République Impériale Rynaxienne
Nom courant :
Empire Rynaxien
Gentilé :
Rynaxien, Rynaxienne
Inspirations culturelles :
France, Maroc, Allemagne
Situation géographique :
Français
Autres langues reconnues :
Allemand, Trifazique, Berbère
Drapeau :

Devise officielle :
Force, Espoirs, Respect
Hymne officiel :
Monnaie nationale :
Ryx, Rynez
Capitale :
L'Empire Rynaxien a deux grandes villes, la plus importante est Rynaxia (Nazarick) et la seconde est Adriania créé par l'ancien second de Rynax, Adrien, qui a tourner le dos a Rynax après la Guerre civile.
Rynaxia abrite l'Assemblée Populaire Rynaxienne, le Conseil des Ministres et toutes les autres grandes institutions politiques et administratifs de l’Empire Rynaxien.
Adriania quant à elle, abrite touts les chefs d'États Majors, les Grands Généraux et l'Élite du monde militaro-industriel, elle est aussi la capitale économique puisque le ministère de l'économie et des finance y est basée, c'est aussi le plus grand pôle de compétitivité du pays. Elle est situer dans les territoires sous la juridiction du Generalgouvernement.
Population :
L'Empire est peuplé par 54 millions de personnes, 15 millions de germanophone et de francophone, 9 millions de musulmans multiethniques à majorité Berbère et 30 millions de natifs.
Présentation du pays :
0-1492 : Période précoloniale
Le territoire de d’Asfalte avant la colonisation se constituais de quatre grandes tribus :
Tribu Pachats
Tribu Clemaria
Tribu Rokgzak
Tribu Tozz
Toutes ces tribus utilisent la même langue le « Trifazique » même si l’on pouvais notés de grandes différences d’emplois entre chaque tribus mais pas assez pour ne plus ce comprendre.
Les relations entre les quatre Tribus sont très fluctuantes, tout dépend du chef de tribu, même si pour la plus part du temps ces tribus se font la guerre mais interviennent en coalition lorsqu’une guerre peut mener a l’éradication d’une tribu pour garder un semblent d’équilibre.
La tribu Tozz est la plus marginalisé pour leur attitude trop belliqueuse et expansionniste, elle est a l’origine des conflits les plus meurtrier de la région.
1573
Les premiers Européens a arriver étaient des Eurysiens Protestants Germain et Franc, qui fuyaient les persécutions, dès leur arrivées il s’allie à la tribu Tozz en échange de tout les territoires bordant la mer d’Asfalte, en échange les Tozz demandent l’envoie d’un soutien militaire pour écraser ses voisins et devenir la seule tribu de la région Asfalte, la région et la mer la bordant porte le nom de l’explorateur l’ayant découvert.
1575-1601 : Grande Guerre d’unification
La Grande Guerre d’unification des Tribus a durée 26 années et a fait 15000 morts, ce grand nombre de morts s’explique par l’éradication pur et simple des trois autre Tribus, il faut noter la très faible intervention des Protestants qui n’ont que très peu de mort dans leur rang, ils préparaient enfaîte de renverser la tribu Tozz après la guerre.
1602
Les Protestants lancent l’opération Volk et Terreur, les chefs des Protestants se réunissent avec leurs hommes les plus aguerries et se dirigent vers la chefferie de la tribu, le bâtiment est très peu protégé du a l’affaiblissement de l’armée après la guerre, ils entrent dans le bâtiment et massacre tout les hauts fonctionnaires qui y résidaient dont le chef de tribu, ils venaient d’éliminer l’élite dirigeante de la tribu rien ni personne ne pouvais plus résister aux Protestants qui proclament leur hégémonie sur toute la région.
1602-1700 : Période de la création
Après la prise de pouvoir des Protestants, les Germain décident de renouer avec leurs origines et de devenirs une colonie d’un Empire coloniale Eurysiens Protestant au détriment de la minorité Franc.
La colonie reçois des fonds pour la construction d’un grand port et d’une grande ville qui sera leur nouveau chef lieu nommée au début Asphalta, un problème apparut rapidement la non coopération des Tozz qui refuse de travailler pour des étrangers, la décision des colonisateurs et de la métropole on été la même, les forcer a travaillé par tout les moyens, l’envoie de garnison dans la colonie accélère le processus de servage de la population, mais cela reste toujours insuffisant la décision de la capitale est d’envoyer des esclaves arabes et surtout berbères connu dans le monde pour leur robustesse.
1700-1800 : Période de la Gloire
La colonie se développe lentement du a des protestations systématique des natifs qui sont toujours violemment réprimés, en 1714 un grand plan d’élimination voit le jour qui fais chuter de 48 % la population Tozz en moins de 6 ans, la population Tozz en ressort traumatisée et perd la plupart de leurs droits dont celui d’utiliser leur propre langue le Trifazique, de plus on vois l’installation d’un Code Tozz qui limite leur droit et liberté.
