République d'Ouwanlinda

Vous devinerez jamais ce que nous avons oublié il y a six mois, enfin...ce que notre ministre du respect Barnabas a oublié de me rappeler dans sa négligence...mais je ne lui en veux pas: les affaires du Gondo m'ont fait oublié le plus important, je le concède, car même moi, l'aigle qui voit au travers des nuages, j'ai mes propres "félures" parfois. Nous avons oublié de nous soumettre à l'exercice central de notre démocratie: les élections pardi ! Lorsque je suis arrivé au pouvoir, je vous ai promis, peuple ouwanlindais, que votre voix comptera à toutes et à tous dans l'avenir de notre grande et fière nation,, fière comme un alligator !
*plusieurs personnes dans l'auditoire se regardent, se demandant certainement quel est le rapport entre le concept de fierté et l'alligator des grands lacs ouwanlindais*
Nous sommes en démocratie en effet, une démocratie que tout le monde nous envie. Car chez nous, il n'y a pas de limite à qui peut se présenter: hommes, femmes, vieillards et enfants, nous sommes...inclusifs ! Inclusif oui ! C'est l'ambassadeur du Grand Kah qui m'a parlé de ce terme. Pas de système de signature, pas d'intermédiaires douteux avec des élus locaux corrompus non ! Juste un tête à tête entre vous et moi, le bouclier de la nation.
Aussi je vous le dis: la période électorale est officiellement ouverte, jusqu'au mois prochain. Mes frères et mes sœurs, vous êtes tous invités à soummettre vos candidatures à mon ministre du respect, qui mes transmettra. Suite de quoi, dans un mois, je vous convoquerai un par un tous les candidats, afin qu'ils me disent en quoi ils peuvent contribuer à l'Ouwanlinda d'une meilleure manière que je le fais moi-même. J'évaluerai vos candidatures, et je nommerai le nouveau président de l'Ouwanlinda...enfin vous connaissez la chanson, on l'a déjà fait quatre fois hein...
Allez, au boulot, peuple du grand Ouwanlinda, et montrez au monde à quel point notre démocratie est vivante !
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
*l'Amiral Président sort son revolver, qu'il fait tirer en l'air sous les ovations de la foule, comme toujours.*
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan.

[b][u]Nom et prénom:[/u][/b]
[b][u]Adresse:[/u][/b]
[b][u]Courte biographie (COURTE ! Ateh ne lira pas les biographies trop longues):[/u][/b]
[b][u]Programme:[/u][/b]
[u][b]Questionnaire court (répondez par oui ou non)[/b][/u]
Question 1: Avez vous voté pour Ateh Olinga à l'élection précédente ?
[u]Question 2:[/u] Êtes vous satisfaits de la politique actuelle d'Ateh Olinga (eau gratuite, aménagement de la réserve naturelle de Lac-croco) ?
[u]Question 3:[/u] Avez vous vu un velsnien sur le territoire ouwanlindais ces six derniers mois ? Et si oui, décrivez le et donnez nous son nom si possible.
[u]Question 4:[/u] Pensez vous que les eurysiens ont leur place en Afarée libre ?
[u]
Question 5:[/u] Appréciez vous le cruel fils du chien, le dictateur de l'Antegrad Idi Amar ?