11/05/2017
22:49:21
Index du forum Continents Nazum Gorae Man

[Affaires étrangères] - Quartier des ambassades

Voir fiche pays
2188
ambassades

Au coeur de la baie des baleines, s'étend le quartier de Gwanghwa-dong. C’est dans cette enclave prestigieuse de Haesim, capitale de la nation, que se regroupent les ambassades étrangères, les représentations diplomatiques, ainsi que le cœur administratif de la diplomatie nationale.

Le quartier se déploie en demi-cercle autour de l’eau, profitant de la douce courbe de la baie. Des jetées élégantes, bordées de lampadaires inspirés des anciennes lanternes maritimes, s’avancent dans l’eau calme, rappelant l’époque où des feux étaient allumés pour guider les navires à travers la baie vers le port. C’est d’ailleurs de cette tradition que le bureau de la coordinatrice des affaires étrangères tire son nom : Hwajeon-gwan, le pavillon de la lanterne.

Le Hwajeon-gwan est un bâtiment sobre et gracieux, en pierre blanche aux toits d’ardoise bleutée. La salle de réception principale, appelée Angae-ui Jeondangest, est décorée de fresques murales représentant les premières expéditions maritimes.

Le quartier de Gwanghwa-dong est organisé comme un éventail ouvert sur la baie. En son centre s’élève la place de Johwa-ui Baram Gwangjang. Les ambassades s’étendent en arc de cercle autour de la place, avec des bâtiments de hauteur modeste, aux jardins intégrés. Une promenade en bois, nommée Deungbul-ui Gil, le sentier des lanternes, longe la baie, ponctuée de sculptures et de bancs de pierre. Au sud du quartier, un petit amphithéâtre marin accueille des concerts, des spectacles et des débats publics.

Tout est fait pour que les diplomates se sentent bien et ne veuillent pas quitter les lieux.


ambassadrice

Lee Min-jin (이민진), actuelle coordinatrice des affaires étrangères de Gorae Man, est âgée de 42 ans, issue de la ville côtière de Seonghae, au nord-est de la capitale, où elle a grandi dans une famille de constructeurs navals.

Très tôt passionnée par les échanges entre les peuples, elle s’est formée à la navigation commerciale et à la logistique portuaire à l’université maritime de Haesim. Elle a ensuite travaillé pendant près de quinze ans dans l'organisation de convois commerciaux, puis comme représentante de l’autorité portuaire internationale de Haesim.

Cette expérience directe des enjeux maritimes et du commerce transnational a forgé son approche concrète et empathique des relations internationales. Min-jin est réputée pour sa capacité à désamorcer les tensions par des dialogues discrets mais fermes, et pour sa conviction que la diplomatie commence toujours par une écoute sincère.

---------------------

Vous pouvez désormais contacter les services diplomatiques du Gorae Man
2334
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention des représentants de Gorae Man.

Salutation,
Je vous adresse en ce jour la présente missive, conformément à notre doctrine, d'établir des relations diplomatiques avec l'ensemble des nations du monde qui paraissent à première vue, amicale. C'est donc dans l'intention de favoriser le dialogue, la coopération internationale, mais aussi de disposer de relations de base avec votre nation, nation dont j'aurai entendu dire qu'elle avait récemment entreprit de s'ouvrir à l'internationale. Décision dont nous vous félicitons et qui est la raison c'est aujourd'hui que les services de l'Empire vous contacte.
L'Empire de Slaviensk, ou Second Empire Constitutionnel de Slaviensk, conformément à sa politique internationale et sous la volonté de Sa Majesté Alexeï IV je vous propose, en ma qualité de Ministre des affaires étrangères du Second Empire d'établir une ambassade commune sur nos territoires. Une telle ambassade pourrait permettre une représentation de base entre nos deux états, représentation minimale selon nous pour toute relation durable et de qualité. Nos équipes diplomatiques sont d'ores et déjà prêtes à arriver sur votre territoire, à ceci prêt qu'il nous faut nous assurer du respect dans votre nation des principes d’exterritorialité et d'immunité des ambassadeurs.
Pour finir, nous sommes tout particulièrement attirés par la région où vous êtes installés, car nous avons il y a quelques mois perdus un partenaire commerciale majeur dans la région, ce qui nous fais des trous dans nos exportations et dans nos besoins. Le Nazum est de plus un continent peu exploré par nos diplomates, mis à part auparavant le Jitsama et maintenant la Poëtoscovie, le Baïshan, la Yözidie, les Quatre Vallées et le Grand Ling. La perte du partenaire Jitsamais après la prise de pouvoir de la Junte militaire locale peut donc être remplacée. Pour vous, nous compter parmis vos partenairs peut être également très avantageux en raison de l'affirmation rapide de notre puissance, mais également que Slaviensk représente une des autorités régionales d'Eurysie de l'est et est à la porte du détroit gris (détroit entre le Nazum et l'Eurysie de l'est.) Nous ne sommes pas à l'heure actuelle ouverts à une rencontre diplomatique cependant, mais selon nos échanges, il serait possible de revoir nos agendas.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

