Création de pays : Le Grand Empire Constitutionnel du Pays de Löwe
Généralités :
Nom officiel : Le grand empire Constitutionnel du pays de Löwe
Nom courant : Löwe
Gentilé : Löviens, Löviennes
Inspirations culturelles : Pays germanique (Allemagne, Suisse, Autriche), Norvège et Danemark
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Allemand (Gouvernement Veldt), Danois (Gouvernement d’Auron)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune
Drapeau :

Devise officielle :Uni par l’aigle et le lion
Hymne officiel :
Capitale : Lugdum
Population : 19,3M habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Histoire :
Introduction : les premières trouvailles löviennes datent de plus de 2000 avant Jésus-Christ. Des tribus scandinaves dans l’actuel comté d’Auron au nord du pays et des tribus germaniques dans l’actuel comté de Veldt au sud du pays. A cette époque aucun état n’était présent seulement des peuples nomades. Il faut attendre 1300 avant Jésus-Christ pour la formation des premiers royaumes dans ces deux régions. La région du nord comptait 13 royaumes et celle du sud en comptait 9.
Chapitre Premier (1300 av. J.C.-0) : Les deux régions comptaient un total de 22 royaumes. Au fur et à mesures des années, ce nombre diminua en raison des guerres entre ces royaumes. Cependant, les royaumes du nord (région d'Auron) et les royaumes du sud (région de Veldt) ne se sont jamais croisée au fil de ces années. Les régions du sud avaient une religion de mélanges celtes et germaniques, le Varnokisme. Cette religion sera remplacé par le christianisme dès les années 100 puis sera réactivé sous forme de secte au XVIIIème siècle ; La Fraternité de l’Éclat Runique.
Chapitre Second (0-2000) : Les deux régions continue leur guerres avec leurs royaumes respectives. Ce n'est qu'en 1411 que le Royaume de Veldt se fonde, unissant les royaumes restant en un grand royaume. Cependant, ce royaume sera annexé vers la fin du XVe siècle par l'Empire Kaulthe et ne sera libre qu'en 1703 après la guerre d'indépendance facilité par la chute de l'Empire Kaulthe. Pour la région d'Auron, il ne sera quand à lui qu'unit qu'en 1602 et ne sera pas touché par l'Empire Kaulthe. Après cela, pour la première fois depuis -1300 avant Jésus-Christ, les deux royaumes se rencontrent enfin en 1759. Dès le début, la relation commence mal : en mer, les navires militaires veldois ne reconnaisent pas les bateaux du royaume d'Auron et tirent sur eux. Ils feront coulés 1 bateaux contenant 120 soldats. La rencontre entre les deux rois c'est terminé sur des menaces du roi de Veldt d'envahir le royaume d'Auron. Après la rencontre une guerre commence entre les deux états. Il se cessera en 1879 mais reprendra au début des années 1910. Il cessera définitivement en 1979 où à la mort du roi d'Auron, le royaume de celui ci fut annexé. Cette année là, la guerre avait été particulièrement violente et avait permis à la Gaulienne de "prendre son indépendance".
Ce n'est qu'en 1980, 1 an après l'annexion que l'empereur décide après de longues conversations avec le comte d'Auron et du comte de Veldt, d'unifier de manière juste les deux régions pour ne plus être uniquement le Veldt mais le Löwe. Ainsi, les anciens pays de Veldt et d'Auron deviennent des comtés.
Comté et fonctionnement :


Mentalité de la population :
Le peuple loviens est connu pour être assez extraverti. Il parle beaucoup et est très aimable. Le Löwe, un pays où les communiste sont en tête depuis 1980, connait cependant depuis 2010 une remonté des parties chrétien et conservateur, principalement dans les régions du sud, près de la Gaulienne. Cette même région, la Gaulienne, connait un taux d'absentéisme de 100% dû à leur "indépendance" en 1979. Pour contrer cela, le gouvernement comble secrètement et illégalement ce comble par de faux vote, toujours en faveur du PPCL (Partie communiste). Le peuple loviens est aussi très accueillant, il est l'un des pays avec le plus d'immigrés, principalement d'Afarée.
Place de la religion dans l'État et la société :
Le Löwe est très principalement un pays athéiste. Près de 64% de la population se dit athée. Nous retrouvons aussi, 16% de catholique, 7% de protestants, 8% de musulman (principalement du à l'immigration massive) 4% de juif et 1% de cultes locaux.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le Löwe est une monarchie constitutionnelle, c'est à dire qu'un roi est présent mais inutile, tout passe par l'Assemblée Nationale Lovienne. Le roi ne sert principalement qu'à représenté le pays à l'étranger mais rarement pour des décisions politiques.
Principaux personnages :
Politique internationale :
Le Löwe est un état très discret et n'a de relations qu'avec peu d'autres nations, qu'elle prend le temps de choisir. Ainsi, le Löwe n'est pas un pays interventionniste et n'intervient dans d'autres pays que dans certains cas d'exception. Avec un accès par le nord et le sud sur la Manche Blanche, cela donne un fort contrôle sur cette mer avec la puissance maritime löviennes grandissante.
Généralités :
Nom officiel : Saint État Souverain Monarchique de Gaulienne
Nom courant : Gaulienne
Gentilé : Gaulois, Gauloise
Inspirations culturelles : France, Ville de Lyon
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Allemand
Drapeau :

