14/07/2016
12:43:45
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie État Pontifical d'Almaräg

Presse | Le petit Prêtre

177
Presse "le petit prêtre"

Au nom du Père et du Saint-Esprit, vous retrouverez ici les actualités concernant l'Etat Pontifical d'Almaräg


SOMMAIRE

10/06/2016 : Election du premier Episcopus Karl IV
2591
Presse "le petit prêtre"

Election du premier Episcopus Karl IV

Episcopus Karl IV
Episcopus Karl IV juste après sa sortie de la Citadelle de Saint-Elric

C'est officiel, en ce jour du 10 Juin 2016, le premier Episcopus de l'Histoire Kaulthe a été élu par un conclave des Reichbishofs ( ou cardinaux ) et répond au nom de Karl IV ! Ce grand jour marque une nouvelle ère prospère et notre seigneur Jésus et le tout-puissant nous accordent leurs bonnes grâces pour cette année de l'an 2016 du calendrier grégorien ! Vive sa sainteté Karl IV !

Mais pourquoi diable ce nom me direz vous ? Pour comprendre cela, il est nécessaire de faire un retour en arrière dans l'histoire de la kaulthie, précisément vers le XVe siècle, sous le règne de l'Empereur kaulthe Elric Ier. Celui-ci, devenu surpuissant grâce à sa popularité, instaure le culte impérial, ou catholicisme impérial, apportant tout d'abord comme nouveautés des icones de lui-même et de ses ancêtres ( puis plus tard de ses successeurs ) au sein des églises. Cependant, à ce moment de l'histoire, il s'agit là plus d'un petit groupe dissident de croyants de l'église traditionnelle que du peuple kaulthe dans son entièreté.
Pour voir émerger un schisme entre Sancte et Warenburg, il faut descendre au règne du petit-fils d'Elric Ier, Karl II dit "le Subterfuge". Celui-ci, grâce à une autorité forte sur son territoire, et de part l'apogée des conquêtes militaires kaulthes, décide de couper les liens avec l'église Catholagnique lors du "Schisme Catholique Kaulthe" qui marque alors la supériorité du Culte Impérial sur le faux-culte de Sancte. Devenant le chef religieux de cette nouvelle croyance, les empereurs kaulthes vont alors se succéder en prenant soin de conserver leur pouvoir sur l'église.
Ainsi, nous arrivons enfin au XXIe siècle, et à notre question initiale. Afin de rendre hommage aux empereurs kaulthes, et afin de tisser un lien spirituel entre les premiers et l'Episcopus, ce dernier a décidé de reprendre des noms des grands souverains de Kaulthie et de conserver notamment leur chiffre de règne, amenant donc à la création d'un véritable lien de transmission du pouvoir pontifical.

Mais à présent, que peut il se produire ? Bien que nous ne pouvons le savoir précisément, il est fort à parié que Karl IV va procéder à des réformes profondes de l'église suite aux deux terribles "Anarchies Episcopales" qui ont bouleversé la croyance des locaux. Egalement, il est probable que le Saint-Siège, qui jusque là n'existait point et ne disposait point d'une place importante, décide de s'imposer de manière plus directe dans le contexte international, par des visites dans d'autres pays, ou par des déclarations touchant certains pays dans le monde. Nous pouvons notamment penser à l'attaque de Carnaval en Empire du Nord contre un candidat au faux-trône pontifical de Sancte. En bref, l'Episcopus a bien des sujets à traités, et son mandat divin promet d'être complexe et important !

Au nom du Père et du Fils, que votre journée soit gaie et non triste !

10 Juin 2016
Haut de page