Contacter Qadishapolis

La première personnalité que vous pouvez contacter est évidement le chef de l’État Qadishitriote, le Chancelier Confédéral. Il s'agit actuellement du musulman Osman Halabi. Attention, la chancellerie qadishitrienne est tournante entre les confessions juives, musulmanes et chrétiennes et chaque année le Chancelier Confédéral change. Prenez donc garde à rester à la page et à ne pas vous tromper de Chancelier, c'est plutôt mal perçu par ces derniers quand on envoie un message à destination de leur prédécesseur.
La plupart du temps, seuls les chefs d’États sont autorisés à envoyer une missive au Chancelier, sauf s'il s'agit d'une requête personnelle.Pour toute autre demande, veuillez contacter le Héraut de la confédération.
Comme expliqué précédemment, pour contacter la Confédération de Qadishapolis, et si votre message ne rentre pas dans les critères pour le Chancelier Confédéral, pour des sujets divers et variés de diplomatie, il faut alors demander le Héraut de la Confédération. Pas d'inquiétude, contrairement au Chancelier Confédéral qui ne reste qu'un an en poste, il est de coutume que le Héraut de la Confédération occupe cette place pendant de nombreuses années. L'actuelle occupante du poste est Mme Nesrine Marahavi.
Le terme de Pasas est la traduction en youslève du mot pacha, attribué dans l'administration bulistanaise au gouverneur des provinces. Pendant la colonisation, ce nom est resté et, après avoir été youslévisé, a été attribué à ce qu'on peut considérer comme les maires des communes qadishitriote. La municipalité de Qadishapolis joui d'une autonomie assez importante, ce qui lui confère une certaine capacité à entretenir des relations diplomatiques avec d'autres entités. Il est donc normal que le Pasas de la Muncipalité se trouve ici. Le titulaire de ce poste très important est Moshe Hadar.
Vous pouvez contacter le Pasas pour n'importe quelle requête relevant de l'autorité de la Municipalité, donc à peu près tout excepté les fonctions régaliennes comme la diplomatie, la sécurité extérieure comme intérieure, la justice, la monnaie et le budget confédéral.
Pour savoir s'il faut contacter le Pasas ou la Confédération directement, demandez-vous si votre requête aura des conséquences sur la ville de Qadishapolis seulement. Si c'est oui, contactez le Pasas, sinon envoyez votre message au Héraut ou au Chancelier de la Confédération selon les modalités exposés plus haut.
Comme Qadisha est une Confédération Confessionnelle, les communautés chrétiennes, juives et musulmanes possèdent leur propre appareil de gouvernance selon un modèle fédéral. Vous pouvez donc contacter un Président pour chacune des communautés :
- Ali Al Azuri : Président de la communauté musulmane
- Theodora Chalcocondyle : Présidente de la communauté chrétienne
- Aaron Goffman : Président de la communauté juive
Vous pouvez contacter un Président pour n'importe quelle requête relevant de l'autorité communautaire, donc à peu près tout excepté les fonctions régaliennes comme la diplomatie, la sécurité extérieure comme intérieure, la justice, la monnaie et le budget confédéral ou qui rentre dans le jure du Pasas.
Pour savoir qui contacter entre la communauté ou la Confédération, même principe que pour le Pasas. Demandez-vous si votre requête aura des conséquences sur la communauté seulement. Si c'est oui, contactez le Président, sinon envoyez votre message au Héraut ou au Chancelier de la Confédération selon les modalités exposés plus haut.
A noter que rien ne vous empêche de contacter plusieurs Présidents à la fois. Toutefois, si vous en êtes à contacter les trois d'un coup, posez vous la question s'il ne vaut mieux pas s'adresser au Chancelier ou au Héraut de la Confédération directement.
NB : Le fonctionnement de la Confédération est complexe et parfois bien difficile à prendre en main. Ne vous inquiétez pas, même les qadishitriotes ont parfois du mal. Donc, et à moins de tomber sur un personnage mal luné ou caractériel, personne ne tiendra rigueur ou ne prendra comme un affront une missive expédiée à la mauvaise personne. N'ayez donc pas peur de vous adresser à la Confédération afin de nouer des liens avec elle.