11/05/2017
16:25:33
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[candidature] Tournois International D'escrime

2529
Tournois International D'escrime


RÈGLES ET CONSIGNES DE SÉCURITÉ – TOURNOI D’ESCRIME EN EVERIA

Le tournoi d’escrime d’Everia est ouvert à tous les pratiquants, sans distinction de niveau, dans un esprit de respect, de discipline et de convivialité. Les combats se déroulent selon une version adaptée des règles classiques de l’escrime, visant à rendre la compétition à la fois accessible et équitable.

Chaque participant s'inscrit avec les choix suivants :

– L’arme utilisée : fleuret, épée ou sabre
– Forme de participation : en solo ou en équipe (équipe composée de trois tireurs)

Les matchs se déroulent en trois manches indépendantes de trois minutes chacune. À l’issue de chaque manche, le tireur ayant marqué le plus de touches remporte la manche. Il n'y a pas de nombre de touches maximum. Le vainqueur du match est celui (ou l’équipe) qui remporte deux manches sur trois. En cas d’égalité (une manche gagnée chacun et une égalité), une manche supplémentaire est disputée, d’une minute, avec priorité tirée au sort. Dans le cas d’un combat en équipe, chaque manche est disputée par un membre différent de l’équipe. L’ordre des tireurs est communiqué à l’arbitre avant le début du match. Un membre ne peut tirer qu’une seule manche par rencontre. La manche décisive, si nécessaire, est disputée par un tireur librement choisi parmi les trois membres. Tous les participants doivent porter un équipement conforme aux normes de sécurité : veste, pantalon et sous-cuirasse (800 N minimum), masque rigide homologué, gants adaptés à l’arme utilisée, chaussures fermées antidérapantes. Les armes doivent être en bon état, vérifiées avant chaque assaut. Le câblage, s’il y a lieu, est soumis à inspection. Un stock de matériel réglementaire (armes, masques, vestes) est disponible en prêt pour les participants n’en disposant pas. Toute demande de prêt doit être faite à l’avance auprès de l’organisation. Tout comportement dangereux ou contraire à l’esprit sportif (frappe non réglementaire, bousculade, insulte, refus de saluer) est interdit et entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion. Une surveillance médicale est assurée sur place pendant toute la durée du tournoi. Les blessures, même légères, doivent être signalées immédiatement. L’aire de combat est réservée aux tireurs, arbitres et officiels. Le public est invité à respecter le silence pendant les assauts.

La participation au tournoi implique l’acceptation complète du présent règlement.

Déroulement :

Chaque manche se dérouleras en trois tirage individuel dépendants des statistiques des duélistes, en cas d'égalité un nouveau tirage sur la statistique qui est égale seras fait à la fin de la manche si il y a toujours égalité après les trois tirages. Cela est répéter pour les trois, voir quatre manche en cas d'égalité.

FormulaireNom du candidat :
Nationalité :
Arme :
Format de participation : (Seul, équipe)
Besoin de matériel : oui/non (précision optionelle)
Statistiques : (4 points à distibuer)
Esquive
Précision
Défense
175
Nom du candidat : Gleb Slivni, Le sniper alcain (Homme)
Nationalité : Alcaine
Arme : fleuret
Format de participation : Seul
Besoin de matériel : non
Statistiques : (4 points à distibuer)
Esquive 1
Précision 2
Défense 1
259
Nom du candidat : François Ducard dit la Fouine
Nationalité : Themiasmien
Arme : épée
Format de participation : Seul
Besoin de matériel : oui pour sous cuirasse et masque homologué ainsi que chaussure anti dérapant et épée non rouillé.
Statistiques : (4 points à distribuer)
Esquive: 4
Précision: 0
Défense: 0
147
Nom du candidat : Kwame Diarra (h)
Nationalité : Loclenasque
Arme : Épée
Format de participation : Seul
Besoin de matériel : Non
Statistiques :
  • Esquive : 1
  • Précision : 2
  • Défense : 1
193
Nom du candidat : Spyros Anagnostou (homme)
Nationalité : Némédie
Arme : épee
Format de participation : Seul
Besoin de matériel : oui/non (précision optionelle) non
Statistiques : (4 points à distibuer)
1 Esquive
0 Précision
3 Défense
215
Candidature Slavis au tournois international d'escrime



Nom du candidat : Mikhailo Borodine
Nationalité : slavis
Arme choisie : Épée
Format de participation : Solo
Besoin de matériel : Non
Statistiques (4 points à répartir) :

Esquive : 1

Précision : 2

Défense : 1

171
Nom du candidat : Hopcyn Voyles-Glascock (h)
Nationalité : Achosienne
Arme : Sabre
Format de participation : Seul
Besoin de matériel : Non
Statistiques : (4 points à distibuer)
Esquive : 1,5
Précision : 2,5
Défense : 0,5
159
Nom du candidat : Nino Vallois
Nationalité : Futibulais
Arme : Sabre
Format de participation : Seul
Besoin de matériel : Non
Statistiques : (4 points à distribuer)
Esquive : 2
Précision : 1
Défense : 1
162
Nom du candidat : Aleksandr Ivanov
Nationalité : Retsvinien
Arme : sabre
Format de participation : Seul
Besoin de matériel : Non
Statistiques : (4 points à distibuer)
Esquive 1
Précision 1
Défense 2
717
Fin Des Inscriptions

Les inscriptions au tournoi international d’escrime sont maintenant terminées. L’ordre des oppositions va maintenant être fourni. Vous pourrez le consulter dès à présent sur le tableau d’affichage à l’entrée de la salle ainsi que sur notre site internet. Les premiers matchs débuteront demain matin à 9 h précises. Merci à tous les participants de vérifier leur horaire et leur piste à l’avance, et de se présenter en tenue au moins 30 minutes avant leur premier assaut.

Nous vous souhaitons une excellente soirée et une bonne préparation d’ici au coup d’envoi !



Horaires des matchs :

  • 9 h 00 : Gleb Slivni vs Aleksandr Ivanov
  • 10 h 00 : François Ducard vs Mellya Tha'val
  • 11 h 00 : Kwame Diarra vs Hopcyn Voyles-Glascock
  • 14 h 00 : Spyros Anagnostou vs Ahyv Kel'vantan
  • 15 h 00 : Mikhailo Borodine vs Miskwa Bahal
  • 16 h 00 : Nino Vallois vs Tayanita Selen
Haut de page