08/02/2018
10:10:27
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie État Pontifical d'Almaräg

Les membres du Sacré Collège

555
Blason de l'Etat Pontifical d'Almaräg

Les membres du Sacré Collège
Par sa sainteté et pour la bienséance de tous les croyants

Vous retrouverez ici tous les cardinaux/Reichbishofs et leurs descriptions
Merci de ne pas écrire après ce message hormis si vous disposez d'un cardinal/Reichbishof


[b][size=1.2][i][nom du cardinal][/i][/size][/b]

[b]Biographie[/b]
HRPPlus de détails peuvent être ajoutés si nécessaire

SOMMAIRE

♝ [url=]Cardinaux/Reichbishofs Kaulthes[/url]
♝ [url=]Cardinaux/Reichbishofs Bechmeyer[/url]
♝ [url=]Cardinaux/Reichbishofs Yukanaslaves[/url]
♝ [url=]Cardinaux/Reichbishofs Moranziens[/url]
♝ [url=]Cardinaux/Reichbishofs Altariens[/url]
♝ [url=]Cardinaux/Reichbishofs Westaliens[/url]
4274
Reichbishof Johann II of Westalia

Reichbishofs Johann II of Westalia

Biographie

Johann II of Westalia, Reichbishof de Westalia, est né sous le nom de Christopher Stewart, le 17 octobre 1959, à Castledor, dans le Duché de Lasley, au Royaume d'Austaria. Il est le septième enfant du patriarche de la famille Stewart, une famille protestante de basse importance et qui tient une ferme en périphérie de Castledor, au nom de la Guilde des agriculteurs de Lasley. Son père, Joseph Stewart, est l'un des premiers protestants à avoir reçu l'autorisation de fonder une "Famille" rattachée à une guilde du duché, notamment grâce à l'édit royal de 1955 qui garantit la liberté de culte dans tout le Royaume, sur le nom du Roi George VIII. Cependant, en 1964, son père est contraint de rendre la ferme à la suite de sa révocation de titre de membre par la Guilde, une exclusion probablement motivée par le sentiment anti-protestant très présent en Lasley, qui poussera la famille à quitter la région pour partir vivre à Landor. Là-bas, Joseph Stewart et plusieurs de ses enfants en âge de travailler sont embauchés dans une usine d'une Grande famille, à peine capable de faire vivre leur foyer. En 1971, Christopher est engagé dans les quais de la capitale pour décharger les cargaisons des navires marchands, à l'âge de douze ans. La même année, il apprend que trois de ses frères aînés souhaitent quitter le pays pour rejoindre Caratrad, où la vie serait bien meilleure qu'en Austaria, en embarquant clandestinement dans un bateau à destination du Royaume voisin. Si ces derniers le dissuadent de les suivre, il va quand même faire le choix de les accompagner sur le port, où ses frères seront finalement arrêtés, avant d'atteindre le moindre bateau, par la garde du port. Mais ce n'est pas le cas de Cristopher qui, ne se rappelant pas du navire choisi par ses frères, va embarquer dans le premier qu'il trouvera et où il entendra de l'austarien à l'accent non-landorien.

Ce navire, dans lequel il a embarqué, n'était pas à destination de Caratrad, mais à destination de la ville de Columbia, en Westalia. Il est rapidement découvert par les membres de l'équipage qui n'ont pas d'autres choix que de le garder avec eux le temps du trajet. Une fois arrivée sur les terres du nouveau monde, dans l'ancienne colonie austarienne, le jeune Cristopher est d'abord remis entre les mains d'un des gestionnaires du port à cette époque, un westalien d'ascendance kaulthe, qui va finir par le recueillir personnellement, impressionner par le caractère résilient de l'enfant et l'impossibilité d'un voyage retour. Au sein de cette famille de la petite bourgeoisie de la capitale, il va recevoir une éducation qu'il ne pouvait pas avoir en Austaria et il va être reconnu comme un "étudiant assidu". En 1977, peu après ses dix-huit ans, il décide de se convertir officiellement au catholicisme kaulthe, par l'influence de sa famille adoptive qui sont également des fidèles de l’Église Kaulthe Impériale de Westalia. En 1978, il intègre le Monastère de Saint-Jean-de-Veron en tant que novice, où il va notamment se consacrer à des études en théologie. Lorsque la seconde guerre viétique éclate en 1982, il souhaite apporter son aide à son pays d'adoption en s'engageant dans l'armée, non pas en tant que soldat, mais en tant qu’aumônier militaire pour les engagés qui suivent les préceptes de l’Église Impériale. Présent au plus proche du front, il a notamment fait partie d'un groupe d'aumôniers qui distribua de la nourriture reçue via des donations et certains témoins affirment qu'il aurait convertie deux prisonniers viéitiques, à la suite de plusieurs visites dans des camps de prisonniers en Lermandie.

Après la guerre, il termine ses études en théologie et devient professeur du Nouveau Testament au séminaire de Saint-Jean. En 1999, il est élu à la tête du Monastère de Saint-Jean-de-Veron. Au cours du synode de l’Église Kaulthe Impériale de Westalia de 2004, il est nommé Évêque de Columbia, où il prendra le nom de Johann, en l'honneur de Saint Jean. De par cette position, il va occuper de plus en plus d'importance dans l'organisation du culte impériale au sein de la Grande République. Considéré comme un conservateur modéré, il va propulser d'autres membres du clergé proche de ses idées à d'autres postes d'importance. Son influence est telle que, en 2007, il est nommé Archevêque de Westalia, sous le nom de Johann II, soit à la tête du culte dans le pays et s'octroie un siège au Council of Religious Affairs. Avec l'abdication de l'Empereur en 2008 et les guerres successives en Kaulthie, il va asseoir son contrôle sur les croyants impériaux en Westalia. En 2016, malgré les risques de se rendre en territoire communaliste, il fait personnellement le voyage jusqu'à la citadelle de Saint-Elric pour participer aux discussions de réorganisation de l’Église, notamment pour la nomination d'un nouveau chef religieux. Il y réside notamment jusqu'à la fin du Conclave de la même année, où sa présence lui permet d'être nommé Reichbishof et de confirmer l’alignement de l'Église westalienne sur le nouveau pouvoir centrale d'Almaräg.
Haut de page