𝓉𝑜𝒻𝒶𝓃𝑜 𝒢𝓊𝒾𝒹𝑜 𝒢𝒾𝓊𝓁𝒾𝑜 ℬ𝒜ℛℬℐ
Message de la plus Haute importance !


https://i.ibb.co/C3VG9z5C/image.png.https://i.ibb.co/v4PsbL8k/image.png.https://i.ibb.co/3yzYnKb2/image.png.https://i.ibb.co/8409BRdT/image.png.https://i.ibb.co/Q3Wb2hZ1/image.png.https://i.ibb.co/4ZJ1W7bn/image.png.https://i.ibb.co/8Dnbvt5k/image.png.https://i.ibb.co/6R75QJpD/image.png.https://i.ibb.co/dJjWMLY6/image.png.https://i.ibb.co/TDFXcj1w/image.png.https://i.ibb.co/7JP5v1H2/image.png

Vous, Son Excellence l'Obergrammatikführerin Alice Weinel de Garmflüßenstein, êtes cordialement invité au couronnement de Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara de ce 20/03/2017 par Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara, sous l'égide des relations qui unissent leurs nations, et de la volonté divine de Dieu.

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Au Ministère des Affaires Etrangères de l'État Garmflüßensteinois,

AlinéaGuten tag, Excellence. Si nos échanges n'ont pas toujours été des plus exemplaires, votre nation ainsi que la notre ont su outrepasser, ce dans le but de conclure des accords économiques. Ces derniers visent en grande partie l'import de vos ressources nucléaires, alimentant nos centrales. Comme vous le dites, il n'a nullement été résolu d'un accord défensif.
Cependant, le Saint Empire de Karty œuvre pour la stabilisation de l'Eurysie centrale, laquelle appartient votre pays. Nous vous remercions d'avertir d'une traversée potentiellement balistique de notre espace aérien, ce qui est tout bonnement inacceptable. Si tantôt l'Empire de Churaynn vous vise par ses missiles, il devra nécessairement les faire passer par le Saint Empire. Rassurez-vous, il est peu probable qu'un quelconque engin puisse traverser notre espace aérien indemne. En effet, nous vous avertissons de la présence d'un programme de défense balistique, autrement dit dans votre bon langage un système de flak sur l'ensemble de nos sept métropoles. Vous vous en doutez, notre capitale Volkingrad demeure sous la meilleure des protections. Par chance pour vous autorités, Volkingrad se trouverait théoriquement sur le trajet d'un éventuel tir. Même si cela n'est point le cas, la ville d'Hamborga étant quasi frontalière à vous, son système de défense vous protégera.
Sachez que le Saint Empire de Karty œuvrera au maximum pour protéger les frontières Eurysiennes de votre pays, il en va de la stabilité de notre région. Tant que la nation garmflüßensteinoise ne sera point l'autrice de ce potentiel conflit, nous vous protégerons. Il est évident que l'Empire de Churaynn fait cela sous un but anticolonialiste, par le territoire que vous possédez en Afarée. Nous ne jugeons point cela, simplement nous ne protégerons pas ledit territoire. Il en résulte de votre pays et de l'Afarée, nullement de nos autorités. J'insiste bien ce facteur, seuls vos sols Eurysiens seront sous protection impériale. Sous cette optique, nos services diplomatiques s'arrangeront pour dissuader l'Empire de Churaynn de toute ingérence, en Eurysie centrale tout du moins. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty


Ministère impérial des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt


De la part du ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIV du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
Aux honorables membres du gouvernement Garmflüßensteinois.

Objet : Ouverture diplomatique et soutien total face à la barbarie du tiers-monde.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Honorables membres du gouvernement Garmflüßensteinois,

En tant que ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt, sachez que l'état que je représente vous apporte un soutien total, tant sur votre territoire en Eurysie que celui en Afarée Centrale, face à la barbarie islamiste qui a frappé votre sol. Si votre état souhaite un soutien militaire ou humanitaire, sachez que c'est avec joie que le Saint-Empire Menkelt vous apportera ce soutien, dans les limites du possible.

