
Bien qu'il bénisse quelque fois ses fidèles lors de messes, il est aussi celui qui organise le sacre des rois et des empereurs placés sous le giron de la foi catholique. Depuis le premier des papes, la Catholagne organise de tels événements tant à la cathédrale de Sancte que dans les édifices nationaux choisis par les rois si sa Sainteté l'accepte.
Un tel événement, souvent imposant, est l'occasion de fédérer toute la population catholique derrière un dirigeant en la rassurant sur la bonne foi du dirigeant et en l'assurant de l'aide divine tout le long de sa gouvernance.
Bien sûr, ce que le pape peut donner, le pape peut reprendre par le biais d'une excommunication mais à moins d'une faute grave il n'en est rien. Et, tant la sagesse que la foi des dirigeants sont bien connues pour n'être jamais défaillantes...
Cependant toutes les nations modernes ne dispose pas forcément de roi ni d'empereur. Pour cette raison, depuis le XXème siècle, le pape peut décorer le dirigeant d'une faction de la Croix de l'ordre de l'Aegidis lui accordant la reconnaissance officielle d'une bénédiction pontificale. Souvent signe d'une bonne relation entre la nation et la Catholagne, elle accorde aussi au dirigeant et à tout son gouvernement la possibilité d'être extradé sur l'île de la Catholagne si leur sécurité était mise en péril dès réception d'une demande d'urgence.
Chaque dirigeant (leader d'une faction ou aspirant...) peut demander un sacre ou une bénédiction.
Il n'y a pas de formulaire dédié, il faut juste prendre en compte la personnalité du pape en place, du nombre de catholiques dans le pays, des relations entre les deux pays, etc.
Il s'agit donc de présenter tous les arguments qui vous viennent à l'esprit pour convaincre le pape.
Vous devez au minimum renseigner :
_Ce que votre demande concerne (sacre ou bénédiction)
_Où a-t-elle lieu (à Sancte ou chez vous)
_Qui concerne-t-elle
Même si vous recevez un refus, une nation peut faire autant de demande qu'elle le souhaite, surtout si un nouveau pape est élu. Si le pape reste le même, assurez-vous tout de même qu'un événement majeur en votre faveur a eu lieu.
Si un pape meurt alors que vous avez reçu une bénédiction ou un sacre, rien ne sert de renouveler une demande, elle reste valide.
Si la personne concernée meurt alors qu'elle a reçu une bénédiction ou un sacre et qu'un autre prend sa place, vous devez-faire une nouvelle demande puisqu'elles sont nominatives