Karl IV
Constant Von Sepnärt
Mandat Divin : 1er Juin 2016 - ...
Naissance : 12 Avril 1954 ( 62 ans )
Rôle au sein de l'Eglise Catholique Impériale : Reichbishof de Wassemberg ( 2002 - 2016 ) et Episcopus ( 2016 - ... )
Biographie :Né le 12 Avril 1954 dans une famille noble de l'aristocratie kaulthe, Constant Von Sepnärt se consacra durant toute sa jeunesse à la théologie et à l'étude de la religion. Sa passion dévorante pour la foi le propulsa alors comme moine dans l'abbaye de Sepnärt ( d'où il prendra le nom ), dans le Duché du Wassemberg. Il conservera ce rôle jusqu'en 1982. Durant ces trentaines d'années, il étudia scrupuleusement les pratiques du culte impérial, disposant cette fois-ci de nombreuses archives de l'abbaye. Rapidement, il s'inscrit dans une ligne des religieux "progressistes", suivant notamment les écrits du jeune Reichbishof d'Almaräg Jakob Moser.
Finalement, en 1983, il fut nommé Evêque de la citadelle de Heidler, capitale du Wassemberg. Cette nouvelle vocation le tournant rapidement vers le conservatisme, le principal courant religieux majoritaire dans l'état kaulthe. Néanmoins, il n'oublia pas sa vocation au progressisme et poursuivit dans le grand secret à lire les discours et les écrits de Jakob Moser, grande figure religieuses de ce mouvement. Cette volonté se démontra par de nombreux actes digne des plus grands samaritains, comme par l'accueil de sans-abris dans les églises du Wassemberg et par le soutien indéfectible de Constant Von Sepnärt aux orphelins et aux vieillards sans familles.
Cette grande bonté lui permit, en 2002, d'être nommé Reichbishof du Wassemberg par la Régente Emilie Von Heidler. Après la fin de la régence de cette dernière qui se finit brutalement, le nouvel Empereur Franz II ne destitua pas Constant Von Sepnärt et le conserva à ce poste. Comme il fut logique de penser, le Reichbishof poursuivit ses actes humanitaires défendant les pauvres et les démunis dans un pays en fréquents conflits internes entre ducs, comtes et seigneurs locaux. Finalement, à la chute de la Confédération Kaulthique en 2008, après l'abdication de Franz II, et avec la Première Guerre Kaulthique ( Décembre 2005 - Mars 2008 ) suivit de la Deuxième Guerre Kaulthique ( Décembre 2009 à Janvier 2011 ), bien qu'entre temps une guerre ouverture a été déclenchée entre le Valheim et la République Kaulthe, Constant Von Sepnärt continua sa lutte, tentant de préserver l'intégrité religieuse de son Reichbistum malgré les "Anarchies Episcopales". Par exemple, il a invité à l'union entre les Pro-communalistes et les pro-impériaux afin de garantir la paix et la stabilité en Kaulthie.
Finalement, il parvint à sauvegarder son entité religieuse jusqu'à l'établissement de la paix par l'inauguration de l'Union des Communes de Kaulthie, puis l'Union des fédérations de Communes de Kaulthie. Il participa alors aux discussions régionales afin d'éclaircir le principal problème du culte impérial : l'absence d'empereur pour diriger la foi. Etonnamment, il s'inscrit sur une vision favorable à l'apport des idées anarchistes / communistes / communalistes dans le pays, étudiant des possibilités d'incorporer ces idéologies dans le système religieux, même s'il a du se confronter aux conservateurs majoritaires au Wassemberg.
Pour conclure sur son long combat, il fut nommé premier Episcopus de Kaulthie le 1er Juin 2016, marquant donc un véritable renouveau dans l'église kaulthe impériale.
Actes réalisés durant son mandat divin :
♝ 12 Juin 2016 : Ex spirituali subsidium ad animas | Bulle Pontificale sur le meurtre du cardinal nordiste