Une hiérarchie est crée, en premier les Germain, en deuxième les Franc, en troisième les Arabes-Berbères et en dernier les Tozz.
1719-1779 : L’ère de Gone
En 1719 Ainz Von Gone est désigné Gouverneur de la colonie, c’est un homme très expérimenté dans le domaine des colonies, son premier acte en tant que gouverneur est de crée des dissensions chez les Tozz qui peuvent toujours représenter une grande menace pour la stabilité de la colonie, ils refondent les ethnies Pachats, AynZak et Clemaria avec le soutien de certain natif avide de pouvoir, ils renforcent aussi l’armée en l’équipent avec plus d’armes de qualité et crée une armée régulière pour la colonie qui remplace les levers et forment les Bataillon de la Paix une sorte de milice qui patrouille et ravage régulièrement les villages Tozz pour les garder sous contrôle , il abolit aussi l’esclavage des arabes et des berbères en échange d’une loyauté indéfectible, il devient donc le héros des esclaves et invitent tout les esclaves affranchies ou en fuite a se réfugier dans sa colonie, et sa politique marche très bien, la colonie vois sa population tripler, en 1731 ils lancent le projet Albedo, qui a pour objectif principale de développer la production minière et agricole pour atteindre l’autonomie alimentaire et matérielle, alors que la colonie dépendait énormément des importations en provenance de la métropole.
Le projet Albedo a aussi pour objectifs le développement du chef lieu de la colonie qui sera renommé au passage Nazarick et de crée un espace de défense pour se protéger des invasions de barbares qui peuplent les montages d’Azérélizia plus au sud, de plus le projet Albédo a pour objectif secondaire de s’étende plus a l’ouest sur des territoires fertiles, cette expansion rejoins l’objectif d’autonomie alimentaire.
Le 14 octobre 1749 Ainz Von Gone meurt lors d’une expédition punitive dans les montages d’Azérélizia, mais même après sa mort le projet Albedo continue, sous la directive de 3 autres Gouverneurs.
En 1760 le second Gouverneur après Gone, Von Zack pacifie les montages d’Azérélizia et rend hommage a Gone le vengent et crée le troisième territoire colonial sur ces terres, il crée aussi le quatrième territoire colonial plus au Nord-Est et proclame le Grand Territoire Colonial de Nazarick

Le projet Albedo et L’ère de Gone se conclu par le troisième Gouverneur après Gone Alberd Rafone, en 1779 par la création d’une grande statue en or a sont effigie au cœur de Nazarick a la gloire de Gone.
1800-1902 : Période des Conseils
1800-1902 : L’ère de Bougot
en 1796, Frank-Bernard Bougot devient le Gouverneur du Grand Territoire Colonial de Nazarick et décide de profondément changer toutes les institutions de la colonie. Il commence par abolir le Code Tozz, il démantèle les Bataillons de la Paix, il supprime la hiérarchie créée par Gone et supprime les différentes fêtes à sa gloire, puis proclame le Premier Grand Consulat de Nazarick, un régime Parlementaire tricaméral donc composé de 3 chambres :
Le Conseil Protestant élabore les lois, sans les voter ;
Le Conseil Musulman discute les lois, sans les voter ;
Le Conseil des Tribus vote les lois, mais sans les discuter ;
Ces chambres sont toutes composées de 50 membres élus à vie par suffrage masculin indirect sauf pour les Présidents des différentes Chambres, elles sont élues par les Députés.
C'est une avancée révolutionnaire que vient de faire l'ancien Gouverneur qui est maintenant Président du Conseil Protestant, mais toutes ces réformes ne plaisent pas au cacique de l'ancien régime qui s'enrichissaient sur le dos des minorités et à la métropole, qui voit son influence faiblir. Les caciques soutenue par la métropole décident de se réunir et de retourner à l'ancien régime par la force. Le 19 septembre 1799, il proclame le Second Grand Territoire Colonial de Nazarick et déclare être la seule colonie à pouvoir administrer la région d'Asfalte. C'est le début de la première guerre civile.
1799-1809 : Première Guerre Civile
Les caciques de l'ancien régime ont fini par capituler le 4 octobre 1806 après une sanglante guerre de réunification. Même si la guerre est finie, il n'y a toujours pas de paix intérieure.
Pour preuve, Frank-Bernard Bougot est assassiné en 1809 lors de son discours sur la paix intérieure quand il était parti dans une ancienne place forte des caciques de l'ancien régime.
