Posté le : 07 juin 2025 à 03:32:00
2202
Actualité du 01/10/2016 :
Les derniers résultats des bourses sont tombés, dans l'ensemble positif avec de bons retours sur investissement pour les actionnaires :
Agouti (Automobile) : +10%
Paruline (Industrie du luxe) : +5%
Divertissement télévisé : +8%
Streaming : +6%
Immobilier : +3%
Tourisme : +10%
Industrie du rhum : +3%
L'automobile, le tourisme, le divertissement télévisé et streaming connaissent des résultats particulièrement intéressants. Dans le premier cas, la chose s'explique avant tout par le pari très ambitieux que s'est lancé Agouti, ambitionnant de conquérir le marché est-eurysien de l'Empire Raskenois et de la République Translavique. Ce projet doublé d'une récente attractivité pour la boite avec des achats massifs d'action a provoqué une hausse de sa valeur boursière, considérant les possibles gains à venir. Les campagnes promotionnelles sont encore à un stade précoce, ne permettant toutefois pas de définir avec certitude les résultats attendus. La directrice d'Agouti témoigne néanmoins d'une certaine confiance en évoquant les services de communication dont elle a recours et le plan de développement cohérent qui a été mis en place, avec une identification claire des points de blocage, des méthodes pour y palier et de la clientèle à cibler.
Concernant les médias télévisés ou diffusés sur internet via des sites de streaming, les résultats s'expliquent par la politique ducale de subvention des milieux artistiques qui s'est répercuté sur les résultats du milieu. La chose est renforcée par des accords de libre circulation des œuvres culturelles favorisant la diffusion de médias sylvois à travers le monde. Est ainsi initié une dynamique favorable à la croissance de ces secteurs.
Le tourisme profite également d'une forte valorisation de par la croissance dans le milieu. Il est fort probable que cette hausse des fréquentations amène à un développement de l'immobilier avec davantage d'entreprises et particuliers cherchant à acquérir des logements à mettre en location pour s'assurer des revenus supplémentaires et réguliers. La Troisième session du patrimoine mondiale a qui plus est favorisé la diffusion de sites touristiques et culturels sylvois, constituant une excellente campagne promotionnelle.
L'industrie du rhum connait quant à elle une croissance très modérée, s'expliquant par une propagation plus lente de ce marché à l'étranger et par une consommation stable en Sylva. Il est toutefois possible que la communication qu'a connue l'industrie de la canne pendant la session du patrimoine mondiale amène à un regain d'intérêt à l'étranger.