Voici ci-dessous les différentes presses du pays :
- La matinale
Presse de la fédération
Posté le : 17 mai 2025 à 15:05:03
52
Posté le : 17 mai 2025 à 15:10:16
3333

Fait important du jour : Les premières ébauches de la constitution ont commencé, en effet celons les dire de notre président "nous travaillons activement dans l’élaboration d’une constitution et je peux vous l’affirmer que nous faisons une constitution pour qu’une démocratie saine puisse naître après ces décennies sous la tyrannie communistes, par ailleurs après de nombreux débats au sein de l’état-major, il a été choisi définitivement que nous serions une fédération et non une confédération." nos journalistes ont posé la question suivante : quand la constitution serais t’elle terminé ? Le président répond "Je ne sais pas. Comme vous le savez, les fascistes occupent encore une partie du pays, nous devons les défaire au plus vite, aussi, nous devons renforcer la sécurité du pays, pour éviter d’autre attenta comme celui dont j’ai dû faire face." Pour nos lecteurs n’ayant pas eu vent de l’information, le 11 septembre, pendant un discours du président annonçant la capitulation des forces communistes, un partisan de ceux-ci a voulu attenter la vie du président, bien qu’il s’en sorte vivant, sa jambe gauche, touché par un tir est dans un état précaire. Une autre question d’une importance capitale a été posée : la nourriture, il nous répond avec enthousiasme "Bien que nous attendons des signes de la frontière du Jashuria, il se trouve qu’ils veulent bien ouvrir une route pour faire passer de la nourriture ce qui nous permettra d’écarter le risque de famine, qui serait une tragédie si cela devait arriver, et en outre, nos forces faisant de leur mieux pour faire baisser le taux de vandalisme ainsi que les activités communistes en déclin, les fermes sont de moins en moins pillé, dans 1-2 ans, nous serons auto-suffisants" et la dernière question qu’on nous a pu poser, la diplomatie de notre pays dans le monde, il a d’abord refusé de répondre, mais a finalement dit "C’est compliqué, comme précédemment dit, le Jashuria a l’air amical, mais surtout anti-communiste, il nous demande d’aller les voir à Agartha, leur capitale, mais nous hésitons encore. D’autres pays nous ont sollicitée, dont Slaviensk, un état d’Eurésie de l’Est, nous avons accepté accueillir une ambassade, mais nous restons sans nouvelle, peut être ils hésitent depuis l’attentat, ne voulant pas être touché, et cela se comprend. Je ne peux pas encore me déplacer, sans être sûr que le pays restera sans problème, mais vu que notre objectif premier à l’international, c'est de ne plus être isolé, nous allons faire de notre mieux pour pouvoir me permettre de voyager à l’internationale. Pour ce qui est d’organisation internationale, nous avons vu certaine pouvant se rapprocher de nos objectifs, mais rien de concret, je laisserai le gouvernement que le peuple aura élu décider de ça." Après cela, nous avons dû partir, il devait aller à une réunion.
Maintenant voici un projet d’une ville : Dongtra
Ville côtière, depuis longtemps dévastée par la junte militaire Phenn Gamn à cause de leur guérilla contre la menace rouge, sa population d’environ 500 000 habitants commence à lentement reconstruire le port, avec le soutien financier du gouvernement, les premiers bateaux commencent à s’amarrer, des bateaux de pêches du pays seulement, les officiers militaires s’occupant de la ville espèrent que celle-ci sera le principal port du pays. Mais un autre atout se cache dans les alentours de Dongtra, sa population, le tissu urbain de Dongtra pourrait compter 2,5 millions d’habitants, à cause de la guerre, la population qui habitait à côté du front a massivement migré dans les alentours de la ville, dans des énormes bidonvilles.
Nous vous remercions pour votre lecture du premier numéro, et espérons que ce journal à l’initiative du gouvernement trouvera plaisir à vous.
Posté le : 23 mai 2025 à 21:21:38
1714