2820
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de madame Lee Min-jin, en sa qualité de coordinatrice des affaires étrangères de Gorae Man,

Estimée coordinatrice,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

Votre nation se trouve à un carrefour important entre le Nazum médian et le Nazum septentrional. En tant que pivot potentiel du commerce entre le nord et le centre du continent, votre Principauté est amenée à jouer un rôle substantiel dans la facilitation des échanges dans la région. Nous espérons pouvoir faire en sorte que des partenariats commerciaux importants émergent de notre rapprochement diplomatique.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à l’Etat du Gorae Man, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimée coordinatrice, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1626
Negdsen Saikhan
Enveloppe diplomatique


De : 404bt. - Poste: Negdsen Saïkhan, OU, Ougsäatnÿ
A : Coordinatrice des affaires étrangères, Lee Min-jin

Negdsen Saikhan
Palais du kültanat
14.08.2016


Madame, Estimée représentante,

Par la présente nous souhaitons vous présenter notre humble respect au nom de la 34e Harmonieuse Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög dans le cadre de notre politique d'échange et d'ouverture.

Nous tournons notre regard vers l'est afin d'y contacter les nations souveraines qui se trouve par de-là la baie, dans l'optique d'établir des relations amicales et durables avec pour motif, la paix et l'harmonie du continent dans son ensemble et maintenir la souveraineté de tous ses peuples. C'est dans ce contexte que nous, Negdsen Saikhan, corps diplomatique du khaganat, nous présentons à vous, au nom de notre kültanat, afin de solliciter l'établissement d'une ambassade.

Nous savons votre proximité avec la mer et de part votre position péninsulaire, nous nous tournons vers vous dans l'optique d'établir des relations durables de paix et d'harmonie dont nous savons l'importance que ces deux notions représentent aux yeux du peuple gorémanien. N'ayant aucun accès à la mer, il nous est important d'établir ces liens avec les nations qui disposent de côtes et avec nous partageons des valeurs afin d'élargir notre champ des possibles et de bâtir une relation de confiance dans l'échange culturel et commercial.

En gage de notre volonté, nous accompagnons cette missive d'un humble présent en l'objet d'un Morin Khuur d'argent plaqué d'or, symbole de notre nation, de notre culture et des liens qui unissent les peuples à travers les chants du ciel et de la terre.

Dans l'attente de votre retour, nous vous transmettons notre sincère respect.
Que les vents des teppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.


Negdsen Saikhan,
Au nom de son harmonieuse guide Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög.
Negdsen Saikhan
1140
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Gorae Man.

Salutation,
Je vous écris la présente missive en réponse à votre précédent message datant du 16/08/2016. Sachez que le Tsar vous transmet ses plus grands espoirs quand à l'avenir de nos relations au vu de l'intelligence diplomatique dont vous faites preuve. Ensuite, au vu des doux mots que vous aviez employés à l'attention de notre diplomatie très précédemment, l'Empire de Slaviensk est enclin à débuter un rapprochement symbolisé par l'organisation d'une rencontre diplomatique sur le territoire impérial à la date que vous souhaitez. Nous serons honorés d'y traiter avec vous des sujet économiques et pourquoi pas politiques voir même militaires. Une telle rencontre marquerai un tournant dans l'avenir de nos relations diplomatiques mais serait également l'occasion de renforcer notre coopération mutuelle dans les domaines évoqués si dessus.
HRPJe viens de voir que le Jitsama a été archivé, ont peut encore éventuellement le citer dans notre échange de missive, mais je préfère éviter d'en parler dans notre potentielle rencontre vu qu'il a disparus. Sinon, j'ouvrirai une rencontre dans "diplomatie internationale" si t'acceptes, au pays accueillant la rencontre de commencer celle-ci. Si t'es sur discord, n'hésite d'ailleurs pas à me mp, mais c'est facultatif bien entendu (pseudo : lele2210. le point compte avec)

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
1081
header

Axis Mundis, le 02 09 2016

À l'attention de Son Excellence Lee Min-jin, coordinatrice des affaires étrangères de Gorae Man.

