Objet : Établissement de relations diplomatiques et proposition de soutien
Madame Alice Weinel, Obergrammatikführerin de l'État Garmflüßensteinois,
Vous voici donc membre à part entière du Bloc Nationaliste Eurysien, organisation internationale, barrage aux rouges et aux libéraux, que notre pays, l'État Nouveau de Rimaurie, a participé à fonder il y'a deux ans de cela et en est resté membre depuis lors alors que plus personne ne croyait encore en notre projet. Ainsi, nous voilà donc désormais alliés. Cependant, nous ne souhaitons pas que nos relations restent strictement cantonnées au cadre du Bloc, notre gouvernement, s'il se montre relativement peu entreprenant pour ce qui est de la diplomatie, a néanmoins pris pour principe d'établir des relations bilatérales, solides et indépendantes avec tous les membres du BNE afin à la fois de nous assurer de leur fiabilité à notre égard et de garantir la meilleure coopération possible. Vous conviendrez aisément, je pense, que l'on se sent généralement plus à même de collaborer avec une nation liée par des relations fortes et des intérêts communs que par un traité large regroupant des régimes qui ne s'entendent pas forcément tous très bien. C'est du moins le ressenti que nous avons tiré de notre participation à la CITADEL et la Ligue de Velcal.
C'est pourquoi nous souhaiterions, Excellence, procéder à un échange d'ambassades entre Hahnemann et Genitivingen, nos capitales respectives. Ces représentations diplomatiques faciliteront grandement, nous en sommes certains, la communication entre nos deux États et la mise en place de partenariats économiques ou politiques divers bénéfiques à tous. Dans le cas où vous accepteriez notre demande, et nous ne doutons pas que vous l'accepterez, notre ambassadeur sur votre sol sera Monsieur Ulrich Hellwig, linguiste de formation.
Mais ce n'est pas seulement pour cela que nous vous contactons aujourd'hui. L'État Nouveau de Rimaurie a en effet pris connaissance, par le biais de vos médias officiels, que votre fière nation, et plus particulièrement son territoire d'Afarée Centrale, avaient reçus d'odieuses menaces de la part de l'Empire Islamique de Churaynn qui, non content de condamner publiquement l'impérialisme onédien tout en tirant à tout va, par surprise et sans préalable ses missiles sur un pays qui ne le menaçait aucunement et ne ripostait pas, non content de se revendiquer lui même comme le méchant de l'histoire aux yeux du monde, non content d’appeler, sans aucune légitimité, à la décolonisation de l'Afarée tout en possédant lui même des colonies au Nazum, projette désormais de s'en prendre à vous et à votre peuple.
Nous ne le laisserons pas faire. Ces provocations minables et ces déclarations dénuées de sens doivent cesser, maintenant.
L'État Nouveau de Rimaurie, conscient des faiblesses de vos forces armées et du renforcement de votre adversaire, vous propose d'installer sur votre sol deux bases militaires, une en Afarée Centrale Garmflüßensteinoise, forte de plusieurs milliers d'hommes, et une en métropole permettant d'assurer la défense de l’entièreté de votre territoire et de faire le lien entre le territoire Rimaurien et l'Afarée. Ces bases pourraient potentiellement, à l'avenir, s'ouvrir à l'ensemble des membres du Bloc Nationaliste Eurysien, nous sommes prêts à discuter des détails si vous le souhaitez.
En attente de votre réponse,
Nous vous saluons sincèrement, cher allié.
Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie, 27 Février 2017