02/07/2017
19:01:57
Index du forum Continents Eurysie Austaria

[Diplomatie] Grande Ambassade Royale

Voir fiche pays Voir sur la carte
2527

Entête MOFA


La Grande ambassade royale est une composante du gouvernement royal, en charge de la gestion diplomatique et des affaires extérieures du Royaume. Les missions données à ce portefeuille dépendent des directives que le Roi donnent vis-à-vis des objectifs qu'il souhaite faire atteindre au pays sur la scène internationale. Du point de vue protocolaire, c'est par la Grande ambassade qu'il est nécessaire de passer pour prendre contact avec le Royaume dans son ensemble ou pour échanger avec le Roi d'Austaria.

Pour prendre contact avec une seigneurie en particulier, il faut passer par les instances correspondantes des gouvernements locaux. Seules les seigneuries-électives ont le droit d'entretenir des relations directes avec les entités extérieures au Royaume. Les prises de contact avec ces dernières sont libres sur le sujet et les courriers ne sont pas surveillés par le gouvernement royal, sauf preuve du contraire. Le Roi se réserve cependant la possibilité d'avoir un droit de regard sur les accords et les traités effectués entre ses vassaux et une entité extérieure, s'il juge que ces derniers peuvent mettre à mal l'intégrité du pays ou lui porter préjudice.

Liste des Lord-secrétaires aux affaires étrangères de chaque vassal :

La Grande ambassade royale est physiquement situé au 6, Vermont Street, dans la ville de Landor. Au sein d'un hôtel particulier construit en 1854, détruit en 1931 durant la bataille de Landor, et reconstruit entre 1934 et 1937, il abrite depuis 1938 le personnel en charge de la diplomatie austarienne, à la suite d'un décret royal du Roi Richard XI, dit "le Soldat", qui officialise le statut officiel de ce bâtiment.

6, Vermont Street
Le 6, Vermont Street, à Landor.

La personne aux commandes de cette institution majeure est le Grand ambassadeur royal, qui est nommé directement par le Roi. Il réside officiellement au 6, Vermont Street. Il a pour fonction de diriger l'ensemble des personnes œuvrant pour la diplomatie austarienne, conseiller le Roi dans ce domaine et tenir compte de l'actualité internationale pour proposer de positionner, ou non, le Royaume d'Austaria sur certain sujets ou thématiques. Il peut également représenter le pays au cours de rencontres officielles avec des dignitaires étrangers, ce qui est généralement le cas. S'il a une grande influence sur la direction diplomatique du Royaume, suivant les époques, il peut arriver que le Chancelier est également un certain contrôle sur les affaires extérieures, le tout dépendant du droit de représentativité que peu lui donner le Roi ou non.

Actuel Grand ambassadeur royal :

Philip VI Drisford, Vicomte d'Albury (en poste depuis 2013)

MOFA
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

3215
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence monsieur Philip VI Drisford, Vicomte d'Albury et Grand Ambassadeur Royal du Royaume d’Austaria

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, qu’il est de notre devoir de nouer des relations agréables et pacifiques avec les nations qui cherchent à se moderniser et à se mondialiser. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional. Nous avons aussi assumé, pendant plusieurs années, la structuration de l’aide humanitaire au Chandekolza, notre proche voisin, qui semble désormais se diriger vers la pente ascendante du développement économique.

Notre politique eurysienne est essentiellement basée sur le commerce et sur la création de partenariats fiables dans le continent. Forts d’une expérience solide avec les nations de l’Eurysie du sud, nous avons réussi à construire, depuis le début des années 2000, un solide réseau de partenaires dont la prospérité n’est plus à faire. Notre concession portuaire à Kotios nous permet aujourd’hui de tisser des liens commerciaux sécurisés avec l’ensemble des nations de l’Eurysie tout en assurant le ravitaillement et l’entretien des navires de la région. Nous serions honorés de compter le Royaume d’Austaria parmi les partenaires du Jashuria.

A ce titre, nous aimerions proposer au Royaume d’Austaria d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Dame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Haut de page