11/05/2017
16:18:21
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Fédération d'Havland

0

Création de pays : Fédération d'Havland


Généralités :



Nom officiel : Fédération d'Havland (Havland Forbund - Havland Föderation
Nom courant : Havland
Gentilé : Havlandois/e/s (Havlandsk - Havlandisch)
Inspirations culturelles : Allemagne - Norvège
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Norvégien - Allemand

Carte des langues
Le Norvégien est la langue principale au Havland, avec 63 % de locuteur, contre 34 % pour l'Allemand qui est principalement parlée dans le nord du pays.

Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Suédois
Le Suédois est parlé par 3 % de locuteur, son utilisation est rare et majoritaire dans les montagnes du nord-ouest.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : La paix par la justice (Fred gjennom rettferdighet - Frieden durch Gerechtigkeit)
Hymne officiel :
[b]Monnaie nationale :
Couronne Havlandoise (Ꝃ)

Capitale : Eidvik (7 Millions d'habitants)

Population : 54 Millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La Fédération d'Havland est un pays situé en Eurysie. Elle est bordée par le Canta, l'Artyom, ainsi que la Rimaurie au nord. Elle possède également une frontière avec la Décapole au sud et le Valkoïnenland sur une île à l’extrême nord de la Manche Blanche. Le pays est le résultat de l’unisson de quatre anciens royaumes qui forment aujourd'hui les quatre États de la Fédération, à savoir : les deux îles de Beidaniseln ainsi que le Pfaßenland, qui sont d'anciens royaumes germanophones, et les deux anciennes dynasties où l'on parle norvégien, le Sørheim et le Jordheim. Ainsi, Havland est une nation récente, qui date officiellement de l'année 1767, où les quatre royaumes, qui n'ont cessé dans l'histoire de se battre, ont décidé de s'unir malgré les différences linguistiques et culturelles. À l'époque sous la gouvernance d'un roi, le pays était organisé en fédération monarchique, avec des dynastes qui étaient en charge de chacun des 4 États, avec néanmoins la présence d'un roi qui dirigeait l'entièreté d'Havland. Ce dernier fut contraint d'abdiquer après une révolution qui dura de 1849 à 1855, laquelle souhaitait l'abolition de la monarchie, jugée trop répressive par le peuple. Le roi de l'époque, Konrad IV, fut condamné à mort par la Cour du Peuple, une assemblée concentrant les pouvoirs juridiques de l'époque.

En 1963, le Parti Communiste des Travailleurs Havlandois (PCTH) est arrivé en tête des élections législatives. Avec une majorité au Parlement, les rouges ont dissous tous les organes démocratiques du pays et concentré tous les pouvoirs entre les mains du président Nordberg. S'ensuivirent trois décennies de dictature communiste : des centaines de milliers de prisonniers politiques et d’"ennemis du peuple" furent emmenés dans des camps de travaux forcés, où une grande majorité ont rendu l'âme. La population havlandoise était constamment surveillée par la police politique, responsable de nombreuses tueries et barbaries de tout genre. En mai 1995, le peuple se soulève, une révolution éclate, les Havlandois s'emparent de sites stratégiques tandis que l'armée se range du côté du dictateur Nordberg. Après deux mois de combats, l'armée finit par changer de camp. Le palais présidentiel est assiégé, son occupant tente de s'échapper en hélicoptère, mais fut rattrapé une centaine de kilomètres plus loin alors qu'il tentait une fuite vers des pays étrangers. Ce dernier fut jugé dans un procès qui dura deux heures, puis condamné à mort pour "crime contre l'humanité". C'était un 7 juillet, aujourd'hui fête nationale. Cette révolution aura coûté la vie à 34 000 citoyens havlandois qui se sont battus pour leur liberté. Cette dernière sera retrouvée le mois suivant : des élections démocratiques seront organisées pour la première fois le 9 août 1995.

Depuis cette date, le pays a suivi un long isolationnisme et s'est consacré uniquement à sa politique interne. Les cicatrices de cette époque sont encore très présentes parmi les citoyens havlandois. Elle a forgé le pays, a appris au peuple l'importance de la liberté et de la démocratie.

