Activités étrangères en Belgravie
Posté le : 07 mai 2025 à 21:14:33
Modifié le : 07 mai 2025 à 21:14:47
366
Posté le : 01 août 2025 à 08:40:12
0
Posté le : 17 nov. 2025 à 01:33:30
2975

Son Altesse Royale Roi de Belgravie,
Jose Antonio XXV,
Caledonia, Royaume de Belgravie.
Catherine III,
1 Rue Elisabeth I,
Manticore, Royaume de Teyla.
Je prends ma plume afin de répondre expressément à votre missive diplomatique et dans une volonté d'un rapprochement entre nos augustes Familles Royales. C'est donc avec une certaine surprise, que je dois avouer, que j'ai pris connaissance de la qualification de "cousine" que vous avez bien voulu employer à mon égard. Heureusement, Votre Majesté, vous avez face à vous une Souveraine pleine de bonté et je ne tiendrai pas rigueur de l'erreur que vous avez faite concernant de potentiels liens du sang qui unissent nos familles. En effet, Votre Majesté, je n'ai pas trouvé des liens familiaux, si complexes soient-ils, qui font de moi votre cousine.
Toutefois, bien que vos mots parussent offensants, je veux y voir une erreur et je veux retenir vos intentions premières qui sont un rapprochement de nos familles à travers les voies sacrées du mariage. Néanmoins, Votre Majesté, il me faut vous avertir que Son Altesse Royale le Prince Thomas, Archiduc d’Arlon ne trouvera pas en Son Altesse Royale Louise Courvoisier Princesse du Royaume de Teyla, une partie pour offrir un mariage entre nos deux familles. En effet, Votre Majesté, Son Altesse Royale Louise Courvoisier refuse de donner sa main, un choix que je respecte en tant que Souveraine, mais aussi en tant que mère. La liberté est l'une des valeurs cardinales au Royaume de Teyla, je pense notamment à la déclaration des Droits Fondamentaux et Universels de l'Homme.
Avant d'engager des liens profonds entre nos familles respectives, il convient de s'interroger sur les valeurs de Son Altesse Royale le Prince Thomas, Archiduc d’Arlon et plus amplement les valeurs qui animent votre noble nation qui affectent, indirectement ou directement, l'éducation et l'ambition de Son Altesse Royale le Prince Thomas, Archiduc d’Arlon. Comme je l'ai évoqué précédemment, au Royaume de Teyla, nous accordons une place toute particulière à la liberté individuelle et bien entendu au libre arbitre. Ces deux valeurs cardinales sont le fondement de la société teylaise, dans laquelle, en plus des libertés, les minorités ont vocation à être entendues et protégées face aux discriminations en tout genre.
Cela se reflète dans l'éducation qu'ont eu les membres de la famille Courvoisier. Ils sont élevés dans le respect de ces principes, apprenant dès leur plus jeune âge que chaque individu possède en lui une différence ou des différences plus ou moins grandes, mais que cela fait la richesse du Royaume de Teyla et non sa perte. En outre, Votre Majesté, tous les souverains du Royaume de Teyla ont pour obligation de faire leur service militaire pour pouvoir prétendre au Trône de Teyla. La coutume veut que nous faisions, quand l'âge vient de faire notre service militaire, de faire notre service militaire à l'étranger. Ainsi, j'ai eu l'immense honneur de faire mon service militaire au sein de la Sérénissime République de Fortuna. Mon premier fils a fait son service militaire au sein des Communes-Unies du Grand-Kah et mon second fils l'a exercé au sein de la Fédération de Stérus.
Ces expériences à l'étranger nous ont permis d'acquérir une ouverture d'esprit et une compréhension des cultures différentes, valeurs que nous souhaitons retrouver chez nos futurs partenaires et alliés.
Fait à Manticore le 13/06/2015
Catherine III,
Par Sa Majesté et Cheffe d'État du Royaume de Teyla.

Catherine III, Reine de Teyla.
