11/05/2017
22:36:12
Index du forum Continents Paltoterra Altakust

Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures - Bureau van de Commissaris voor Naties, Grenzen en Externe Betrekkingen

Voir fiche pays Voir sur la carte
note HRP C'est ici que vous pourrez écrire vos missives à l'intention de mon pays.
.



Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures

Le Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures est l’un des organes les plus puissants et stratégiques de la Ligue libre de l’Altakust. Héritier à la fois des besoins diplomatiques classiques et des particularités idéologiques du régime altakustien, il joue un rôle central dans la définition de la place du pays sur la scène mondiale.
Son rôle premier est de définir et conduire la politique étrangère. C’est par lui que passent les grandes orientations diplomatiques, la négociation des traités, les relations bilatérales et multilatérales, ainsi que la représentation officielle de la Ligue auprès des autres États et organisations internationales. Chaque ambassade, chaque poste consulaire, chaque délégation étrangère est directement rattachée à ses directives.
Mais son rôle ne s’arrête pas là : ce commissariat supervise également la gestion des frontières. Il veille à la sécurité et à la régulation des frontières terrestres, maritimes et aériennes, coordonne les services douaniers, contrôle les flux migratoires et s’assure de la protection des points d’entrée stratégiques du territoire. Dans un pays marqué par une guerre d’indépendance récente et des tensions frontalières persistantes, cette fonction revêt une importance capitale.
Sur le plan interne, il traite des affaires nationales sensibles, notamment les questions relatives aux populations transfrontalières, aux minorités ayant des attaches extérieureset aux réfugiés. Il joue ainsi un rôle d’arbitre mais aussi de garant de l’intégrité nationale.
Enfin, le commissariat a pour mission de protéger et défendre les intérêts stratégiques de l’Altakust à l’international : intérêts commerciaux, technologiques, énergétiques, culturels et même religieux. Il est l’instrument clé par lequel la Ligue promeut son image révolutionnaire, son identité singulière, et son attachement profond à la souveraineté populaire et à la solidarité nationale.

- Commissaire aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures actuel : Tjardo van Brökel (Vasques ardentes - VA).

.
Photographie professionnelle du Commissaire Tjardo van Brökel avec en fond le drapeau du Commissariat.



.
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures


.

À l’attention de Son Excellence Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,

Au nom du Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures de la Ligue Libre de l’Altakust, et en celui du peuple altakustien tout entier, nous recevons votre honorable missive avec une profonde reconnaissance et une vive satisfaction.
La proposition d’établir des ambassades réciproques entre la Némédie et notre capitale de Klarenheem marque un tournant important, que nous saluons chaleureusement. Elle traduit la volonté sincère de nos deux nations de bâtir des ponts solides, nourris de respect mutuel, de coopération constructive et d’une vision partagée pour un avenir commun plus prospère.

Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’ouvrir cette nouvelle page des relations bilatérales. Nous partageons votre ambition de promouvoir les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques, convaincus qu’ils enrichiront nos sociétés respectives et renforceront les bases d’une entente durable.

Soyez assuré, Excellence, que nous nous engageons à instruire sans délai les services compétents pour que cette initiative diplomatique voie le jour dans les meilleures conditions et qu’elle soit accompagnée des gestes symboliques et concrets qui traduisent notre volonté d’amitié sincère.

Dans l’attente de voir fleurir cette collaboration prometteuse, je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de mes sentiments les plus distingués.



Tjardo van Brökel
Commissaire aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures

Fait à Klarenheem, le 8 Juillet de l'année 2016.


Statut de la proposition : Acceptée
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de l'Altakust.

Salutation,
Je vous adresse la présente missive en ma qualité de Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk, et à l'occasion de la sortie de votre isolationnisme diplomatique. Conformément avec la politique étrangère de l'Empire, il allait de soit qu'il fallait ouvrir chez vous une ambassade diplomatique, car oui, nous suivons l'idée qu'il faut ouvrir le monde et dialoguer avec toutes les nations qui existent, pour la paix et la coopération. C'est donc dans ces directives que je vous propose, aux conditions que vous respectiez les principes de base d'immunité diplomatique et exterritorialité, de procéder à un échange d'ambassade officiel entre nos deux nations. Nous sommes convaincus qu'une telle ambassade permettrait une amélioration de nos représentations officielles communes, mais aussi la rapidité de nos échanges, ainsi que leur qualité. L'Empire Constitutionnel de Slaviensk est par ailleurs ouvert à toute coopération renforcée, car nous manquons de partenaires en Paltoterra, nous ne possédons par ailleurs aucune ambassade avec aucun pays de Paltoterra, sauf peut-être à l'avenir l'Alguarena, et peut-être aussi vous.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de l'Altakust, à son excellence Tjardo van Brökel.