Olaf Nordberg

Mentalité de la population :
Le peuple havlandois est très attaché à ses valeurs républicaines et connu pour son patriotisme. L'identité nationale occupe une place centrale aux yeux des citoyens, qui considèrent leur patrimoine culturel comme un pilier de leur unité. La culture havlandoise s’exprime à travers de nombreuses traditions, fêtes populaires et coutumes régionales.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion est peu pratiquée au Havland : 43 % de la population se déclare agnostique ou athée, et 33 % est protestante, laissant peu de place aux autres confessions. Toutefois, l’État garantit la liberté totale de culte. Les discriminations religieuses y sont très rares, et la population se montre généralement respectueuse des convictions de chacun.




Politique et institutions :



Institutions politiques :

La Fédération d'Havland est une démocratie pleinement établie, respectant la séparation des trois pouvoirs. Voici sa répartition :

Le pouvoir exécutif est attribué au Président qui est élu au suffrage universel direct par la population, est le chef d'Etat, responsable de certaines politiques nationales, telles que la défense, les affaires étrangères, ou les lois constitutionnelles. Ce dernier possède un mendat de 5 ans, et une impossibilité de se représenter après deux mandats consécutifs. Il choisira par la suite un Premier Ministre, qui choisira la composition du gouvernement dont il sera le chef. Étant une république fédérale, Havland possède également des Gouverneurs qui sont les dirigeants de chacun des quatre états, élus, comme le président, au suffrage universel direct, ils sont en charge de l’exécutif à un niveau régional.

Le Parlement Fédéral est lui en charge du pouvoir législatif, il vote et adopte des lois à l’échelle de l’ensemble de la Fédération. Il est monocaméral et est présidé par le Président du Parlement Fédéral, élu par les membres de l'assemblée. Ce pouvoir est partagé avec les 4 Parlements d'États qui sont en charge de faire voter des lois responsables des affaires locales (éducation, santé, infrastructures, etc.).

Le pouvoir judiciaire est entre les mains de la Haute Cour, composée de Tribunaux fédéraux, un système judiciaire centralisé qui garantit que les lois fédérales soient appliquées de manière uniforme sur l’ensemble du pays. Cette Haute Cour comprend également des tribunaux des États traitent des affaires locales qui ne relèvent pas de la compétence fédérale.

HKP : Havlands Kommunistiske Parti Parti Communiste Havlandois
SDP : Sosialdemokratisk Parti Parti Social Démocrate
MDG : Miljøpartiet De Grønne Parti Vert
SP : Senterpartiet Parti du Centre
KDP : Kristelig-Demokratiske Parti Parti Chrétien Démocrate
HF : Havlandfronten Front Havlandois
PUGP : Pfaßenland Unabhängigkeitspartei Parti Indépendantiste Pfaßenland


Principaux personnages :

Knut Solheim est l'actuel Président de la Fédération, il est en poste depuis 1 an, il en est à son premier mendat. Membre du Parti Social Démocrate (SDP) et natif du Jordheim, il est le plus jeune chef d'Etat de l'histoire du pays. Il est connu pour son dévouement et pour les actions qu'il a mené dans son mendat afin d'"abolir la misère".

Knut Solheim

Karl Allenbaum fut Président de la Fédération de 1975 à 1985, il est connu pour avoir abolit la peine de mort. Il fut le tout premier président post-nordberg, et réussit à remettre le pays meurtri, sur pied.

Karl Allenbaum

Amelia Müller est l'actuelle ministre fédérale des affaires étrangères, elle est connue pour son envie d'en finir avec l’isolationnisme de la Fédération d'Havland, son talent pour la diplomatie est indéniable.

Amelia Müller
Politique internationale : Depuis l'arrivée de Solheim au pouvoir, la Fédération d'Havland compte sortir de son isolationnisme qui a duré pendant des centaines d'années. Des partenariats économiques sont prévus, et ce dernier compte multiplier les rencontres diplomatiques, ainsi que construire des ambassades dans le monde entier.



Carte des États Fédéraux
Carte des États Fédéraux

Carte des principalesMétropoles
Carte des Villes
0
Ma fiche est en attente de validation !
0
Bonjour, bonsoir et bienvenue sur Geokratos!

Tout est en ordre pour moi ; ce faisant je peux valider la fiche.

Informations supplémentaires :

En tant que nouveau joueur, tu as quatre mois de protection durant lesquels aucune action hostiles pourra être menées contre toi. Nonobstant, tu ne pourras en faire aucune.

Tu peux demander à la modération à ce que trois de tes personnages soient immortels.

Sur cela. . . bon jeu à toi !
0
Merci beaucoup !
Bonne continuation !
Haut de page