Après cet événement tragique, tous les Présidents des différents conseils se réunissent à Nazarick et décident la création d'une quatrième chambre composée des caciques de l'ancien régime qui ont le droit de discuter les lois et de les voter, transformant donc le régime tricaméral en un régime Parlementaire quadricaméral.
1820 : Proclamation du Troisième régime parlementaire qui retire du pouvoir les caciques de l'ancien régime devenus trop faibles pour pouvoir s'opposer aux Conseils.
En 1856, Péroro-nchino devient le chef du conseil Protestant et du conseil des Tribus. Dorénavant, il possède les pleins pouvoirs, cumulant les deux postes les plus importants, il crée une police secrète qu'il nomme les Safternicht, il s'assure de la loyauté de l'armée et place à la tête des différents corps d'armée des amis ou directement des membres de sa famille, les Vaisself. En 6 ans, il réussit à contrôler l'armée et les plus hauts organes administratifs. De plus, il est soutenu par le peuple grâce à sa politique fiscale très avantageuse pour le bas peuple.
Le 4 septembre 1902, il dissout tous les conseils, envoie l'armée dans les différentes places fortes et déclare l'État d'urgence. Il reçoit rapidement un émissaire de l’Empire colonial le somma de jurer fidélité à la métropole.
Le 13 novembre, il proclame la création de la monarchie Vaisself et se couronne Roi d'Asfalte, se fessant il déclare son indépendance.
1902-2011 : Dynastie Vaisself
1902-1909 : Guerre d’Asfalte
Péroro-nchino I, entame une guerre de libération, il utilise la guérilla et la terre brûlée comme stratégie principale puisque les forces colonisatrices sont plus nombreuses mais ont très peu de soutien et de réserves de nourriture puisque tous les villages aux alentours ont été brûlés. Au sud de Nazarick se trouve une grande forêt, il est obligatoire d'y passer pour entrer dans Nazarick. C'est là où la bataille finale aura lieu.
Après 5 jours de batailles acharnées, Péroro-nchino est grand vainqueur et nomme cette forêt "God-Protected Forest".
1909 marque la fin du conflit et octroie l'indépendance à Asfalte.
Péroro-nchino I développe le territoire et l'économie en construisant de nouvelles villes, installe un système administratif copié sur les occidentaux et part à la conquête du sud-ouest.
Il forme une armée royale qui prend le nom des Gardiens de la couronne, une armée privée sous le contrôle total de la famille Vaisself.
Domaine Ainz* (Domaine Royal)
Domaine Vaisselfia ; ce domaine est sous l'administration du frère de Péroro-nchino et sera administré par la seconde branche de la famille Vaisself, les Vaisselfia
Duché d'Azérélizia ; Duché donné au descendant d'Ainz Von Gone
Duché de Parnam ; Duché sous le contrôle du chef des armées et de la Safternicht.
Péroro-nchino II prend le pouvoir en 1997 suite à l'abdication de l'ancien roi qui se retire dans son domaine puisqu'il a subi un AVC. Son fils trop jeune pour gouverner, le royaume est sous la régence du frère de Péroro-nchino I, Alferd Vaisselfia, qui accède au plus haut poste de l'État.
En 2000, Péroro-nchino I décède suite à un arrêt cérébral.
Son frère décide d'emprisonner Péroro-nchino II et se proclame Roi d'Asfalte, sans en parler à l'armée royale et à la police secrète.
3 jours plus tard, la Safternicht et les Gardiens de la couronne décident d'unifier leur commandement. Ils décident de se mettre sous le commandement d'un certain Marwan Nino Abarrou plus communément appeler Rynax cet acronyme vient de la contraction des différentes ethnies minoritaires du pays (RY de Ryin pour la minorité Franc, NA provenant de la minorité germanique Nördlich-Naheland et X pour Ixf-Adrar qui veut dire au sommet de la montage), un grand général royal qui avait pour habitude de commander des hommes de différente ethnie et voulait former une unité au sein de cette armée. Ce dernier décide d'envoyer les Gardiens de la couronne au palais royal pour subjuguer l'usurpateur Alferd Vaisselfia et la Safternicht vers la Prison Nationale. Leur objectif n'est pas de sauver le prince héritier mais de l'assassiner.
En 2007, la Prison Nationale tombe et tous ces prisonniers sont liquidés par les Safternicht.
En 2011, le palais royal tombe.
Le 14 septembre 2013, 2 ans après la fin de la guerre de succession, Rynax est arrivé à un accord avec les différentes ethnies existant en Asfalte, les Allemands, les berbères, les Français. C'est le traité de Dôme qui prévoit l'installation d'un régime bicamérale républicain impérial. Un point important est à souligner, c'est la non-représentation des tribus aborigènes. Grâce à cet accord, Rynax proclame l'Empire Rynaxien.