Salutation,
Je vous adresse la présente lettre en réponse votre précédente missive datant du 09/072016. Nous sommes heureux de pouvoir traiter avec un état faisant preuve d'une si grande intelligence diplomatique et d'un tel professionnalisme malgré son isolement diplomatique récent. Nous vous adressons cette missive dans le but de vous informer que l'ambassadeur Arkadi Ilyanovitch Malenko et sont équipe diplomatique sont prêts à venir travailler dans votre grande nation et que vos quartiers en Slaviensk sont eux aussi près à servir. Outre ces considérations, nos premiers échanges nous ont convaincus de vous offrir une rencontre diplomatique à la capitale Impériale, Starovsk, à la date que vous désirez (HRP : ça peut être fait dès maintenant) Nous souhaiterions traiter lors de ce sommet des sujets variés tels que l'économie, la politique, ou encore peut être le domaine militaire. Vous rencontrerez le Tsar au palais d'hiver pour cette rencontre que nous espérons amicale, et peut être même fructueuse.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
Symbole de l'Ambassade



Message de la Cinquième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria


A l’attention de monsieur Tjardo van Brökel, Commissaire aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures de la Ligue Libre de l’Altakust,

Estimé Commissaire,

Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans a suivi la sortie de l’isolationnisme de votre pays avec la plus grande attention et nous sommes ravis de voir que votre pays a choisi de s’intégrer au concert des nations. Nous espérons que cette décision vous sera des plus profitables et nous vous adressons nos plus sincères vœux de prospérité.

Nous prenons attache avec vos services diplomatiques car dans le cadre de notre politique diplomatique internationale, le Hall des Ambassadeurs de la Troisième République du Jashuria est chargé de mettre en œuvre une politique d’ouverture d’ambassades avec les pays du Paltoterra. Cette politique vise à créer des liens étroits avec les différentes nations du continent, afin de créer les cadres d’une coopération internationale sur les sujets qui nous rassemblent. A ce titre, il aurait été indélicat de ne pas solliciter une ambassade et le début des relations diplomatiques avec Ligue Libre de l’Altakust. La Troisième République du Jashuria, acteur indépendant sur la scène internationale, cherche avant tout à tisser des liens de coopération étroits avec les nations du monde afin de créer une ère de prospérité commune. Notre politique commerciale, culturelle et diplomatique, nous permettent de tirer le meilleur des coopérations dans lesquelles nous nous inscrivons et notre position au sein du Nazum nous a permis de créer les conditions d'une ère de stabilité inédite au sein du Nazum méridional.

C’est pourquoi, votre Excellence, nous souhaitons vous offrir le droit de positionner une ambassade au sein du Hall des Ambassadeurs d’Agartha et vous proposons d’établir une ambassade jashurienne en votre capitale. Nous sommes persuadés que l’ouverture d’ambassades conjointes peut être le prélude à un rapprochement entre nos deux pays.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimé Commissaire, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Aishwarya Banahatti, Cinquième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria.
Alcainie a écrit :
légende

À l'adresse de l'Altakust,

Nos pays étant en excellente relation, nous pourrions faire plus.

Je vous retransmets un extrait du discours du Général Mitrine devant le Parlement National Alcain:

《Nous, le Gouvernement, envisageons une coopération économique et militaire avec le grand Altakust. Nos peuples étant si fraternels et nos gouvernements si amicaux, une évidence s'impose. L'Altakust et L'Alcainie doivent être un moteur, le nouveau moteur du Paltoterra, la nouvelle alliance que le monde respectera.

Depuis plus de six décennies, jamais de différend n'y a eu entre nos glorieux pays, et s'il y en a eu, ils ont été rapidement résolue...》

C'est pourquoi aujourd'hui, nous vous proposons une coopération qui peut aller d'un simple traité économique à une pleine alliance, selon vos envies.

Fait à Tipolian en l'an 2016
Le Président de l'Alcainie: Adrien Talome
légende

À l'adresse de l'Altakust,

Dans l'optique d'accentuer nos relations, nous vous proposons une alliance militaire qui prendrait pour forme un pacte de défense mutuelle.

Le voici :
Alcainie a écrit :Art I : L'Alcainie et l'Altakust, s'engagent à secourir par tous les moyens l'autre en cas d'agression.
Art II : L'Alcainie et l'Altakust s'engagent à protéger les intérêts internationaux, économiques, politiques et militaires de l'autre si atteinte il y a.

De plus, nous vous enjoignons à commencer des relations avec l'Everia, allié indéfectible de l'Alcainie, dans le but de pouvoir constituer une triple alliance solide.

Veuillez agréé nos salutations distinguées.

Fait en l'an 2016,
Le Président de l'Alcainie, Adrien Talome
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

La Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques.

Qu'en dites vous ?


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium

Pièces d'automobile


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Altakust,

Salutation,

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Haut de page