11/05/2017
23:13:36
Index du forum Continents Eurysie Garmflüßenstein

📻 | 𝕲𝖆𝖗𝖒𝖋𝖑𝖚̈𝖘𝖘𝖊𝖓𝖘𝖙𝖊𝖎𝖓𝖊𝖗𝖎𝖘𝖈𝖍𝖊 𝖂𝖎𝖉𝖊𝖗𝖘𝖙𝖆𝖓𝖉𝖘 𝕽𝖆𝖉𝖎𝖔 - Radio de la Résistance Garmflüßensteinoise

Voir fiche pays Voir sur la carte
Couronne de la Résistance Garmflüßensteinoise
Garmflüßensteinerische Widerstands Radio

La Garmflüßensteinerische Widerstands Radio (Radio de la Résistance Garmflüßensteinoise) est le seul véritable média indépendant du Garmflüßenstein. Il n'est donc pas localisé à l'intérieur du pays, là où l'AfD pourrait aisément retrouver tous les résistants, mais en Kaulthie, à Visonza et en Altarie, là où les régimes en place soutiennent les opposants aux orthografistes. Les monarchistes, qui étaient historiquement le mouvement le plus développé, ont donné leur symbole à la résistance toute entière.
Depuis, et notamment avec l'aide ciblée des kaulthes qui ne sont pas du tout favorables au rétablissement du Grand-Duché (même démocratique), les républicains et d'autres plus radicaux à gauche ont pris le dessus. Ils coopèrent bien sûr toujours autant avec les monarchistes, qui sont donc fortement réduits en Eurysie. Ces derniers sont plutôt présents en Afarée, là où ils combattent le gouvernement du Garmflüßenstein aux côtés des indépendantistes afaréens.

La Garmflüßensteinerische Widerstands Radio est donc l'opposé total des communiqués officiels du gouvernement, qui sont la seule source d'informations dite "fiable" par le régime.


Mise en forme des articles (pour Kami)[center][img=https://i.imgur.com/SI9Ihev.png]Couronne de la Résistance Garmflüßensteinoise[/img]
[size=1.5][b]Titre[/b][/size]
Date
[size=0.8][i][url=lien]Communiqué officiel garmflüßensteinois associé[/url][/i][/size][/center]
186
Couronne de la Résistance Garmflüßensteinoise
Manifestation pro-kaulthique à Dativeldorf,
le gouvernement opère sa répression habituelle

3 juillet 2016
Communiqué officiel garmflüßensteinois associé

Une fois de plus, une manifestation de contestaires au régime dictatorial garmflüßensteinois s'est tenue à Dativeldorf, capitale du Landkreis de Verrätersteil, une région bien connue pour être peuplée de catholiques impériaux, en opposition aux catholars du reste du pays. Ces impériaux se font régulièrement remarquer par leur volonté de séparatisme vis-à-vis du Garmflüßenstein, qui les oppresse depuis des années.

Cette fois-ci, bien que l'AfD (Agentur für Demokratie, la police politique garmflüßensteinoise) n'ait visiblement pas prévu un évènement d'une telle ampleur, les manifestants n'ont pas pu arriver au bout de leur traversée de la ville sans qu'un régiment de police ne parvienne à les encercler. Environ la moitié ont pu s'enfuir, et le gouvernement annonce avoir capturé "une vingtaine de traîtres", ce qui semble fortement minimiser les chiffres totaux. Selon nos observateurs sur place, on comptait plutôt les participants en centaines.