Fait important du jour :
Le gouvernement recrute ! Et oui notre gouvernement soucieux de faire respecter les lois du pays a annoncé construire des bureaux et recruté en masse des gens. Le travail sera essentiellement d’aider le pays, en faisant la comptabilité, en aidant à édifier les lois, et pour les plus compétents à faire la constitution. Mais le gouvernement cherche aussi des maçons, des ouvriers du bâtiment, et autres emplois du secteur de la construction, pour construire ces bureaux. Le premier ministre Jadakan nous a fait parvenir quelques raisons à cela "Si nous voulons une démocratie saine et fonctionnelle, il nous faut une bureaucratie efficace, une justice impartiale et compétente, pour l’instant, aucun des deux ne marche. Recensement, nous nous sommes posés la question de la peine encourue à l’encontre des dirigeants communiste, actuellement dans une prison, et après plusieurs débats infructueux, nous avons pensé qu’une justice codifiée sera que faire. C’est pourquoi nous avons lancé ce projet".
Autre fait important :
Le gouvernement annonce un vote ! Ce n’est pas pour changer de dirigeant, la constitution n’étant pas ratifiée, mais pour aiguiller le mode de gouvernance, un bulletin avec marqué différentes case à cocher sera mis en place, nous ne savons pas encore précisément quand, et ce qu’il y aura marqué dessus, mais se serait vers le début ou le milieu du mois de septembre.
Enfin dernier point important :
Dongtra, la grande ville côtière est en pleine rénovation, après différentes annonces des élites locales, la reconstruction avance à grand pas, et le port est maintenant fonctionnel, pour l’instant seuls des bateaux de pêches y passent, mais le gouvernement est convaincu que dans peu de temps, le port sera florissant. Les hordes de population qui ont formé des bidonvilles autour de la ville servent en tant qu’ouvrier, ce qui donne un espoir à ces personnes qui ont fui la guerre, souvent à contre cœur.
Posté le : 10 juin 2025 à 23:15:31
1363

Cet article se consacrera sur une nouvelle capitale, les forces fascistes ont capitulées ! en effet selon l'armée fédérale, hier midi, le 12 octobre, un contingent de l'armée fédérale après avoir percé le front est tombé sur un bunker, avec chances le dictateur de la junte s'y trouvait : en 15 minutes le bunker se rendit, et la reddition de l'armée illégitime arriva quelques heures plus tard, avec ceci, nous vous annonçons avec joie la fin de la guerre civile, qui s'est terminé plus tôt que prévu grâce à l'envoi d'avion militaire de Maximus, qui a permis de rapidement déborder les positions ennemies. Avec cette nouvelle, la démocratie va enfin pouvoir émerger de notre révolte : dans quelques semaines, voir quelques jours, cela dépendra des régions, un vote pour savoir quelle démocratie utiliser, tout sera marqué sur les feuilles, et il n'aura qu'à cocher les cases, sur ce que vous préférez, les résultats servirons à terminer la constitution, et d'enfin élire un président, l'élection, celons le gouvernement provisoire aura lieu en janvier-février 2017, dans 3-4 mois et enfin une démocratie s'installera dans cette région, la nôtre, instable depuis son indépendance à cause de la chute de l'empire Yahurdharma. Aussi le gouvernement provisoire commence à multiplier les projets pour reconstruire, brique par brique, le pays, alors si vous n'avez pas de travail, allez dans les mairies (ou ce qu'ils en restent), et ils vous donneront un travail, tant que vous êtes en bonne santé, et majeur, vous pourrez aider le pays et gagner de l'argent.
Posté le : 27 juin 2025 à 08:11:41
1463

