25/09/2017
03:27:27
Index du forum Archives Pays archivés Alcainie

[🗞] Journal National, le Social

Voir fiche pays
327
légende

Le Social

Bienvenue dans le journal national alcain, le "Social". Basé à Tipolian, il existe depuis la fin de la monarchie en 1875 et fête ses 150 ans cette année. Il appartient au Parti Socialiste.

C'est sur celui-ci que les parlementaires, le président et le gouvernement s'adressent à la nation. Les actualités culturelles, politiques ainsi qu'économiques y sont publiées.
1589
légende

Mort de Fabien Talome

"Aujourd'hui, nous avons perdu un homme exceptionnel".

Voici les mots du Président Adrien Talome dans l'annonce qu'il a postée sur les réseaux ce matin.
Fabien Talome est mort aujourd'hui à quatre heures du matin, de cause naturelle, dans la demeure familiale des Talome. Le Président a fait part de son émotion pour ce qui a été pour lui "le père qu'on voudrait tous avoir". L'ambassadeur de l'Altakust a exprimé ces condoléances à celui qui a été "un acteur majeur de la relation alcain-altakustien". Le Président a décrété, sur le champ, une semaine de deuil national.

Fabien Talome est né le 12 septembre 1928 à Villian. Né d'une famille Alcaine, il est un bon élève durant toute sa scolarité. Déjà un socialiste convaincu, il intègre le Parti Socialiste en 1947. En 1952 il se porte volontaire pour aider les indépendantistes de l'Altakust contre l'oppresseur zélandais. Il s'occupe de transporter le ravitaillement. De retour à Villian en 1954, il se concentre pleinement sur sa carrière politique. De 1956 à 1966, il apprend l'économie et la géopolitique. En 1970, il est élu député lors de la victoire de la gauche. Il effectuera trois mandats. En 1991, il n'est pas réélu. En 1999, il prend la tête du Parti Socialiste. Il perd l'élection présidentielle de justesse. Il prédit :"Mario Calno mènera au désastre." L'histoire lui donna raison. En 2008, quand la crise économique, due aux mauvaises décisions de celui-ci, ravagea le pays, il prit la tête de la coalition de gauche ou il le destituérent. Il participa à l'écriture de la Constitution. Il fut élu en 2009 et pendant son mandat, il redressa l'économie, améliora les relations internationales, devellopa l'armée. Il se retire de la vie politique en 2016.

Ses qualités d'economistes et de diplomates furent sans égal. Admirateur du socialisme, ce fut aussi un grand partisan du pacifisme.
735
légende

Tempête tropicale sur Vilian

Hier, s'est abattue sur la ville de 330 000 habitants la tempête Anatole. Aucune victime humaine n'est à déplorer. 

"Cette tempête est due à l'afflux de vent chaud venant des terres vers la mer Alcaine", comme l'explique le professeur Habsik. La tempête s'est traduite par une pluie torrentielle depuis hier qui continue, avec moins de force aujourd'hui. Des vents allant jusqu'à 110 km/h ont causé quelques dégâts matériels : une dizaine de toits ont été endommagés et une poignée de voitures sont détruites, dues à la chute d'arbre ou de tuile. Une dizaine de milliers d'habitants sont actuellement sans électricité, mais le courant devrait revenir dans quelques heures. Une enveloppe de deux millions d'alcains a été donnée par la ville pour que les victimes de dommages puissent réparer le matériel endommagé sans se ruiner.
886
légende

Réforme Scolaire

Le Parlement a accepté un plan de loi, hier, sur l'éducation au collège et au lycée. Vingt députés ont voté pour, deux abstentions et six refus.

Désormais, les collégiens n'auront plus que 20 h de cours sur 24 h par semaine avant. Pour répondre à cette baisse d'heure, les cours devront être plus vifs pour permettre de garder l'attention des jeunes. Les cours eux-mêmes vont changer : à présent, il y aura 4 h d'HGG (Histoire, Géographie et Géopolitique), 4 h d'MS (Maths et Sciences), 4h d'ALV (Alcains et Langues Vivantes), 4 h d'EMCE(Éducation Morale, Civique et Écologique) ainsi que 4 h d'EPS. 

Il n'y aura plus de cours le mercredi et tous les cours seront sur les quatre autres jours de la semaine. Il y aura donc 5 h de cours par jour de cours et les élèves seront présents de 9:30 h à 16:30 h et ne pourront pas être retenus plus longtemps.