Citoyenne,

Nous nous permettons de vous adresser cette missive, la première entre nos deux gouvernements depuis votre révolution citoyenne, pour vous saluer fraternellement : d’un peuple ayant fait le choix de la démocratie véritable à un autre.

En effet il ne nous a pas échappé que si elle n’en porte ni le nom, ni le stigmate que certains lui associent, votre pyramide inversée a toutes les caractéristiques de notre propre communalisme. Il est pour nous un fait acquis, mécanique, allant en fait de soi, que deux peuples adoptant un système rendant la chose publique au peuple, établissant la possibilité d’une vraie démocratie, sont deux peuples destinés à l’amitié. La convention nationale a donc demandé à ce que nous entamions une approche diplomatique allant dans ce sens.

Si vous le permettez, outre le renouvellement de notre personnel diplomatique sur le sol de votre pays, nous souhaiterions déployer une équipe d’observateurs afin d’apprendre des développements de votre pays et des caractéristiques propres à sa conception de la politique.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
534
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Gorae Man.

Salutation,
Je vous adresse cette brève missive pour vous informer que nos ambassadeurs sont en route vers les locaux qui leurs ont été désignés, et nous rappelons que vos quartiers sont prêts dans la capitale Impériale.

HRPBon en vrai j'écris juste cette missive pour t'informer que la rencontre est ouverte

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
2517
MAE

A l'intention de Lee Min-jin (이민진), coordinatrice des Affaires étrangères de Gorae Man



Excellence,

La République Fédérale de Tanska souhaite, par la présente, étendre notre relation diplomatique avec Gorae Man au rang d'ambassade en l'établissant dans le quartier de Gwanghwa-dong.

Au-delà de l'attachement de votre population aux valeurs démocratiques qui sont celles de votre gouvernance dans le cadre de l'ère du grand réveil, le gouvernement tanskien voit dans l'établissement communs d'ambassades une étape clé dans le développement de nos relations qui, sur les plans tant culturels qu'économiques et scientifiques trouvent, selon nous, d'importants relais tant sur le plan des valeurs que des intérêts communs.

En particulier, le développement, dans le cadre du programme national de recherche et développement, d'une recherche dans les télécommunications à attirer l'attention d'Instituts de recherches et d'universités tanskiennes qui ont ainsi contactés Madame Petrea Arthúrsdóttir, ministre des Sciences et Techniques. En particulier, l'Institut de Recherche Provincial d'Halvø ainsi que le département de Télécommunications et réseau de l'Université d'Akrak sont intéressés par la collaboration auprès des instituts tels que l'INC-GM dans le développement des télécommunications nationales afin d'accroître la collaboration scientifique entre des chercheurs tanskiens et des chercheurs d'autres continents.

Sur un aspect plus économique, plusieurs entreprises du secteur maritime ou de l'électronique ont aussi fait comprendre au gouvernement tanskien l'intérêt de développer nos relations. D'une part, l'entreprise Unhidden, spécialisée dans la surveillance des activités et espaces maritimes par interception de signaux radiofréquences depuis l'espace déploie depuis peu une constellation de satellite dont les services pourraient aider l'industrie maritime de Gorae Man. D'autre part, l'armateur et compagnie de transport maritime Maller-Møersk pourrait aussi coopérer avec des start-up innovantes. Du côté de l'industrie électronique, le ministère de l'économie a noté la volonté de Gorae Man de devenir une puissance reconnue dans les domaines de l’électronique et pourrait ainsi mettre l'accent sur la coopération avec TSMC, Tanskien Semiconductor Manufacturing Company. Déjà implémentée en Negara Strana, en Sylva, en Caratrad, en Teyla, au Wanmiri et dans de nombreux autres pays le long de sa chaine de valeurs, l'entreprise pourrait chercher à accroitre ses investissements au Nazum.

Ces quelques secteurs mentionnés ne sont là que les premières pistes qui ont été remontés par les services du ministère et d'autres administrations tanskiennes. J'espère néanmoins qu'elles auront su attirer la curiosité sur la multitude des partenariats communs pouvant être envisagés entre nos deux nations.

