02/08/2017
05:40:18
Index du forum Continents Eurysie Messalie

Affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
2001
ophelie veycin de causans directrice des affaires etrangeres

portrait
[Consulter la biographie de Madame la Directrice]

Le Directoire des Affaires étrangères est le département du Directoire de la République de Messalie dévolu au traitement de toutes les affaires diplomatiques extérieures. Il est présidé par Madame Ophélie Veycin de Causans depuis le 1er mai 2015. Merci d'y adresser toutes vos demandes concernant une coopération éventuelle avec les autorités officielles de Messalie.
Liste des ambassades présentes à Messalie
Liste par continentsEurysie
Commune de Kotios
Confédération mährenienne
Duché de Gallouèse
Empire de Rasken
État Nouveau de Rimaurie
Estado de Guadaires
Grande République de Velsna
Fédération des Peuples Estaliens
Fédération de Kartvélie
Fédération maximiliane
Saint Empire de Karty
Saint Empire Menkelt
Second Empire constitutionnel de Slaviensk
Sérénissime République d’Achos
Sérénissime République de Fortuna
Principauté de Saint-Alban
République Fédérale de Tanska
République Cérulienne
République d'Hotsaline
Repubblica Fiumigliana
Royaume constitutionnel du Valkoïnenland
Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware
Ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin

Aleucie
Conseil de Transition de Nebrownia
Empire de Sterus
Empire du Nord
Grande République de Westalia
República de Caribeña
République de Lermandie
République de Saint-Marquise
République Fédérale de Costa Suenolera
République présidentielle parlementaire d'Alcainie

Paltoterra
Communes-Unies du Grand Kah
Communes-Unies du Paltoterra Oriental
Les Nèsoï Sŷnodon
Shogunat de Maronhi
Union et Empire des Cités d'Akaltie

Nazum
Double-Monarchie Moryako-Moriton
Empire constitutionnel du Grand Ling
Empire des Xin
Empire du Burujoa
Etat du Fujiwa
Fédération des États du Mokhaï
République de la Cité de Myaikho
République de Poëtoscovie
Royaume du Sud-Kazum
Troisième République du Jashuria

Afarée
Califat constitutionnel d'Azur
Fédération Centrale et Démocratique d'Antegrad
République Anterienne côtière d'Ëdango
République Libre et Démocratique du Gondo
Ustyae Sochacia Cliar


Actualités diplomatiques
02.05.2017 - Messalie se déclare prête à accueillir une conférence pour la paix à Carnavale

Template de missive[indent=13%][indent-right=13%][img=https://i.imgur.com/wDkx9X4.jpeg]https://i.imgur.com/wDkx9X4.jpeg[/img][/indent-right][/indent]

[size=1.3][center][color=#644D66][b][i]Titre de la missive[/i][/b][/color][/center][/size]

[indent=8%][indent-right=8%][justify]texte


[i]Date, Lieu[/i]

[/justify][/indent-right][/indent]
1858
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des Affaires Etrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Ophelie Veycin de Causans, Directrice des Affaires Etrangères,
Messalie, République de Messalie


Objet : Prise de contact diplomatique


Votre Excellence,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA).

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie ainsi que le commerce dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses. Dans ce cadre, le Président de la République Michel Duval vous enverra un représentant, Mme Juliette Perez, en tant qu’ambassadeur dans votre grande nation.

De plus, la République de Lermandie est ouverte à de potentiels échanges commerciaux ainsi qu’à de potentiel traité économique dans le but de pouvoir favoriser des échanges et des opportunités entre nos deux pays.

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses ainsi que du Président Duval.

Cordialement,

Nicoles Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
3082
iMAGE des armoiries de la diplomatie antérinienne

Missive à l’adresse de la République de Messalie.

Son Excellence Louis d’Antrania, ministre des Affaires étrangères de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine, Grand-duc du Scintillant, Duc d’Antrania et comte de Kalindi.
A
Son Excellence directoriale, Ophélie Veycin de Causans, Directrice des Affaires Etrangères de Son Excellence Directoriale Léandre de Tomarels, Premier Directeur de la République de Messalie.

Votre Excellence ;

L’Antérinie, Impériale puis Confédérale, et la République de Messalie ont toujours eu bien des choses en commun, que ce soit au niveau culturel, cultuel et historique. Notre proximité géographique ayant bien entendu jouer une rôle majeur, que ce soit dans les conflits commerciaux ayant opposés les compagnies antériniennes aux flottes messaliottes ou les rapprochements entre les deux entités. Ainsi, à l’aube de ce vingt-et-unième siècle naissant il est bien étrange que nos deux nations n’entretiennent aucune relations diplomatiques. Ni même aucun traités…

Pourtant, du fait de cette proximité géographique il est inimaginable que nos deux États se fixent froidement en chiens de faïence. Ainsi il nous apparaît évident qu’un échange d’ambassades est nécessaire pour permettre la naissance de relations cordiales. De plus, du fait de cette même proximité, il est tout naturel que l’Antérinie et Messalie soient proches, tant militairement parlant qu’économiquement. Nous amenant ainsi à envisager une rencontre bilatérale afin d’aborder ces sujets, que ce soit pour une potentielle alliance militaire, une coopération économique et scientifique ou tout simplement un traité d’amitié entre nos deux nations.

