15/12/2016
16:03:39
Index du forum Continents Eurysie Saint-Alban Ardon

Questure à la diplomatie

1344
 photos

La Questure à la diplomatie est l’organisme de la petite République d’Ardon chargé de la diplomatie et des relations étrangères entre la république et les puissances étrangères.

Située au sein du Palais de la Belle Clairion, non loin du complexe palatial grand-ducal : la Rocca, sur la colline des Rex, la Questure à la Diplomatie entretient un immense palais composé de plusieurs bâtiments et bureaux où travaillent les différents fonctionnaires, de plus en plus nombreux, de l’administration. Portefeuille stratégique, elle a toujours attiré les oligarques doués de parole et désireux de se faire une renommée non seulement au sein de la République, mais également au-delà, à l’international. L’actuel questeur à la diplomatie est Fulberto Arabia, un riche oligarque ardois et homme d’affaires, à la tête de l’une des plus anciennes et prestigieuses familles de la république : les Arabia. C’est un homme respecté et admiré, qui occupe consécutivement ce poste depuis plus de dix ans, sous le gouvernement du consul Gandolfo Nuzzi puis de l’actuel Filippo di Monteverde.

Les nations du monde souhaitant entrer en contact avec la petite république sont priées de s’adresser à lui, accompagnées d’un cadeau, sans quoi leurs missives seraient certainement malencontreusement « oubliées » par l’immense administration ardoise.

code à usage interne
[justify] [center][img=https://i.postimg.cc/zfxwMwrr/IMG-3549.jpg] Photo [/img][/center]

[b][left][i]De : [/b] Fulberto Arabia, Questeur de la sérénissime république d’Ardon [/i][/left]

[b][i][right]À : [/b] (nom), () affaires étrangères de (nom pays) [/right][/i]
[hr]

Excellence,


Excellence, l’expression de mes plus hautes considération.

[b]Au nom de la Curie, du Grand-duc et du peuple Ardois.[/b]
[b][right]Fulberto Arabia[/right][/b][/justify]
3580

Bureau du Grand commerce et des étrangers






Drapeau

A la questure de la Sérénissime République d'Ardon, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence questeur,

Veuillez, par ce courrier, prendre acte de la décision prise concernant les propositions formulées il y a peu par vos soins. En effet, il n'est pas sans savoir à quiconque que la nation des velsniens et ses représentants sont actuellement en pleines tractations, compagnie des autorités teylaises, afin de déterminer ce qui devrait advenir du statut légal de la cité de Nouvelle-Kintan. Sur ce point, je puis rassurer votre personne en vous assurant que rien de ce qui ressortira d'une telle entrevue n'aura à porter préjudice aux relations entretenues entre la Grande République et les nations constituantes de la Principauté de Saint Alban, et que cet agenda reflète avant tout des contrariétés politiques que le gouvernement communal de la Grande République aurait préféré éviter. En effet, nous avions jugé qu'il serait malvenu de discuter tractations et traité avec les autorités de la Principauté, sans avoir l'assurance qu'une rencontre ultérieure avec la Nouvelle Kintan pourrait rendre celui-ci caduque. Ce n'est donc là qu'une question pratique.

Cependant, et compte tenu de votre proposition formulée qui exprime toute votre impatience à l'idée d'initier un dialogue constructif, il m'appartient de faire valoir notre opinion sur l'ensemble de vos propositions. Nous sommes totalement en accord avec votre proposition, et avons bien l'intention de vous faire part d'un ensemble de clauses qui, nous le pensons, favoriseront les activités trans-frontalières liées au travail, à l'emploi et à l'activité économique de manière générale. Veuillez donc vous tenir au fait de notre propositions ci-joint, avec l'assurance que l'ensemble de ces critères sont négociables et non-définitifs.

auteur a écrit :
Accord d'entente des gentilshommes ardoniens et velsniens



Préambule :
Par ce présent traité, les représentants de la Grande République de Velsna et de la Sérénissime République d'Ardon s'engagent à un respect des accords suivants. Les termes de ce traité entreront à vigueur à compter de leur signature :

Article 1 :
Les deux partis s'engagent à la mise en place mutuelle d'un consulat chargé de la bonne entente et de la mise à disposition de ses deux gouvernements d'un canal de communication permanent et privilégié.

Article 2 :
Les deux parties consentent à une levée mutuelle des droits de douanes sur les produits manufacturés, dont la liste sera laissée à la discrétion des gouvernements velsniens et ardoniens, après consultation des acteurs privés ardoniens et velsniens quant aux bénéfices éventuels qu'un tel commerce pourra générer.

Article 3 :
Les deux parties consentent à la mise en application d'un droit au secret fiscal à l'adresse des capitaux transitant de part et d'autre de la frontière velsniano-ardonienne, de même que les établissements bancaires privés des deux partis s'engagent à ne pas dégager de surtaxe des activités financières de particuliers ou de tout autre acteur privé faisant placement chez l'un ou l'autre des deux signataires.

Article 4 :
Le droit de circulation des individus de part et d'autre de la frontière velsniano-ardonnaise est sanctuarisé. Ne peut être considéré comme légal de s'y opposer sauf raisons ci-jointes :
Dans le cas où se présentent des individus recherchés par les autorités judiciaires de l'un des deux pays.
Dans le cas où se présentent des individus possédant des biens avec intention avérée de trafic dans l'optique d'outrepasser les politiques de taxation commerciale ou de TVA de l'un des deux partis.

Article 5:
Les deux partis s'engagent à une coopération dans le cadre de la recherche d'individus recherchés par les autorités judiciaires des deux entités.



Nous vous prions de nous faire savoir ce qui selon vous, constituerait un manque ou une faille dans le document suivant, et sommes ouverts à toute proposition supplémentaire de votre part.

En attente de votre réponse.

Bien cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 6 octobre 2016 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
Haut de page