Malgré les circonstances peu appropriés. Nous souhaitons vous proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Garmflüßensteinois dans notre empire. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux grandes nations, tout en favorisant l'essor d'échanges commerciaux et d'une relation diplomatique qui contribue à la stabilité d'un monde de plus en plus incertain.
Nous aussi, Menkeltiens, pensons que notre peuple a un destin. En conséquence, nous voulons travailler avec des peuples qui croient en eux et leur avenir. C'est pour cela, si vous le souhaitez, que nous sommes prêts pour une éventuelle rencontre entre nos dirigeants. De plus, vous êtes un état qui souhaite rejoindre le BNE, par ailleurs nous tenons à vous faire savoir que nous soutenons votre adhésion à notre organisation.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées, avec tout le respect accordé à votre nation,


Signé : Patrick Pearse, ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt



BNE

Communication du Bloc Nationaliste Eurysien


À l'intention du gouvernement de l'État Garmflüßensteinois,

Compte tenu de votre inébranlable désir d'indépendance et de souveraineté, de votre défense acharnée de la culture et de la pureté de votre pays et de votre identité nationale, de votre refus catégorique de vous soumettre aussi bien au libéralisme décadent qu'au gauchisme pestilentiel et de la totale compatibilité des valeurs nationalistes et Eurysiennes qu'incarnent notre grande organisation, le Bloc Nationaliste Eurysien a décidé, par deux voix et une abstention, d'accepter votre candidature et de vous nommer membre de plein droit de toutes ses institutions.

Bienvenue au Bloc Nationaliste Eurysien. Puisse votre participation le rendre plus riche et plus fort.


Longue vie au Bloc ! Éternelle soit notre lutte ! Inaltérable soit notre force ! Inflexible soit notre volonté !

21 Février 2017
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Établissement de relations diplomatiques et proposition de soutien


Madame Alice Weinel, Obergrammatikführerin de l'État Garmflüßensteinois,

Vous voici donc membre à part entière du Bloc Nationaliste Eurysien, organisation internationale, barrage aux rouges et aux libéraux, que notre pays, l'État Nouveau de Rimaurie, a participé à fonder il y'a deux ans de cela et en est resté membre depuis lors alors que plus personne ne croyait encore en notre projet. Ainsi, nous voilà donc désormais alliés. Cependant, nous ne souhaitons pas que nos relations restent strictement cantonnées au cadre du Bloc, notre gouvernement, s'il se montre relativement peu entreprenant pour ce qui est de la diplomatie, a néanmoins pris pour principe d'établir des relations bilatérales, solides et indépendantes avec tous les membres du BNE afin à la fois de nous assurer de leur fiabilité à notre égard et de garantir la meilleure coopération possible. Vous conviendrez aisément, je pense, que l'on se sent généralement plus à même de collaborer avec une nation liée par des relations fortes et des intérêts communs que par un traité large regroupant des régimes qui ne s'entendent pas forcément tous très bien. C'est du moins le ressenti que nous avons tiré de notre participation à la CITADEL et la Ligue de Velcal.

C'est pourquoi nous souhaiterions, Excellence, procéder à un échange d'ambassades entre Hahnemann et Genitivingen, nos capitales respectives. Ces représentations diplomatiques faciliteront grandement, nous en sommes certains, la communication entre nos deux États et la mise en place de partenariats économiques ou politiques divers bénéfiques à tous. Dans le cas où vous accepteriez notre demande, et nous ne doutons pas que vous l'accepterez, notre ambassadeur sur votre sol sera Monsieur Ulrich Hellwig, linguiste de formation.

Mais ce n'est pas seulement pour cela que nous vous contactons aujourd'hui. L'État Nouveau de Rimaurie a en effet pris connaissance, par le biais de vos médias officiels, que votre fière nation, et plus particulièrement son territoire d'Afarée Centrale, avaient reçus d'odieuses menaces de la part de l'Empire Islamique de Churaynn qui, non content de condamner publiquement l'impérialisme onédien tout en tirant à tout va, par surprise et sans préalable ses missiles sur un pays qui ne le menaçait aucunement et ne ripostait pas, non content de se revendiquer lui même comme le méchant de l'histoire aux yeux du monde, non content d’appeler, sans aucune légitimité, à la décolonisation de l'Afarée tout en possédant lui même des colonies au Nazum, projette désormais de s'en prendre à vous et à votre peuple.

Nous ne le laisserons pas faire. Ces provocations minables et ces déclarations dénuées de sens doivent cesser, maintenant.

L'État Nouveau de Rimaurie, conscient des faiblesses de vos forces armées et du renforcement de votre adversaire, vous propose d'installer sur votre sol deux bases militaires, une en Afarée Centrale Garmflüßensteinoise, forte de plusieurs milliers d'hommes, et une en métropole permettant d'assurer la défense de l’entièreté de votre territoire et de faire le lien entre le territoire Rimaurien et l'Afarée. Ces bases pourraient potentiellement, à l'avenir, s'ouvrir à l'ensemble des membres du Bloc Nationaliste Eurysien, nous sommes prêts à discuter des détails si vous le souhaitez.

