14/02/2017
10:32:15
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

Bourse de Baobab Ville

Voir fiche pays Voir sur la carte
730
La Bourse de Baobab Ville

Récapitulatif des actions :



Présentation générale :

La Bourse de Baobab Ville est une institution sylvoise datant de 1877, situé dans la ville éponyme, permettant à des particuliers et sociétés privées d'acheter des parts d'entreprises enregistrées sur place. La Bourse est également ouverte aux acteurs étrangers pour y investir.
Liste des investisseurs enregistrés et leurs portfolios :


Notes :
  • Un cumul des achats et ventes négatif n'est pas signe d'un mauvais résultat, simplement que l'actionnaire a davantage acheté d'actions qu'il en a vendues.
  • Le résultat cumulé est la somme des achats, ventes et actifs. Plus le résultat cumulé est élevé, plus l'actionnaire a fait de bénéfices (qu'ils soient sous formes financières ou d'actions).

Il est possible d'inscrire des actionnaires et investir en bourse dans la section dédiée.
434
Actualités du 13/09/2016 :

Agouti se lance dans les voitures électriques et vise le marché eurysien ! Il s'agit de gros investissements qui, s'ils aboutissent, permettront une énorme valorisation des actions. Réciproquement, une absence de résultat représenterait des pertes notables en dépenses marketing, en faisant un pari plutôt risqué pour les investisseurs audacieux !

Développement d'une gamme électrique par Agouti.
L'implantation d'Agouti en Translavya.
L'implantation d'Agouti dans l'Empire Raskenois.
2202
Actualité du 01/10/2016 :

Les derniers résultats des bourses sont tombés, dans l'ensemble positif avec de bons retours sur investissement pour les actionnaires :

Agouti (Automobile) : +10%
Paruline (Industrie du luxe) : +5%
Divertissement télévisé : +8%
Streaming : +6%
Immobilier : +3%
Tourisme : +10%
Industrie du rhum : +3%

L'automobile, le tourisme, le divertissement télévisé et streaming connaissent des résultats particulièrement intéressants. Dans le premier cas, la chose s'explique avant tout par le pari très ambitieux que s'est lancé Agouti, ambitionnant de conquérir le marché est-eurysien de l'Empire Raskenois et de la République Translavique. Ce projet doublé d'une récente attractivité pour la boite avec des achats massifs d'action a provoqué une hausse de sa valeur boursière, considérant les possibles gains à venir. Les campagnes promotionnelles sont encore à un stade précoce, ne permettant toutefois pas de définir avec certitude les résultats attendus. La directrice d'Agouti témoigne néanmoins d'une certaine confiance en évoquant les services de communication dont elle a recours et le plan de développement cohérent qui a été mis en place, avec une identification claire des points de blocage, des méthodes pour y palier et de la clientèle à cibler.

Concernant les médias télévisés ou diffusés sur internet via des sites de streaming, les résultats s'expliquent par la politique ducale de subvention des milieux artistiques qui s'est répercuté sur les résultats du milieu. La chose est renforcée par des accords de libre circulation des œuvres culturelles favorisant la diffusion de médias sylvois à travers le monde. Est ainsi initié une dynamique favorable à la croissance de ces secteurs.

Le tourisme profite également d'une forte valorisation de par la croissance dans le milieu. Il est fort probable que cette hausse des fréquentations amène à un développement de l'immobilier avec davantage d'entreprises et particuliers cherchant à acquérir des logements à mettre en location pour s'assurer des revenus supplémentaires et réguliers. La Troisième session du patrimoine mondiale a qui plus est favorisé la diffusion de sites touristiques et culturels sylvois, constituant une excellente campagne promotionnelle.

L'industrie du rhum connait quant à elle une croissance très modérée, s'expliquant par une propagation plus lente de ce marché à l'étranger et par une consommation stable en Sylva. Il est toutefois possible que la communication qu'a connue l'industrie de la canne pendant la session du patrimoine mondiale amène à un regain d'intérêt à l'étranger.
864
Actualité du 01/01/2017 :

L'année commence très fort avec une chute drastique du tourisme, répercutée sur le prix de l'immobilier suite aux évènements entre Carnavale et l'OND ! Surprenamment, les industries du rhum ont vu leur chiffre exploser, non pas seulement grâce aux fêtes, mais aussi parce que les sylvois semblaient avoir besoin d'un bon remontant après une telle affaire ! Le streaming et divertissement TV tourne quant à lui à plein régime avec ce flot de nouvelles et les nombreux médias se réappropriant cette actualité brulante ! L'industrie du luxe et de l'automobile sont pour le moment modérément touché, à voir ce que donneront les prochains évènements. Notons qu'Agoutis participe à la production de véhicules légers militaires !
La Bourse de Baobab Ville a également annoncé une entente avec le gouvernement sylvois pour mettre en vente des actions privée dans le secteur de l'armement, jusque-là nationalisé. Il est maintenant possible pour les investisseurs de faire de nouvelles bonnes affaires !
504
Actualité du 07/01/2017 :

Suite aux menaces proférées par Carnavale à l'encontre du Bourg des Mahoganys, des mouvements de populations sont observés avec une fuite vers les campagnes ou villes plus en profondeur. Grand centre culturel de Sylva, cela risque de se répercuter d'autant plus sur l'activité touristique, mais également de l'immobilier (avec des logements vacants) et du luxe (notamment Paruline, disposant d'un nombre important de magasins dans la capitale). Le rhum aussi pourrait constater une baisse, les magasins les plus prestigieux et à destination des touristes étant dans la capitale.
Haut de page