25/11/2018
11:08:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations non gouvernementales [Humanitaire] Lysis Bases de Lysis

[Edango] Base de Wanzi

425
Base de Wanzi
République Anterienne côtière d'Ëdango


[Topic introductif]


Bénévoles de Lysis dans une base de l'organisation non-gouvernementale
Bénévoles de Lysis dans la nouvelle base de Wanzi dans la région du Dolland en Ëdango


Vous retrouverez ici tous les évènements et les activités internes se produisant dans le base de Wanzi. Seuls les joueurs de l'ONG Lysis et du pays concernés peuvent rp dans ce topic ( sauf si un joueur souhaite participer au rp d'une base précise, cela peut se négocier )
1972
Lysis, help others to build lives

Direction : D'Ivenne Dugueli et de Karl Von Sanne, coordinateurs de la Base de Wanzi
Localisation : Base de Wanzi, République Anterienne côtière d'Ëdango

Déclaration Publique de l'Organisation Humanitaire Lysis
Sur la situation politique en Ëdango

Du 30/06/2018

La situation en Ëdango, jusque là relativement paisible, est aujourd'hui profondément bouleversée par Les accusations de corruption et de guerre par procuration envers l'ancien président Lucien Bongou puis par la fuite de ce dernier en Antérie, est préoccupante. Cette crise rapide est un marqueur révélateur des difficultés du pays à éviter la corruption et les récidives de la part de ses politiques, qui condamnent à la fois la politique future du pays, mais aussi les actions entreprises par des organisations humanitaires comme Lysis sur son sol.
En effet, cela fait depuis le 15 Aout 2016, il y a bientôt deux ans, que la République Anterienne Côtière d'Ëdango avait fait don d'une base pour notre organisation, afin d'aider le plus possible les réfugiés et exilés politiques à retrouver un train de vie stable et paisible. Il tient du devoir de toujours remercier infiniment le régime pour sa bienveillance et l'absence de règle stricte concernant la gestation de la base de Wanzi.
Néanmoins, la situation politique du pays est devenue un objet de préoccupation parmi les bénévoles et habitants de la base de Wanzi. La crainte d'une escalade des tensions entre mouvances politiques est présente, et Lysis craint que certains partis politiques nuisent à l'objectif mené par notre organisation humanitaire en mettant fin au don de la Base de Wanzi, qui serait une perte terrible pour Lysis et ses bénévoles.
Aussi, les membres de l'organisation craignent que les tensions politiques amènent plusieurs dizaines voir centaines de familles Ëdangoises à se diriger vers la Base de Wanzi pour espérer trouver un lieu calme et paisible, face à l'agitation politique, ce qui pourrait entrainer une surpopulation de la base, et ainsi à un dépassement des moyens dégageables pour la mission humanitaire de Lysis en Ëdango.

Nous espérons, et souhaitons, que les élections législatives se produisent dans le calme et le respect mutuel, et faisons confiance envers le premier ministre pour maintenir la paix dans le pays et la Base de Wanzi à Lysis.
Haut de page