Devise officielle : Pour que vive la Gaulienne, vive le Roy !
Devise non-officielle : Le seigneur pardonne, pas les gaulois !
(Utilisé lors de la guerre contre le Löwe pour l'indépendance gauloise en raisons des nombreux génocides commis par le Löwe contre la Gaulienne)
Hymne officiel :
Capitale : Lutésia
Population : 3,2M habitants
Présentation du pays :
Pourquoi ce désir d'indépendance ?
Depuis son annexion en 1046, la Gaulienne à tenté plusieurs fois de reprendre son indépendance à chaque fois loupée et suivie d'un massacre de population par les armées Veldoise, ces massacres n'ont jamais été reconnus par le Löwe. De plus, la religion chrétienne était de plus en plus secrètement persécutée dans le Royaume de Veldt. Ainsi, en voyant la fragilité militaire de la région due à la guerre, ils prirent leur indépendance. A la fin de cette guerre, le Löwe ne pouvait retourner reprendre les terres à cause de leur fragilité militaire à la suite de la guerre.
Groupuscule et terrorisme :
La Gaulienne à depuis 1887 en sa terre un groupe "terroriste" ultra-nationaliste, ultra-orthodoxe (qu'ils décrivent comme la seule réelle église du christianisme), anticommuniste, antisémite, anti-LGBT et fasciste. Ce groupe, La Nouvelle Gaulienne (abrégé en LNG), est qualifié de groupe terroriste par l'état gaulois. Elle possède son armée clandestine, La main de Saint-Georges, qui a revendiqué plusieurs attaques terroriste en Gaulienne et au Löwe.
Drapeau de La Main de Saint-Georges:

Drapeau de La Nouvelle Gaulienne:

Hymne :
La Nouvelle Gaulienne n'est qu'une branche d'un groupe bien plus vaste. Il appartient au groupe du Solstice Blanc, un groupe suprématiste blanc, néofasciste, qui défend la supériorité raciale d'Eurysie.
Drapeau du Solstice Blanc :

Affiche de propagande

Mentalité de la population :
Le peuple gaulois est fier, très fier. Osez dire qu'il sont encore loviens et que la Gaulienne est une région du Löwe pourrait vous portez préjudice et finir dans un mauvaise état. Les gaulois sont aussi très croyant (voir Place de la religion dans l'État et la société). La population voit d'un très mauvaise œil le communisme en raison de la façon dont les religions (en particulier le christianismes) sont traitées.
Place de la religion dans l'État et la société :
L'état est chrétien, le peuple est chrétien. La monarchie absolue de Gaulienne est ouvertement chrétienne mais n'interdit ou ne restreint pas la pratique d'une autre religion. Le pays compte 3M de chrétien (93,75%) et 200 000 non chrétien (6,25%).
Politique et institutions :
Institutions politiques :
La Gaulienne est une Monarchie Absolue de droit Divin, le Roy est légitime de part le seigneur. Le Roy décide de tout en direct assisté par des conseillers qu'il choisi, ils ne sont pas élus. Il choisi aussi des ministres, cependant, ils ne décident pas, ils exécutent. Quand le Roy meurt, son fils ou un autre membre de sa famille le succède.
Principaux personnages :
Politique internationale :
Le pays n'étant reconnu que par peu d'autre état cherche de la reconnaissance internationale auprès d'autre pays. La relation avec le Löwe est très tendu car ce pays ne reconnait pas l'indépendance de la Gaulienne.