L'information du jour est quelque peu spéciale, en effet depuis quelque temps des actions effroyables se passent sur la Kabalie, de son nouveau nom le Protectorat Chimique de Cramoisie, le déni du président provisoire et de son état-major est révolu, les informations nous parvenant des rescapées de l'effroyable action se passant là-bas est très déconcertant : Carnavale grâce à un agent chimique et de nombreux missiles, la Kabalie a été violemment amputé d’une grande partie de sa population locale et de ses libertés, et cela s’apparente à un génocide. Carnavale veut créer une terre vierge par la destruction, elle le gouverneur colonial est un homme fou, ils sont profondément xénophobes, ils pensent qu’un génocide passera sous silence, chose inacceptable pourtant. Notre président provisoire a pris la parole sur cette affaire et a dit "c’est inacceptable de voir des populations indigènes et libre se faire massacrer de la sorte, pour moi et pour notre peuple qui a fait la guerre pendant 2 ans pour cette liberté, les personnes victimes de ce génocide doivent être soutenues de ce régime impérialiste, qui cependant cache la misère sous le tapis en accusant les autres. Nous condamnons les actions du protectorat chimique de Cramoisie, et donc du gouvernement de Carnavale, aussi, nous donnons tout le soutient que nous pouvons aux populations Kabalienne. Nous ne pouvons pas laisser un génocide passer sous nos yeux sans rien faire, les fermer ne change rien. De plus, c'est contre le droit humain, qui est au centre des principes de la fédération, de mon vivant jamais, je ne laisserai quiconque tenter de faire une chose pareille."
Posté le : 29 juin 2025 à 10:47:27
1160

Résultat des votes
Il y a quelques jours ou quelques semaines, vous êtes allés voter pour savoir quel type de gouvernement et son fonctionnement sur certain point allait prendre notre pays. et voici leur résultat :
La fédération sera une :
Monarchie constitutionnelle avec un Premier ministre : 41 %
Fédération parlementaire : 39 %
Fédération présidentielle : 20 %
La durée des mandats
2,5 ans : 12 %
5 ans : 41 %
7 ans : 20 %
10 ans : 27 %
L'extrême gauche doit être :
Interdite : 32 %
Légal, mais très surveillé : 50 %
Légal et peu surveillé : 18 %
L'extrême droite doit être :
Interdite : 5 %
Légal, mais très surveillé : 67 %
Légal et peu surveillé : 28 %
Les parties :
Doivent être tenues par l'État : 45 %
Doivent être indépendantes : 55 %
La constitution :
Peut-être modifié par le gouvernement seul : 40 %
Peut-être modifié uniquement à l'aide des référendums : 60 %
les élections :
Par le suffrage direct : 61 %
Par le suffrage indirect : 39 %
Avec ces résultats, on peut maintenant affirmer que notre fédération sera une monarchie constitutionnelle avec un premier ministre, celui-ci aura un mandat de 5 ans. L'extrême gauche, et l'extrême droite est légale, mais très surveillé, après la finalisation de notre constitution, elle ne pourra être modifiée qu'à l'aide de référendums, et les élections serons par suffrage direct.
Posté le : 01 jui. 2025 à 17:58:15
885

comment crée son parti, et se présenter aux élections
Les élections ont été décalées jusqu'en avril 2017, Avec ces 4 mois à disposition, vous pouvez créer votre propre partie, néanmoins il vous faudra 10 000 personnes vous suivant, ils le notifieront à leurs mairies, une fois fait on vous convoquera à la capitale, où votre partie pourra être créée, il vous faudra un président, un trésorier un secrétaire, etc. le gouvernement espère que de nombreuses parties pluralistes verront le jour, à noter que vous devrez élire deux parlements différents, celui de votre région, ainsi que le national, pensez donc à cela dans vos votes.
le roi
Bien que vous ayez choisi une monarchie constitutionnelle, le gouvernement n'a attesté aucun roi sur le territoire, la famille royale est soit morte, soit exilé dans un autre pays, en attendant le gouvernement qui sera élu en avril choisira un régent, qui aura les mêmes pouvoirs que le roi qui montera sur le trône.
Posté le : 04 jui. 2025 à 22:59:30
547

Voici quelques parties politiques qui se sont formées après l'annonce des élections :
Le Parti Unificateur : Un parti de centre-gauche qui a pour président Maik Khotpanya, qui promet des réformes pour sortir de la pauvreté coûte que coûte le peuple.
Les Salvateurs de la monarchie : qui est dirigée par Eindra Aung Un parti de droite, qui promet de retourner à l'époque avant communiste, mais en ne refaisant pas les erreurs de l'ancien régime.
Le Bloc républicain : qui est dirigé par Ag Wai Un parti qui est contre la Monarchie, et de limité le pouvoir du roi.