Mar Loftsonn, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
2479
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence Lee Min-jin, coordinatrice des affaires étrangères du Gorae Man - 08/12/2016



Bonjour,

J'ai le plaisir de vous contacter en ce jour au nom de Sa Majesté Impériale dans l'optique de construire les bases d'un dialogue constructif entre nos deux nations.
L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord est une monarchie constitutionnelle parlementaire du continent aleucien dont elle est désormais la première puissance. Notre économie, semblable en de nombreux points à la vôtre, a su se développer en un peu moins d'une décennie pour atteindre son niveau actuel, de même que sa défense et que son réseau diplomatique.

Engagé au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques, nous avons à cœur la défense de la liberté, des droits humains et de la démocratie partout dans le monde, et Estham voit en vous un partenaire de choix. Votre nation est une démocratie pleine et résiliente aux perspectives économiques florissantes, engagée, elle aussi, pour la liberté et la démocratie. Nous pensons fermement que de nombreux peuples, de part et d'autre des océans, sont unis par ce même idéal d'un monde pacifié, démocratique et libre.

Pour ce faire, il nous est apparu évident que la diplomatie, le dialogue et la coopération sont les meilleurs leviers d'actions pour parvenir à ce futur tant espéré. C'est par l'ouverture sur les peuples, la compréhension mutuelle et les partenariats que nous parviendrons, pierre par pierre, à la coprospérité. Nous sommes convaincus que le Gorae Man est un partenaire fiable et qu'établir un dialogue avec vos autorités ne peut être que bénéfique pour nos deux peuples. Pour cela, nous vous demandons l'autorisation de procéder à un échange d'ambassade dans le but de fluidifier nos communications et d'engager ce dialogue.

Nous suivons avec attention votre développement économique et technologique, et nous n'ignorons pas le caractère historiquement marchand de votre nation, c'est pourquoi nous formulons la proposition d'entamer des discussions ayant pour finalité de penser des partenariats économiques mutuellement avantageux pour soutenir votre développement économique et celui de l'Empire.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
1832
header

Axis Mundis, le 01 01 2017

À l'attention de Son Excellence Lee Min-jin, coordinatrice des affaires étrangères de Gorae Man.

Citoyenne,

Il est de l’oppinion kah-tanaise que les frontières sont, à plus d’un titre, des choses artificielles. Si nous avons toujours reconnu la diversité des cultures et expériences humaines, il nous a toujours semblé que le partage de territoires en chasse gardée est plus le fait d’oligarques jaloux de leur puissance que du peuple, pour qui le bon voisinage a rarement été soumis à des questions de séparation administratives.

Cette vision a certes dû évoluer en même temps que l’œuvre modalisatrice voulue par l’hégémonie libérale, mais ne change rien à l’idée sous-jacente selon laquelle un humain reste un humain, et que cette proximité seule fait de nous des frères et sœurs.

Quoi qu’il en soit je suis donc au plaisir de vous dire que la sélection des membres de notre équipe d’observation s’est terminée et qu’ils arriveront sous peu à l’Ambassade kah-tanaise sur votre sol, où ils pourront ensuite commencer leur mission et nous faire parvenir toutes les informations utiles sur le fonctionnement concret de votre modèle organisationnel. Naturellement, les représentants de Goaez Man seront les bienvenues sur le sol de notre grande Union, et auront un accès privilégié à tout ce qu’il semble pertinent de leur permettre de voir. Ils pourront ainsi se rendre à Axis Mundis et être accueillis dans la Chambre Hyper-structure ou dans un bâtiment prêté par la commune de Lac-Rouge.

Du reste nous aimerions envisager avec vous l'ouverture de discussions sur un rapprochement géostratégique plus complet. Si nous éprouvons une certaine répugnance à limiter les liens entre les peuples à des accords marchands, universitaires, militaires, nous devons reconnaître que ce sont les secteurs d'action traditionnels des gouvernements, et qu'une amitié des peuples devant s'organiser par l'amitié des gouvernements, il convient sans doute de déterminer les éléments de coopération les plus souhaitables et potentiellement durable.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2197
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence Lee Min-jin, coordinatrice des affaires étrangères du Gorae Man - 08/12/2016



Bonjour,

C'est avec un grand plaisir que l'Empire reçoit votre réponse favorable. Nous sommes très heureux de pouvoir nouer plus de liens avec le Nazum et plus particulièrement votre nation. Votre accord au sujet de l'établissement d'une ambassade impériale sur votre solde nous amène de manière évidente à accepter votre demande, et à vous notifier de notre satisfaction quant à la fluidification de nos communications diplomatiques présentement en cours.