De plus, les élections de délégués sont suspendues et remplacées par des élections par années et sans distinction de genre. Dans tous les collèges, vont se créer des syndicats de jeunes pour leur donner de la voix.
683
légende


Le Parti Centriste provoque une incompréhension grandissante

Le Général Mitrine, accuse le PC de négliger ses valeurs. Devant le Parlement il a partager son incompréhension totale : 

《Je constate, avec incompréhension, l'attitude du Parti Centriste.
Comment vous autres, députés du centre, avez-vous pu voter contre une loi pour réformer l'éducation ? 
Comment des soi-disant républicains, peuvent voter contre une loi qui donne plus d'Éducation Morale et Civique aux collégiens ? 
Vous avez viré un ancien député de chez vous, Colki Millia, il y a trois jours. 
Vous l'avez abandonné du jour au lendemain, simplement parce qu'il voulait voter pour cette loi.
Le Centre vient de virer quelqu'un uniquement parce qu'il était centriste et cela devrait passer inaperçu ?
Le PC montre son vrai visage...

Je vous remercie.》
655
Image

Création de la GSS:

Le Parlement alcain a aujourd'hui voté à l'unanimité pour la création de la GSS (Groupes de Surveillance Spatiale). Des ingénieurs et des ouvriers qualifiés sont recherchés.

Le début d'une grande aventure. La GSS s'est fixé plusieurs objectifs dans le cadre de la mission spatiale, Newpower.

Newpower a deux objectifs principaux : la création d'un lanceur réutilisable pour pouvoir envoyer satellites et sondes, qui est le deuxième objectif.

Deux écoles d'ingénierie spatiale viennent d'être inaugurées. Ces établissements pourront accueillir jusqu'à 1500 étudiants chacun.

Une formation pour les ouvriers qualifiés est disponible gratuitement pour pouvoir construire le premier lanceur avant l'aube 2018. Plus de 5000 postes sont à pourvoir.
273
légende

Lancement réussi de la GSS

La GSS a réussi la mise en orbite de NewgreatOne. Premier lancement et première réussite pour cette jeune société.


Le petit satellite NewgreatOne a donc commencé sa mission qui est d'envoyer les images qu'il prendra de la terre.

Pour plus de d'information rendez-vous sur le site de l'armée
423
Image

Changement pour la SSA

Le Président Adrien Talome a décrété la militarisation de la SSA qui devient désormais la GSS.

Le Président a justifier cette décision par le fait que la surveillance devait être sous le contrôle de l'armée et non sous celle d'une société, certes sous contrôle du gouvernement. À présent, la base de la GSS devient donc une base militaire avec interdiction d'y entrer sans autorisation.

Pour que cela soit plus clair, les autres articles de ce journal ont été modifiés.
1415
légende

Retour des médecins d'Estham

Aujourd'hui les treize médecins qui s'étaient portés volontaires pour aider les civils nordistes après que le bombardement chimique d'Estham a ravagé la ville sont rentrés sains et saufs. Retour sur ces événements dramatiques.

Alors que la délégation diplomatique allait s'envoler dans le but d'installer une ambassade en Empire du Nord, une nouvelle tomba : le Carnavale avait perpétré un bombardement chimique sur Estham, capitale de l'Empire du Nord. Le ministère des affaires en a profité pour demandé, dans l'urgence de la situation, à des médecins d'accompagner la délégation. Treize médecins répondirent à l'appel, laissant derrière eux leur famille. Pendant deux semaines, ils soignèrent plus de deux cents personnes et aidèrent les médecins de la ville. À leur retour, le président remis au nom de tout le groupe des médecins la médaille du Héros, la plus haute distinction alcaine.

De plus, l'Empire du Nord avait sur son sol des écoliers en voyages scolaires dans le cadre des voyages organisés par Viaest. Sur les 2336 écoliers présents à ce moment-là dans le pays, on estime qu'un millier serait mort dans le bombardement. Les survivants sont actuellement entrain d'évacuer.

Un monument rendant hommage à ces morts vient d'être inauguré dans la cour du siège de Viaest. L'organisation a interdit aux citoyens carnavalais l'utilisation de ses services. De plus, les destinations en Empire du Nord sont temporairement inaccessible avec Viaest.

Le président Adrien Talome ainsi que le président de Viaest ont donc condamné le bombardement en soulignant à juste titre "qu'une guerre ne se gagne pas avec un génocide".
Haut de page