Message secret crypté par le programme Afarea Huru, prière de détruire ce message une fois que vous en ayez pris connaissance, veuillez ne pas publier ou diffuser ce dernier. Son Excellence le représentant
Désiré Floubou, chargé aux affaires afaréennes et au projet KATILI, du Ministère des Affaires Etrangères de Son Excellence
Aimé Bassé, ministre de Son Excellence
Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté
Louis VI de Marcine, Mfalmé de Marcine et Le’ul de Kalindi.
Ă€Ses Excellences
Jakamé Idi Akim, Président et meneur de la République démocratique d’Antérie et à l’Excellence
Yazido Malsiento, Sadr et Ministre de Sa Divine Majesté
Salahuddin Sayyid, Empereur de l’Empire Islamique de Churaynn ainsi qu’au
représentant des indépendantistes locaux en charge des relations extérieures.
Vos Excellences ;
Vous connaissez très certainement la colonie que possède un sinistre régime nazi eurysien et qui fait parler d’elle chaque jours qui passent. Que ce soit pour sa pratique de l’esclavage, son mépris pour les populations locales ou encore ses massacres qui endeuillent chaque jours qui passent d’innombrables familles. Et au nez et à la barbe des grandes puissances, trop occupées à tenter d’affaiblir Carnavale la Babylonienne ou à s’ingérer au Gondo… Évidemment, ce silence médiatique fait autour de cette colonie, reliquat des grands empires coloniaux d’antan, Cartaradais, Tanskiens ou Velsniens, lui permet de prospérer, d’atteindre l’objectif de toute puissance coloniale, c’est à dire l’annihilation physique des autochtones, autrement dit, de manière bien moins convenue, de génocider les populations afaréennes. Évidemment, l’Afarée Orientale Grammarnazie est la face émergée de l’iceberg, tandis que les conflits au Gondo ou la gestion pour le moins désastreuse de la souveraineté du Tanin Vod’y en sont les faces le moins visibles. Ici, il est inutile d’évoquer la colonisation, nous savons tous que c’est un fléau majeur qui a ravagé et qui ravage encore notre si beau continent. Seulement, les crimes sont trop insupportables pour nous puissions rester silencieux si longtemps.
Ainsi, vous commencez très certainement à voir le lien qui nous unit tout les trois. À savoir le Grammarnazi et surtout sa colonie. Nous avons la récente confirmation de seules autorités légitimes du pays, à savoir les monarcho-indépendantistes locaux. Et tout naturellement, ce message sera aussi délivré aux-dits indépendantistes. Si certains assument publiquement leurs revendications décoloniales sur la colonie eurysienne, ils en ont même fait une revendication qui a malheureusement mené à ce récent évènement qui a endeuillé l’Empire de Churaynn. Et qui a mené le gouvernement Marcinois à dénoncer les actions bellicistes des officiers Kartiens. D’autres, tels que l’Antegrad ou Marcine, restent plus discrets, bien moins hostiles (en apparence) à la dictature eurysienne. Nous permettant ainsi d’espérer nous immiscer plus discrètement dans ce territoire coupé du reste du monde. Néanmoins, un point essentiel n’a toujours pas été soulevé ; la coordination entre nos trois nations !
En effet, à mon sens, la décolonisation de ce territoire devra nécessairement passer par une collaboration et une coordination étroites entre les différentes entités en charge du projet. Que ce soit les Marcinois, les Antériens ou les Churayns ainsi que les forces de résistance locale. Voyez-vous, sans cette nécessaire coordination, nous pourrions êtres amenés à parier sur nos propres chevaux, et à faire passer nos intérêts politiques devant les aspirations des locaux. Ainsi, si nous coopérons, nous serons nécessairement obligé de passer par la résistance locale pour décoloniser l’exclave fasciste leur permettant de rester le point central dans l’indépendance de leur état tout en évitant de passer pour des pions au service d’une obscure puissance. Car voyez-vous, nous devons aussi penser à l’après.
Et tout naturellement, un nouvel état apparaissant en Afarée sera la victime des appétits des grandes puissances ou des états locaux ; Cramoisi, le Kah, la Clovanie. Les uns souhaitant « sauver les âmes », les « libérer de l’oppression capitaliste et libérale » ou tout simplement un faire un état annexe. Sans compter les multiples entreprises qui se précipiteront dessus en y voyant un nouveau marché s’ouvrir ; Terrabilis et compagnie étant toujours à l’affût. De cette manière, il faudra accompagner le nouvel état, l’encourager à se démocratiser, lui permettre de se réapproprier sa culture et sa langue et de reprendre sa souveraineté. Évidemment, cela ne nous empêche pas de demander quelques concessions mineures que n’attenteraient pas à sa souveraineté et un soutien diplomatique mineur qui pourrait nous être bénéfique… Mais comme toujours, cela devra se dérouler dans le respect des intérêts des indépendantistes locaux et des principaux concerné, à savoir nous.
De cette manière, je vous propose une conférence secrète à Marcine visant à définir nos manœuvres, nos stratégies et l’étendue de notre coopération d’ici les prochaines années dans l’optique de libérer le futur état libre d’Afarée Centrale. Naturellement, l’objectif est d’être le plus honnête possible, et de faciliter notre coopération multilatérale. Évidemment, toutes solutions, même radicales seront entendues, débattues et validées à l’unanimité par les participants à cette conférence.
Bien cordialement, et dans l’attente de vos réponses.