
Les révolutionnaire Estaliens chez les révolutionnaires Kotioïtes.
« ⎯ Les Estaliens arrivent dans pas longtemps. Leur avion vient de se poser à l'aéroport. J'peux vous prendre du feu ?
Jesper, tendant son briquet tout en s'étouffant dans sa propre fumée ⎯ Quoi maintenant? Kut! J'ai complètement zappé. Bah, y'a plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas trop à cheval sur les coutumes ; ce serait bien ma veine.
⎯ Vous en faites pas. Tout est déjà prêt : thé, café, sucrette et greffiers. Tous déjà en place sous la bonne direction d'Elise qui s'est improvisée chef d'orchestre.
⎯ C'est plus de l'impro. là. Elle est passée pro. dans le domaine ; qu'est-ce que l'on ne ferait pas sans Elise, hein ?
⎯ La même chose que les membres de l'U.C.Z. à l'U.I.C.S.
⎯ Pourquoi tu nous compares à ses guignols ? Ils foutent jamais rien !
⎯ Justement. »
La délégation Estalienne fut conduite par Jesper ⎯ arrivé à temps ⎯ jusqu'à un petit salon de l'hôtel de ville et ⎯ comme toujours ⎯ accolé à un balcon reconvertit en potager. Une fois chacun installé, boisson chaude en main ⎯ il s'agira d'un thé noir pour le représentant Zélandien ⎯ Jesper prit la parole en ces termes.
« ⎯ Bienvenue à vous Camarades Estaliens, et bienvenue à Kotios pour le Camarade qui restera de façon permanente dans cette grande famille qu'est le LiberalIntern. Veuillez voir ces sommets entre Notre organisation et ses futurs membres non pas comme un interrogatoire, ce n'est là nullement notre intention, mais comme une discussion informelle mais non moins légère afin de connaître les intentions et raisons qui poussent, ici votre Fédération, à vouloir rejoindre Notre Union. Ainsi, nous demandons traditionnellement à nos invités quelles sont leurs ambitions : pour l'Alliance, pour la Révolution et la lutte contre la Réaction ; dans leur région du monde et à l'international ? Aussi, nous demandons habituellement aux futurs membres de nous décrire ou expliciter les caractéristiques de leur système politique mais votre demande d'adhésion était très précise sur ce sujet. Ce faisant je ne considère pas nécessaire de vous demander cela même si, peut-être, mes Camarades de l'Internationale voudront malgré tout des détails. Je ne suis pas dans leur tête. » finit Jesper, haussant ses épaules avec un sourire charmeur