13/02/2017
21:43:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Morakhan-Lermandie : le Capitalisme n'a pas de limite

1791
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/13/Pulkovo_airport.jpg

Après le contact qu'ont eu les autorités compétentes de la République de Lermandie et du Grand-Tsarat knézo-boyardiste orthodoxe de l’État post-impérial de Morakhan, ou Tsarat de Morakhan, une rencontre entre le président de la République et les autorités du Tsarat a été actée. Grande exception (car la rupture s’est produite avec le tsar Vladimir Ier lors de la rencontre avec le futur, désormais l’actuel tsar de Slaviensk), le neuf tsar, Sa Majesté Impériale Nicolas II, a accepté de recevoir en personne, dans le Kremlin de Sarkopol, car icelui a refusé, pour l’instant, de résider dans le palais d’Hiver de Voyvograd. Ainsi, le président de la République va probablement être le premier diplomate à n’être jamais entré dans le Kremlin de Sarkopol (petit rappel : Kremlin veut juste dire muraille en russe ; en Russie, il peut y avoir plusieurs Kremlins, le plus connu est celui de Moscou).

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/View01.jpg

Le Kremlin de Sarkopol a été créé vers le XVIe siècle par Vladimir Iossifovitch Vyul Orochvili, un architecte kartvélo-mor (métissage très rare à cette époque, même s’il est à noter que le fait que les Kartvéliens soient orthodoxes permet plus facilement ce genre de choses, principalement chez les nobles [boyards à l’époque]) qui a apporté une touche slave-occidentale aux traditionnels kremlins en bois et en pierres de la vieille Morakhan.

L’arrivée du président Duval ne se fera pas par l’aéroport de Sarkopol, car icelui a été mis en reconstruction à cause de problèmes de défaillances. Ainsi, il fera son arrivée au prestigieux et magnifique aéroport de Voyvograd. Pour le trajet de Voyvograd à Sarkopol, le président Duval va se faire accompagner par Son Excellence, conseiller d’État véritable et duc Alexandre Mikhaïlovitch Val Voy Andryoukhine, président du collège du budget et des finances.

À l’arrivée du président de la République, icelui s’approcha de l’avion afin de saluer le président. « Je vous souhaite la bienvenue, Votre Excellence. J’espère que vous avez passé un excellent voyage. »
1111
Le Président Duval, accompagné de plusieurs diplomates et de quelques représentants du secteur industriel lermandien, atterrit au prestigieux et magnifique aéroport de Voyvograd, dans la Zagroyat de Morakhan, à bord du S330-500 présidentiel.

S330-500
Un S300-500 présidentiel

Bien que les Lermandiens aient grandi dans un environnement résolument moderne et contemporain, cherchant à se distinguer des anciennes nations coloniales telles que le Royaume de Teyla, les représentants lermandiens furent quelque peu surpris par l’abondance d’art traditionnel dans un cadre pourtant fonctionnel.
Néanmoins, le Président Duval, accompagné de son ministre de l'Économie et de l’Industrie, Richard Ferrano, descendit de l’avion en premier pour rencontrer le représentant du Tsar Nicolas II de Morakhan, le Duc Alexandre Mikhaïlovitch Val Voy Andryoukhin.


Le Président Duval écouta la salutation du Duc Mikhaïlovitch avant de s’exprimer :

Michel Duval : "Bonjour, Votre Excellence. Je vous remercie pour votre accueil des plus chaleureux. J’ai effectivement passé un très bon voyage. Permettez-moi de vous présenter Monsieur Richard Ferrano, mon ministre de l’Économie et de l’Industrie."

Le Président Duval et le Ministre Ferrano s’inclinèrent légèrement devant le représentant du souverain de Morakhan.
1447
Alexandre Mikhaïlovitch Val Voï Andryoukhine (Aleksandr Michajlowicz Wal Woj Andrjuchin) fit un signe de la main pour signifier qu'il ne fallait pas s'incliner devant lui, car seul Dieu le mérite (HRP : oui je fais mon théocrate, et alors ?). « — Cela m’emplit de joie de vous voir arriver en bonne terre, sains et saufs, grâce à ce ô combien bel avion. Je salue également Monsieur Richard Ferrano, ministre de l’Économie et de l’Industrie de la République Lermandienne. »

Après cette légère entrevue, il appela Son Excellence et Son Excellente délégation à monter dans les véhicules préparés à cet effet : un convoi de plusieurs voitures noires blindées avec vitres pare-balles non teintées à l'avant, avec la garde blanche, à cheval, autour de ce convoi ; les routes ont également été réquisitionnées pour l'occasion.
Ils passèrent le long de Voyvograd (Wojwograd) pour se rendre à la gare qui les mènera vers le train qui les emmènera à Sarkopol. En passant, le président interrogea le Président : « — Comment trouvez-vous ces paysages ? »

Les paysages en question
  • https://mf.b37mrtl.ru/rbthmedia/images/2021.05/original/60a3710d85600a0274274115.jpg.https://www.viree-malin.fr/wp-content/uploads/2017/06/visiter-saint-petersbourg-1.jpg
  • https://voyagesmicheline.com/wp-content/uploads/2017/11/Russie-St-Petersbourg-C%C3%B4t%C3%A9-1170x780.jpg
  • https://www.terres-de-russie.com/uploads/sites/28/2018/12/saint-petersbourg-city-break-730x520-c-51x70.jpeg
  • https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/Hermitage_Museum_in_Saint_Petersburg.jpg/960px-Hermitage_Museum_in_Saint_Petersburg.jpg
  • https://saint-petersbourg.voyage/wp-content/uploads/2015/08/spb_000014982600_Medium.jpg
  • https://mf.b37mrtl.ru/rbthmedia/images/2020.05/original/5ec4eac615e9f95a7f619734.jpg
794
La délégation lermandienne échangea sur des sujets de moindre importance avec le représentant du Tsar Nicolas II de Morakhan. Bien sûr, les membres de la délégation jetaient un œil plus ou moins attentif à l’extérieur de la voiture, observant le paysage urbain de Voyvograd.

Bien que les couleurs et les styles architecturaux morakhans puissent surprendre en comparaison avec l’architecture contemporaine lermandienne, ils restent largement influencés par les normes architecturales eurysiennes datant du XVe au XIXe siècle.


Michel Duval: "Eh bien… On pourrait dire que votre pays possède un grand potentiel touristique grâce à un style qui mélange tradition et modernité.
Sachez qu’en Lermandie, les premiers bâtiments officiels encore conservés datent plutôt du XVIIIe siècle, en raison de notre passé colonial. Et encore, on ne les trouve que dans certaines villes tels que Bradis, Sainte-Marie-sur-Mar et Radiaiville."
Haut de page