
La Questure à la diplomatie est l’organisme de la petite République d’Ardon chargé de la diplomatie et des relations étrangères entre la république et les puissances étrangères.
Située au sein du Palais de la Belle Clairion, non loin du complexe palatial grand-ducal : la Rocca, sur la colline des Rex, la Questure à la Diplomatie entretient un immense palais composé de plusieurs bâtiments et bureaux où travaillent les différents fonctionnaires, de plus en plus nombreux, de l’administration. Portefeuille stratégique, elle a toujours attiré les oligarques doués de parole et désireux de se faire une renommée non seulement au sein de la République, mais également au-delà, à l’international. L’actuel questeur à la diplomatie est Fulberto Arabia, un riche oligarque ardois et homme d’affaires, à la tête de l’une des plus anciennes et prestigieuses familles de la république : les Arabia. C’est un homme respecté et admiré, qui occupe consécutivement ce poste depuis plus de dix ans, sous le gouvernement du consul Gandolfo Nuzzi puis de l’actuel Filippo di Monteverde.
Les nations du monde souhaitant entrer en contact avec la petite république sont priées de s’adresser à lui, accompagnées d’un cadeau, sans quoi leurs missives seraient certainement malencontreusement « oubliées » par l’immense administration ardoise.
[b][left][i]De : [/b] Fulberto Arabia, Questeur de la sérénissime république d’Ardon [/i][/left]
[b][i][right]À : [/b] (nom), () affaires étrangères de (nom pays) [/right][/i]
[hr]
Excellence,
Excellence, l’expression de mes plus hautes considération.
[b]Au nom de la Curie, du Grand-duc et du peuple Ardois.[/b]
[b][right]Fulberto Arabia[/right][/b][/justify]