L'Empereur entame une ''Révolution institutionnelle'' avec son fidèle second et ami Adrien Feo. Ils fondent l'Assemblée Populaire Rynaxienne, en accord avec le traité de Dôme, il crée le Volksgebäude et le Generalgouvernement qui représenteront les minorités protestantes germanophone et francophone, au début, Rynax comptait sur Adrien pour être le vecteur de sa parole dans le GénéralGouvernement, mais Adrien Feo se détourna rapidement de Rynax, qu’il jugeait trop conservateur.
Il réforme la Safternicht, pour effacer les traumatismes qu'a pu commettre cette dernière. Il la renomme "Service Secret Impérial" (SSI), il forme un gouvernement et convoque des élections extraordinaires, mais elle sont sans cesse repousser pour des raisons de "sécurité".
Rynax réforme l'armée, l'administration, l'économie et bien d'autres domaines pour les remettre au goût du jour, elles avaient été abandonnées par l'ancien régime.
C'est uniquement en fin 2013 que les premières élections ont lieu à l'APR et au Volksgebäude.
Cela a permis à Rynax de faire adopter une constitution, des réformes et bien d'autres projets sans l'accord du Parlement de Rynaxia et du Volksgebäude qui n'était pas constitué.
Mentalité de la population :
La population d’Asfalte a vécu dans la peur et le trouble depuis longtemps elle souhaites la paix et la prospérité ce qu’a promis Rynax au peuple, mais il existe tout de même une partie de la population qui est écarter, marginaliser ce sont les peuples autochtones.
Place de la religion au sein de l'État :
l'Empire est un État laïque du a son cosmopolitisme religieux et ethnique.
Institutions politiques :





L’AN a pour mission de protéger la Nation, tandis que le CI assure la garde de l’Empereur et la sécurité de l’Empire.

Principaux personnages :
Rynax de sont vrai nom Marwan Nino Abarrou Empereur

Mathys le Roux Haut Ministre de la Couronne
M. Le Roux est le Directeur général du corps impérial qui a pour mission de protéger l'empereur, il est aussi Haut Ministre de la Couronne titre honorifique au gouvernement qui lui assure une place permanente au sein du conseil des ministres, il est l'expression la plus pure de l'idée impériale au sein de celui-ci surtout dans le gouvernement FEB.
Clément Bernet Premier Ministre
Président de la Nouvelle Solidarité Populaire membre de la coalition nationale de gauche, la NSP est un parti de gauche sociale-démocrate loin des idées du parti d'opposition d'Adrien mais c'est rapprocher de lui pour former un grand bloque d'opposition et a été nommé Premier ministre dans une situation de majorité relative du parti impériale qui connaît le soutien du FPR PJM et du parti islamique, il est donc le chef d'un gouvernement transpartisan appelé gouvernement FEB (Feo-Bernet)
Alan Volk Haut Commissaire (des) TESRIAN* *Technologies, de l'Enseignement Supérieur, du Renseignement Informatique et de l'Armée Numérique
Ancien directeur de la prison où était détenu l'héritier de la famille Vaisself, il a participé à son assassinat. Homme d'informatique et de renseignements il lui est offert un organe gouvernemental nommé haut commissariat TESRIAN qui regroupe le ministère de la technologie, de l'enseignement supérieur, du corps d'armée de l'armée numérique et du renseignement informatique.
Salomé Marchand La Chancelière du Kaiserreich
Femme libérale appelée la mère du peuple figure principale de l'opposition à l'absolutisme de l'empereur elle détient le pouvoir de temporairement destituer ce dernier et Opposer un veto aux lois édicter par l'Empereur.
Alex Bouffasia Chef d'État-Major des Armées
Chef d’état-major des armées, représentant de l’armée nationale, première force armée du pays. Il est en concurrence avec le Directeur général du Corps impérial, Mathys Le Roux, fidèle de Rynax, qui s’est toujours battu à ses côtés.
Adrien Feo Prince Président et Président du Premier partie d'opposition ''Partie d'Adrien''
Homme de carrure et de prestance qui est dans ses premières heures étais le fidèle bras droit de l'empereur après la guerre civile il prend une autre tournure influencé par sa femme qui deviendra sa seconde ministre Jessy Chabbert, il décide de représenter l'opposition, une opposition de gauche controverser qui aimerait l'installation d'une république pure sans empire.
Politique internationale :
Rynax n’est pas un personnage belliqueux qui souhaite crée un Empire hégémonique, il préfère de loin la coopération internationale, l'Empire a pour future projet de crée une entente continentale, confie le Premier Ministre Clément aux partisans Rynaxien.
Vive la Constitution et Vive l'Empire !