Je peux comprendre que de tels procédés peuvent paraître assez expéditifs, Antérinie et Messalie ont eu des rapports assez complexes, que ce soit au travers de la rivalité coloniale, commerciale ou encore des relations difficiles durant le XXe siècle… Mais néanmoins, nous souhaitons faire table rase d’un passé à la fois glorieux et douloureux et ainsi se débarrasser du passé pour ce siècle. Poursuivre par des relations apaisées et permettre une renaissance dans nos relations. Évidemment, rien ne nous oblige à débuter sur les chapeaux de roue, si vous me permettez l’expression, mais cela marquerait la bonne volonté commune qui nous anime.

De plus, sachez qu’entretenir de bonnes relations avec nos voisins directs est un impératif, le Gouvernement de Sa Majesté cherchant à protéger ses frontières et assurer la bonne entente avec ses voisins, c’est dans cette mesure que nous mettons en place toute une stratégie diplomatique afin de préserver la sécurité de nos frontières, chose toute naturelle vous en conviendrez. Bien entendu, ne considérez pas que nous voyons nos frontières comme menacée à chaque instants ou plus simplement nous prendre pour des paranoïaques à moitié fous. Cela reste simple mesure de précaution pour éviter de mauvaises surprises. Et plus largement participer à la bonne entente régionale qui fait de ce coin de l’Eurysie une région si apaisée, du moins en comparaison des tensions inhérentes à l’Eurysie du nord…

Si vous émettez de légitimes réserves quant à ma proposition de rencontre, vous recevrez tout de même notre ambassadeur, l’Excellence Marc de Saint Jean des Marches ainsi que son fils, Antoine, qui résideront dans les locaux que vous leur attribuerez. Sachez néanmoins qu’ils sont assez particulier… Et ont un style unique…


Bien cordialement et dans l’attente de votre réponse.
1613
header

Axis Mundis,

À son excellente Ophélie Veycin de Causans, Directrice des Affaires étrangères de la République de Messalie

Madame,

L'Union a pris bonne note de votre déclaration concernant la tenue d'une potentielle conférence pour la paix et les investissements en Messalie. Si notre voix compte finalement assez peu – on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif, et on ne saurait faire négocier OND qui ne le souhaite pas – nous sommes cependant tout à fait disposés à accepter votre offre.

Au fond nous ne représentons jamais que le parti de ceux qui souhaitent un cessez-le-feu, et la fin des hostilités afin de permettre à la Principauté de reprendre son développement humain et économique.

Il est de notre avis que les conditions présentées par l’Organisation des Nations Démocratique : la démilitarisation d’une partie du territoire carnavalais, le démantèlement de ses armes chimiques, l’organisation d’une procédure d’enquêter sur les crimes de la défunte noblesse – sont toutes réalisables sans imposer à un peuple déjà bombardé l’ignominie d’une occupation étrangère. Carnavale nous a donné le mandat nécessaire pour agir, et nous pouvons donc réaliser ces objectifs sans effusions de sang. Il semble cependant que l'OND refuse l'intervention d'une nation médiatrice, ou considère peut-être qu’il est nécessaire pour sa posture internationale d’amener la mécanique du conflit à son aboutissement logique en tuant jusqu’au dernier de ses détracteurs. Mais s’il existe la moindre possibilité d’obtenir la paix et la justice, elle passe nécessairement par le dialogue. Le terrain neutre que représente votre république est parfaitement adapté à la tenue de ce dernier.

Reste à voir si les principaux protagonistes du conflit l’entendent de cette oreille.

Salut et fraternité,

https://i.imgur.com/uWV7BDY.png
Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1415
La Compagnie Fédérative

Réponse au communiqué de la République actionnariale de Messalie sur la paix et l'importance des investissements :

08/05/2017

Madame Veycin de Causans, directrice du département des affaires étrangères de la République actionnariale de Messalie,

Nous avons pris connaissance de votre appel à la paix, dirigé à la scène géopolitique globale, mais aussi aux différents acteurs de la crise entre le Carnavale et l'Empire du Nord, et tenons à vous dire que nous apprécions votre volonté de créer un climat profitable à tous. La seule résolution souhaitable de ce conflit est le dialogue, voire même la négociation, et nous nous aimerions que plus de gouvernements le reconnaissent.

D'autre part, vous avez mentionné l'ouverture de votre pays aux investissements, à la collaboration commerciale et économique. Cela ne peut qu'être bénéfique pour la stabilité de votre état et de votre peuple, en plus d'offrir la possibilité à des puissances étrangères de développer leurs industries respectives. En somme, nous sommes fermement convaincus que l'ouverture de votre nation aux investissements étrangers est une excellente initiative, et souhaiterions y contribuer activement.

La Compagnie Fédérative abrite divers secteurs d'activité, des entreprises profitables, des lignes de production bien gérées. Nous serions ravis de partager avec vous le fruit de notre labeur, pour que nous nous développions mutuellement.

En l'attente de votre réponse, nous saluons votre prise de position ainsi que votre appel à la coopération internationale,

Respectueusement,

Vanessa Lefèvre, directrice de la diplomatie de la Compagnie Fédérative
522
Missive diplomatiques


logo
Objet : Premier contact entre nos deux nations

Cher collaborateur de Messalia,
si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour mettre en place des relations entre nos deux nations, en effet certaines de nos entreprises et de nos ressortissants ayant décidé d'investir dans votre nous en avons conclus qu'une collaboration entre nos deux nations serait de paire.
Pour cela nous aimerions faire un échange d'ambassades et conclure dans le futur un traité commercial entre nos deux nations.
En attendant votre réponse,


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
Haut de page