Une photo prise par l'une de nos courageuses observatrices sur place.
Une photo prise par l'une de nos courageuses observatrices sur place.
876
Couronne de la Résistance Garmflüßensteinoise
La dictature garmflüßensteinoise s'emporte sans raison
21 novembre 2016
Communiqué officiel garmflüßensteinois associé

Dans son dernier communiqué officiel, le bureau de l'Obergrammatikführerin Alice Weinel a, sans réelle raison apparente, décidé de s'en prendre à deux pays aleuciens qui n'ont jamais eu le moindre rapport diplomatique avec le Garmflüßenstein. Devant le drapeau de l'Empire Rynaxien et un simple timbre mis en circulation par les postes du Makota, le gouvernement dictatorial qui dirige de manière clownesque notre pays depuis des décennies a décidé de s'énerver seul. Selon nos sources sur place, cela viendrait peut-être de la mauvaise humeur de l'Obergrammatikführerin ces derniers temps, certainement causée par les contacts récents qu'elle a eu avec les autorités kartiennes.

Quoi qu'il arrive, ces menaces sont complètement dépourvues de valeur, et tout le monde peut être certain que rien n'arrivera aux makotans ou rynaxiens avant longtemps.
1941
Couronne de la Résistance Garmflüßensteinoise
Le gouvernement provoque lui-même une manifestation
24 novembre 2016
Communiqué officiel garmflüßensteinois associé

Aujourd'hui s'est tenue une nouvelle manifestation au Garmflüßenstein, et cette fois non pas à Dativeldorf, lieu de la précédente action de citoyens contre le régime autoritaire qui contrôle le pays, mais directement à Genitivingen, capitale nationale.

Cependant, il semblerait, selon nos reporters sur place, que cette manifestation n'ait pas réellement démarrée à l'initiative des garmflüßensteinois ou d'un organisme indépendant, mais directement par le gouvernement, au moyen d'agents de l'AfD qui ont diffusé l'information qu'un rassemblement aurait lieu dans le centre-ville de la capitale ce 24 novembre. Cela n'a en tous cas pas bridé la ferveur des manifestants, qui ont été plus d'une centaine à se retrouver à l'heure prévue.

Le cortège s'est rapidement dirigé vers l'ambassade de Némédie, un pays qui avait récemment pris contact avec le gouvernement dictatorial garmflüßensteinois sans véritable raison apparente. Bien que les officiels du pays aient accepté cette demande inopinée, les plus fanatisés par la propagande du régime n'ont dès le départ pas vu d'un bon œil l'arrivée d'afaréens à Genitivingen.

Il y a peu, la Némédie a connu un spectaculaire effondrement, visiblement en partie causé par une épidémie féline fulgurante et très localisée. L'ambassade représentative de ce régime maintenant disparu est parvenu à se maintenir depuis, grâce à des fonds assez mystérieux, mais sa survie déjà très précaire est mise à mal par la population garmflüßensteinoise qui s'est réunie devant. Pendant quelques heures, ils ont stationné devant le bâtiment en scandant des slogans à tendance raciste sous les yeux du personnel de l'ambassade terré à l'intérieur, n'osant pas en sortir.

La majorité des participants sont rentrés chez eux après qu'un groupe de citoyens plus raisonnés aient tenté de les convaincre de l'inutilité de leur action. Ceux-ci ont malheureusement été repérés par l'AfD, qui leur est tombé dessus en les accusant injustement de troubles à l'ordre public. Plusieurs ont été emmené au commissariat de la ville et n'en sont ressortis que bien plus tard.
733
Couronne de la Résistance Garmflüßensteinoise
Un pays est-eurysien tente d'inviter les anti-monarchistes du gouvernement dictatorial garmflüßensteinois à un couronnement
6 janvier 2017
Communiqué officiel garmflüßensteinois associé
Le gouvernement garmflüßensteinois a une fois de plus démontré la folie de ses membres dans un communiqué parlant du gouvernement morakhanien et du couronnement de son monarques. En un certain sens, il est vrai que les autorités de ce pays d'Eurysie de l'est auraient pu plus se renseigner avant d'envoyer une invitation pour un couronnement à l'un des pays les plus fermement remontés contre la monarchie sur ce continent. Mais il ne faut jamais donner raison à la dictature. Elle prend les moindres prétextes pour faire monter la fameuse "ferveur patriotique" par sa propagande antidémocratique et raciste.
217
Couronne de la Résistance Garmflüßensteinoise
Le gouvernement dictatorial se dit menacé par un empire afaréen
11 février 2017
Communiqué officiel garmflüßensteinois associé

