11/05/2017
22:37:45
Index du forum Continents Eurysie Austaria Principauté ecclésiastique de Kreshire

[Diplomatie] Secrétariat Seigneurial de la Principauté ecclésiastique de Kreshire


Entête MOFA


Vous pouvez prendre contact avec le gouvernement de la Principauté ecclésiastique de Kreshire en rédigeant vos lettres à l'attention du Secrétariat seigneurial aux affaires étrangères de la Principalité.

Pour toute demande qui concerne le Royaume dans sa globalité, merci d'adresser vos missives à la Grande ambassade Royale.

Le Secrétariat seigneurial aux affaires étrangères de Kreshire se trouve en périphérie de la capitale du territoire, à Northkrespton, dans un ancien monastère datant du XIIIème siècle, portant le nom de Monastère de Saint-John. Il est construit peu de temps après la transformation du Kreshire en seigneurie théocratique. L'édifice accueil au cours de ces premiers siècles d'existences des théologiens catholiques d'importances, un domaine de recherche où les différents Princes-évêques de l'époque ont accordé beaucoup d'importance et un important patronage. Au cours du XVème siècle, il est régulièrement utilisé par les Roi successifs pour y cacher leurs enfants illégitimes ou pour écarter socialement certains prétendants pouvant mettre en péril leur règne. Il perd de sa splendeur au cours du XVIIIème siècle, au profit d'autres monastères de la région, voyant plusieurs de ses ailes être laissés à l'abandon, malgré l’existence d'une communauté monastique continue, mais réduite. En 1927, lorsque les républicains de la RUA s'emparent du Kreshire, ils massacrent les moines qui résident encore dans le monastère et le reconvertisse en entrepôt d'arme pour la guerre, abritant discrètement le précieux matériel envoyé par le Brod Flor, depuis le continent. En 1930, un bombardement aérien détruit la majorité de la bâtisse, qui reste à l'état de ruines jusqu'en 1991, année où le Vicaire général de l'époque et futur Prince-évêque, John Blackston, le reconstruit pour y installer les bureaux du Secrétariat seigneurial aux affaires étrangères de Kreshire, qu'il occupe à ce moment-là. Une partie du monastère a également été reconstruite dans le but d'accueillir une nouvelle communauté monastique.

Les relations extérieures de la seigneurie sont dirigées par le Lord-secrétaire en charge de cette fonction, qui a le devoir d'appliquer la direction diplomatique donnée par le Prince-évêque.

Actuel Lord-secrétaire de la Principauté ecclésiastique de Kreshire :

Charles Bastian, Vicaire général de Kreshire (en poste depuis 2014)

Haut de page