Activités étrangères en Cérulie
Posté le : 08 mai 2025 à 00:23:02
396
Posté le : 29 juin 2025 à 15:16:30
1717

Le Conseil Ministériel, présidé par la Chancelière Angèle Orlovski, prend compte de la demande officielle d'asile diplomatique du dénommé Selian Korvess, ancien diplomate sous le régime Cérulien. Considérant nombres facteurs intolérables que voici:
- Considérant le flou diplomatique de ce pays.
- Considérant les dérives dictatoriales claires.
- Considérant l'oppression constante du gouvernement Cérulien sur sa population, par un effacement progressif de l'identité et des exclusions sociales.
Article I: A compter du jour où le dénommé Selian Korvess, ancien attaché diplomatique Cérulien, résidera pleinement en Karty, le présent communiqué entrera en vigueur.
Article II: Le témoignage moral et politique du dénommé Selian Korvess, ainsi que sa dissociation claire avec le corps du gouvernement Cérulien, lui confère un statut particulier. Il est reconnu non-représentant de son Etat d'origine, par extension non soumis aux conventions diplomatiques normalement appliquables.
Article III: La demande d'asile du dénommé Selian Korvess est acceptée et revendiquée des autorités Kartiennes.
Article IV: Toute tentative étrangère (tout particulièrement Cérulienne) visant à extraire, éliminer ou censurer le dénommé Selian Korvess sera considéré comme une atteinte directe au Saint Empire de Karty, au même titre que tout civil Kartien.
Article V: Le dénommé Selian Korvess se verra placé sous haute sécurité de services Kartiens.
Article VI: La possibilité de se prononcer publiquement sera offerte au dénommé Selian Korvess sur les plateaux du journal indépendant La Nouvelle, ou bien auprès des instances impériales.
Article VII: Aucune pression ou demande d'extradition Cérulienne ne sera reconnue valable.
Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
Posté le : 01 août 2025 à 08:44:26
0
