08/07/2016
15:26:15
Index du forum Continents Paltoterra Altakust

Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures - Bureau van de Commissaris voor Naties, Grenzen en Externe Betrekkingen

Voir fiche pays Voir sur la carte
note HRP C'est ici que vous pourrez écrire vos missives à l'intention de mon pays.
.



Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures

Le Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures est l’un des organes les plus puissants et stratégiques de la Ligue libre de l’Altakust. Héritier à la fois des besoins diplomatiques classiques et des particularités idéologiques du régime altakustien, il joue un rôle central dans la définition de la place du pays sur la scène mondiale.
Son rôle premier est de définir et conduire la politique étrangère. C’est par lui que passent les grandes orientations diplomatiques, la négociation des traités, les relations bilatérales et multilatérales, ainsi que la représentation officielle de la Ligue auprès des autres États et organisations internationales. Chaque ambassade, chaque poste consulaire, chaque délégation étrangère est directement rattachée à ses directives.
Mais son rôle ne s’arrête pas là : ce commissariat supervise également la gestion des frontières. Il veille à la sécurité et à la régulation des frontières terrestres, maritimes et aériennes, coordonne les services douaniers, contrôle les flux migratoires et s’assure de la protection des points d’entrée stratégiques du territoire. Dans un pays marqué par une guerre d’indépendance récente et des tensions frontalières persistantes, cette fonction revêt une importance capitale.
Sur le plan interne, il traite des affaires nationales sensibles, notamment les questions relatives aux populations transfrontalières, aux minorités ayant des attaches extérieureset aux réfugiés. Il joue ainsi un rôle d’arbitre mais aussi de garant de l’intégrité nationale.
Enfin, le commissariat a pour mission de protéger et défendre les intérêts stratégiques de l’Altakust à l’international : intérêts commerciaux, technologiques, énergétiques, culturels et même religieux. Il est l’instrument clé par lequel la Ligue promeut son image révolutionnaire, son identité singulière, et son attachement profond à la souveraineté populaire et à la solidarité nationale.

- Commissaire aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures actuel : Tjardo van Brökel (Vasques ardentes - VA).

.
Photographie professionnelle du Commissaire Tjardo van Brökel avec en fond le drapeau du Commissariat.



.
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures


.

À l’attention de Son Excellence Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,

Au nom du Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures de la Ligue Libre de l’Altakust, et en celui du peuple altakustien tout entier, nous recevons votre honorable missive avec une profonde reconnaissance et une vive satisfaction.
La proposition d’établir des ambassades réciproques entre la Némédie et notre capitale de Klarenheem marque un tournant important, que nous saluons chaleureusement. Elle traduit la volonté sincère de nos deux nations de bâtir des ponts solides, nourris de respect mutuel, de coopération constructive et d’une vision partagée pour un avenir commun plus prospère.

Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’ouvrir cette nouvelle page des relations bilatérales. Nous partageons votre ambition de promouvoir les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques, convaincus qu’ils enrichiront nos sociétés respectives et renforceront les bases d’une entente durable.

Soyez assuré, Excellence, que nous nous engageons à instruire sans délai les services compétents pour que cette initiative diplomatique voie le jour dans les meilleures conditions et qu’elle soit accompagnée des gestes symboliques et concrets qui traduisent notre volonté d’amitié sincère.

Dans l’attente de voir fleurir cette collaboration prometteuse, je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de mes sentiments les plus distingués.



Tjardo van Brökel
Commissaire aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures

Fait à Klarenheem, le 8 Juillet de l'année 2016.


Statut de la proposition : Acceptée
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de l'Altakust.

Salutation,
Je vous adresse la présente missive en ma qualité de Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk, et à l'occasion de la sortie de votre isolationnisme diplomatique. Conformément avec la politique étrangère de l'Empire, il allait de soit qu'il fallait ouvrir chez vous une ambassade diplomatique, car oui, nous suivons l'idée qu'il faut ouvrir le monde et dialoguer avec toutes les nations qui existent, pour la paix et la coopération. C'est donc dans ces directives que je vous propose, aux conditions que vous respectiez les principes de base d'immunité diplomatique et exterritorialité, de procéder à un échange d'ambassade officiel entre nos deux nations. Nous sommes convaincus qu'une telle ambassade permettrait une amélioration de nos représentations officielles communes, mais aussi la rapidité de nos échanges, ainsi que leur qualité. L'Empire Constitutionnel de Slaviensk est par ailleurs ouvert à toute coopération renforcée, car nous manquons de partenaires en Paltoterra, nous ne possédons par ailleurs aucune ambassade avec aucun pays de Paltoterra, sauf peut-être à l'avenir l'Alguarena, et peut-être aussi vous.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
Haut de page