Posté le : 18 sep. 2025 à 11:00:09
1357
Traité bilatéral karto-garmflüßensteinois
Sur la coopération économique en Eurysie Centrale
Les représentants de Karty et du Garmflüßenstein, comprenant que la prospérité n'est possible que par la coopération, la paix et la stabilité, s'engagent à respecter le présent traité, qui comporte les points suivants :
Article Premier
Les deux partis concernés, les états kartien et garmflüßensteinois, reconnaissent officiellement les frontières eurysiennes des deux pays ainsi que leur tracé.
Article II
Les deux partis concernés, précédemment énoncés, reconnaissent qu'ils ne porteront jamais atteinte à l'intégrité territoriale de l'autre parti.
Article III
Les taxes douanières appliquées aux biens transitant d'un pays à l'autre seront baissées afin de motiver le commerce.
Article IV
Le commerce de matières premières et transformées, issues des industries primaire et tertiaire, sera motivé par les échanges suivants entre les deux États concernés par le traité.
Alinéa A
Les autorités du Garmflüßenstein s'engagent à acheter en Karty des produits de l'agriculture tels que de l'huile de tournesol et du tabac,des produits de l'industrie minière tels que du cuivre, du plomb ou du zinc, et des produits de l'industrie lourde kartienne.
Alinéa B
Les autorités de Karty s'engagent à acheter au Garmflüßenstein des produits de l'industrie minière tels que de l'uranium.
Article V
Les autorités kartiennes renouvellent leur accord pour le libre transit des navires civils garmflüßensteinois par leur fleuve, en direction de la mer ou de la mer vers le territoire enclavé.