Dans un récent communiqué officiel, le gouvernement garmflüßensteinois a déclaré avoir été menacé par l'Empire de Churaynn, un pays de la côte nord-est de l'Afarée, déjà connu pour avoir délibérément tiré aux missiles balistiques sur une région afaréenne de la République des Trois Nations. Cela fait donc craindre à notre État, tout nationaliste et fier de la puissance et de la supériorité de sa patrie soit-il, que sa maigre armée ne fasse pas le poids pour contrer une future attaque venant de pays afaréens en quête de décolonisation.

Il semble donc que les autorités de la dictature orthografiste aient décidé de répondre sur un ton offensif, évaluant peut-être mal les forces de défenses qu'ils peuvent utiliser. Bien que la métropole ne soit clairement pas en danger immédiat, ne serait-ce que grâce à l'accès terrestre comme aérien à notre pays qui est bloqué par Visonza et Karty, la colonie d'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise est pour sa part largement plus vulnérable. Si l'Antegrad venait à coopérer de nouveau avec l'Empire de Churaynn, il est clair que l'année 2018 ne connaîtra pas la présence des orthografistes en Afarée, ce qui serait peut-être positif pour nos compatriotes monarchistes-indépendantistes.

La grande question pour les mouvements résistants est donc simplement de savoir si les churayns s'attaqueront uniquement aux orthografistes, ou s'ils s'en prendront aussi à tous les eurysiens qui vivent sur place. Dans le second cas, cela mènerait certainement à une guerre et à un bain de sang pour toute la population sur place.


Également présent dans les activités étrangères churaynes.
689
Couronne de la Résistance Garmflüßensteinoise
Le gouvernement orthografiste rejoint le BNE
28 février 2017
Communiqué officiel garmflüßensteinois associé

Une fois de plus, le gouvernement orthografiste et dictatorial d'Alice Weinel a démontré ce qu'il était, en rejoignant le Bloc Nationaliste Eurysien, alliance de nations réputées peu démocratiques si ce n'est purement autoritaires. Malheureusement pour la résistance, et certainement pour les autres ennemis au régime, cette union du Garmflüßenstein dictatorial avec la Rimaurie, le Saint-Empire Menkelt et l'Altrecht signifie probablement une hausse prochaine des moyens notamment militaires de l'État, et fait donc craindre la perspective de plus gros problèmes pour ce qui se mettra en travers de la route du gouvernement orthografiste.
962
Couronne de la Résistance Garmflüßensteinoise
Une ONG churayne acceptée dans la colonie
10 avril 2017
Communiqué officiel garmflüßensteinois associé

Contre toute attente, alors qu'il s'agit du gouvernement dictatorial qui fait la loi dans notre malheureux pays et surtout sur un petit bout d'Afarée honteusement arraché à son peuple légitime, celui-ci a décidé d'accepter la venue d'officiels d'une organisation non-gouvernementale d'origine churayne. Ces membres d'une ONG, dont le nom n'a pas été précisé par aucun des deux partis, doivent s'assurer sur place du respect des droits humains. Ceux-ci sont évidemment bafoués à longueur de journée. Nous le savons, ayant de nombreux alliés en Afarée Centrale, qu'il s'agit bien d'une forme moderne et simplement nommée différemment de l'esclavage qui a fait tant de morts pendant les dix-huit et dix-neuvième siècles. Malheureusement, dans notre pays, l'esclavage est encore pratiqué. Nous ferons tout pour que cela cesse, avec l'aide des libérateurs afaréens qui s'intéressent enfin -bien que tard- au sort de nos compatriotes afaréens maltraités et massacrés depuis trop d'années !
Haut de page