En attente de votre réponse,

Nous vous saluons sincèrement, cher allié.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie, 27 Février 2017

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie


Ministère impérial des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt


De la part du ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIV du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
Aux honorables membres du gouvernement Garmflüßensteinois.

Objet : Installation militaire menkienne en territoire Garmflüßensteinois.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Honorables membres du gouvernement Garmflüßensteinois,

Étant donné votre appartenance au Bloc Nationaliste Eurysien et l'alliance qui en découle entre nos deux états.
Étant donné que le gouvernement impérial Menkien a déclaré son soutien à votre état face aux yeux et aux oreilles du monde entier et que Menkelt, dans ses paroles comme dans ses actes, reste cohérent.
Étant donné la menace que représente la sauvagerie tiers-mondiste face à la civilisation eurysienne.

Nous acceptons l'installation troupes Menkiennes sur votre territoire.
Nous souhaitons, si cela convient à votre nation et à votre peuple, installer pareillement à la Rimaurie des troupes militaires en métropole, mais également en Afarée Centrale Garmflüßensteinoise, forte de quelques milliers d'hommes.

Le gouvernement impérial Menkien s'organisera avec l'état nouveau de Rimaurie pour l'installation de ses bases.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées, avec tout le respect accordé à votre nation,

Signé : Patrick Pearse, ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt


Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Service des Affaires Étrangères, Garmflüßenstein

Nous sommes heureux de pouvoir avoir l'opportunité d'envoyer notre première missive à notre très cher allié votre État. Nous venons demander l'accord de votre nation afin d'y envoyer une de nos divisions de 9600 soldats afin d'assurer la protection de votre territoire, aujourd'hui menacé par des puissances étrangères dont l'agressif empire du Churyann. Ainsi nous nous déploierons dans une base préexistante ou avec votre accord, créerons une base temporaire avec nos sections du génie militaire qui pourront la construire. Nous vous envoyons tout notre soutien pour la crise à venir et ferons tous nos efforts pour empêcher cela de se produire. Soyez assuré que l'Altrecht honorera le traité d'entrée au BNE stipulant la défense mutuelle de ses membres en cas d'agression d'une ou plusieurs autres nations.

De plus nous vous informons de la détention d'un individu coupable de haute trahison envers l'Altrecht, coupable d'insultes et de menaces contre la Voix de l'Empereur. Il se nomme le Sadr et est actuellement enfermé.

L'Altrecht vous salue.
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Service des Affaires Étrangères, Garmflüßenstein

Avec l'envoi de cette division et les problèmes d’éclaircissement vis-à-vis de ces derniers, nous vous faisons la liste du matériel envoyé :

Voici la liste : a écrit :9600 ALI lvl 10
648 lance-roquettes lvl 8
1080 mitrailleuses lourdes lvl 9
441 lance-missiles antichars lvl 9
60 mortiers lvl 7

20 canons antiaériens lvl 4
18 véhicules blindés légers lvl 5
90 véhicules de combat d'infanterie lvl 4
36 chars légers lvl 3
36 véhicules légers tout-terrain lvl 4
44 camions de transport lvl 10
6 camions-citernes lvl 10
36 bulldozers lvl 2
4 véhicules de déminage lvl 1

Pour un total de 9600 hommes organisés.

Nous rajoutons par ailleurs en plus de ce qui était prévu 140 canons antiaériens lvl 4 et 7 missiles de croisières sol-mer lvl 7

Au plaisir de pouvoir vous recontacter.
L'Altrecht vous salue.
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

vous apporte, au nom de la République Chimique de CRAMOISIE©, son soutien face aux menaces et agressions des islamistes churayn. Ce pays a fait de l'invective irrationnelle son unique mode de dialogue avec l'étranger, il nous a, comme vous, constitué en ennemi de sa nation et nous sommes de plus en plus nombreux à penser que sa neutralisation serait un bienfait pour l'Afarée.

La RAC© et l'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise partagent une origine eurysienne commune et des intérêts stratégiques communs commerciaux et militaires. Nous avons d'ores et déjà pris le parti de nous rapprocher de notre voisin, le royaume du Finejouri, et serions heureux d'établir à vos côtés un partenariat commercial et stratégique profitable à notre trois nations.

L'Afarée doit demeurer un havre de paix et de prospérité. L'axe islamiste qui nait sous nos yeux et dont l'Empire du Charynn est devenu la tête de pont doit nous inquiéter. Ne laissons pas ces barbares replonger notre beau continent dans l'obscurantisme religieux et l'archaïsme scientifique.

Je reste à votre disposition,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
Haut de page