L'Empire réitère donc sa volonté de mettre en place un dialogue exceptionnel par une rencontre entre nos représentants pour envisager plus avant les liens possibles entre nos démocraties. J'ai toutefois le regret de vous annoncer que l'Empire fut il y a peu de temps la cible d'un bombardement intense et lâche de la part de la Principauté de Carnavale, nation corrompue, dictatoriale et dangereuse ayant lancé une salve de près de 700 missiles balistiques contre notre capitale, ainsi que des agents chimiques, ciblant ainsi une population civile de quatre millions d'âmes sans distinction.

Vous comprendrez donc, que notre capitale Estham n'est actuellement pas en mesure de recevoir une délégation officielle du Gorae Man. Nonobstant cette profonde douleur qui nous assaille, l'Empire ne plie pas le genou et ne se laissera pas dicter sa conduite par une principauté corrompue et décadente. Ainsi, nous poursuivrons notre politique diplomatique et vous formulant la demande exceptionnelle d'accueillir notre rencontre. L'hospitalité et la tradition impériale auraient, en temps normal, voulu que nous organisions cette réception, car étant à l'initiative de cette demande, toutefois je suis certain que vous comprendrez notre demande dans de telles circonstances.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
521
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Gorae Man,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
2691
MAE

A l'intention de Lee Min-jin (이민진), coordinatrice des Affaires étrangères pour l’Assemblée des Cercles et du Peuple de Gorae Man



Excellence,

Le Gouvernement de la République a accueillit positivement votre réponse favorable à notre proposition d'étendre notre présence à Haesim au rang d'ambassade. C'est, comme vous le soulignez, une étape nouvelle dans le respect mutuel et la reconnaissance réciproque de nos trajectoires nationales. L'ambassadrice tanskienne en Gorae Man présentera bientôt sa lettre de créances à votre chef d'Etat.

Avec l'accord des ministères fédéraux concernés et encourageant les Parlements provinciaux à entreprendre des initiatives provinciales qui pourraient être jugées utiles sans nécessiter l'intervention fédéral, le gouvernement fédéral retient aussi votre proposition d'organisation de forums et de colloques sur des sujets de recherche mais aussi sur des questions maritimes ou économiques.

Le ministère de l'éducation nationale a aussi fait part au gouvernement de son intérêt pour le développement d'une coopération fondée sur les questions éducatives et de la petite enfance estimant que la fédération pourrait gagner à en apprendre plus sur le cycle de l'éveil ou Choyakgi (초약기).

Nous sommes par ailleurs à l'ouverture de sujets de discussions qui pourraient être jugés d'intérêts pour votre gouvernement, en particulier dans le contexte international actuel et la situation de l'est Nazum. Tanska n'est, à ce titre, évidemment pas un acteur nazuméen et ne possède, au-delà de quelques milliers de ressortissants, aucun territoire ni autre élément qui justifierait que nous en soyons un. Cependant, Tanska entretien depuis longtemps une diplomatie nazuméenne tournée avant tout vers l'humanitaire. A ce titre nous avons opéré dans le cadre de l'opération Renansis au Wanmiri, fournissant une assistance matérielle, humaine et financière dans les suites de l'éruption et tsunami de 2012 ravageant l'archipel au sud du pays. Nous avons aussi une aide humanitaire en cours en Ramchourie, concentré dans l'ouest du pays, et nous avons demandé au Chandekolza, faisant parti de l'Empire Anticolonial, la possibilité d'ouvir un centre logistique sur place afin de pouvoir entamer une nouvelle campagne humanitaire en collaboration avec le Jashuria. Tanska entretien aussi une petite coopération sécuritaire, limitée mais existante, avec une frégate présente dans les eaux du sud nazum en coopération avec Caratrad et Wanmiri, ainsi qu'une petite unité assurant une présence permanente de l'OND de 150 soldats sur l'île de Windport au large du Seonghwa. Je présente à vous ces éléments tout d'abord à titre informatif mais aussi pour témoigner des actions qu'entreprend la diplomatie tanskienne au Nazum pour aider à l'aide humanitaire et participer à la stabiltié régioale sans pour autant chercher à s'imposer comme un acteur wanmirien mais bel et bien comme un acteur extérieur cherchant à collaborer au sein de la région en respect des intérêts et souverainetés des états et populations locales.

Mar Loftsonn, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
362
header

Axis Mundis, le 08 05 2017

À l'attention de Son Excellence Lee Min-jin, coordinatrice des affaires étrangères de Gorae Man.

Citoyenne,

Conformément à nos échanges, nous sommes près à vous rencontrer à Heon Kuang, où nous pourrons discuter des relations entre nos deux peuples.

Il me tarde d'y rencontrer vos représentants.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page