Nom courant : Cère
Gentilité : Cerien/ Cerienne
Inspiration culturelle : Celte, traces aujourd'hui presque disparu de culture précolombienne
Langue officielle : Français
Langues reconnues : Breton, Norvégien
Drapeau :

Devise : Courage, Force et Honneur
Symboles : Le Cerf, la Fougère et la Couronne
Hymne : LÉO x LABACK - An Deiz (Musique Celtique Bretagne)
Monnaie : Couronne Cerienne
Capitale : Martel

Population : 17 500 000 habitants
Géographie :
Le Cère a une superficie de 199 199 km² et il compte 60 provinces. Le littoral du Cère est plus développé que le reste du royaume. Il y a plus d'usines et des ports. Cette partie du pays est plus riche. Les villes concentrent la grande majorité de la population puisque les 10 plus grandes villes du royaume comptent 7 290 000 habitants. La densité par habitants au kilomètre carré et d'environ 88. Mais si on enlève la population citadine la densité tombe à 51 habitants au kilomètre carré. La densité des villes est au alentour de 15 000 à 25 000 habitants par kilomètre carré et même 30 000 à Martel.

Ville 1 : Martel : 2 700 000 habitants
Ville 2 : Perron : 450 000 habitants
Ville 3 : Floch : 950 000 habitants
Ville 4 : Bris : 260 000 habitants
Ville 5 : Helland : 410 000 habitants
Ville 6 : Holm : 800 000 habitants
Ville 7 : Prigent : 370 000 habitants
Ville 8 : Arendal : 320 000 habitants
Ville 9 : Vayrac : 650 000 habitants
Ville 10 : Kerfort : 380 000 habitants

Les traits gris représentent les voix ferrées à grande vitesse tandis que les traits blancs les autoroutes.

Les points bleus représentent les grands ports et les points violets, les aéroports internationaux
Histoire :
Le royaume du Cère existe en tant qu'état indépendant depuis le IXème siècle ce qui en fait un état assez ancien.
Nous avons peu de trace des habitants de ce territoire avant la création du royaume mais on sait que des tribus se sont installées au IVème siècle. Nous ne savons pas d'où ces tribus viennent mais probablement du nord du continent. Ces tribus étaient indépendantes et se faisaient parfois la guerre entre elles. Une tribu, s'étendit et forma un peuple s'appelant les Martelois. Leur territoire est aujourd'hui situé sur l'actuelle capitale du royaume Martel. Les Martelois s'organisèrent en un duché puissant dont le premier duc fut Neven le Duc. Le quatrième et dernier duc de Martel fut Yves le Fondateur puisqu'il rassemble toutes les tribus au alentour du duché de Marte et il créa le Royaume du Cère. Il se proclama roi après cela. Cette fondation a lieu en l'an 804.
Le royaume s'agrandit en menant quelques guerres notamment contre la tribu de Vayrac qui était très puissante et qui causa côté cerien environ 290 000 morts et du côté des vayracois 320 000 morts soit au total 610 000 morts . Cette guerre a lieu entre 1115 et 1127 soit 12 ans de guerre. Après cette guerre effroyable, le Royaume du Cère s'agrandit grâce à des accords et des mariages. En l'an 1350, le Cère atteint son expansion territoriale tel qu'il est aujourd'hui.
Des migrants venus de Menkelt s'installèrent dans la région et créèrent une mini colonie près de la ville de Kerfort en 1601. Les Melkiens arrivèrent sur ces terres en bateaux et ils débarquèrent dans un petit port à proximité de Kerfort. Au début, le jour où le premiers émigrées sont arrivé en 1600 c'était un pur hasard puique un de leurs 6 bateaux avait besoin de réparation. Les réparations coûtaient beaucoup trop cher et ils décidèrent de vendre les bateaux et avec l'argent de la vente ils fondèrent la mini-colonie. Kerfort était un centre culturel et économique de premier plan à l'époque et les Menkiens allèrent régulièrement à Kerfort et certains décidèrent même d'habiter à Kerfort. Ils influencèrent donc la culture de l'époque et implantèrent la culture celte. Les Melkiens creèrent un théâtre où était joué des pièces sur le thème des traditions celtes. Mais seulement les gens aisés pouvaient aller au théâtre. Donc des spectacles de rue avec de la musique celtique se mirent en place. Les musiciens jouaient avec des cornemuses, des bombardes, des binious, des clarinettes ou d'imposantes harpes celtiques. Les Melkiens importèrent aussi la culture du sarrasin au Cère et de nombreux champs de sarrasin à l'Est du royaume furent plantés. Les émigrés transformaient le sarrasin en farine et ils firent des galettes grâce à cette farine de sarrasin. Ils expotèrent dans tout le royaume ces galettes. Les Ceriens qui venaient à Kerfort étaient conquis par les traditions et la culture celte et la répandirent dans tous le royaume. Les relations entre les Ceriens et les immigrés melkiens sont bonnes. En effet, les Ceriens apprécièrent la culture celte importée par les Melkiens et ces derniers ne voulait pas envahir ou coloniser le pays. Encore aujourd'hui certains ceriens ont des origines celtes mais ils sont bien intégrés à la population et ne sont pas considéré comme des migrants ou des étrangers. En 1852, cette mini colonie disparait faute d'argent, mais les descendants des Melkiens sont toujours présent dans le royaume et dans le comté où était situé leur mini colonie, la culture celtique est présente partout. Le Cere n'a jamais été colonisé car un c'est un état qui disposait d'une économie et d'une armée solide. Il aurait donc été compliqué de le coloniser. Mais la culture précolombienne de l'époque a presque totalement disparu sauf un peu au Nord-ouest du pays mais sinon la culture celte a remplacé la culture précolombienne. De plus le roi François VII mourut sans enfants en 1622. Le roi Larsen I lui succède un an après.
Larsen I est le premier roi issus de immigrés melkiens et il diffuse la culture celte à plus grande échelle dans le royaume. Pour cela il crée la "Nuit Celtique" le 16 janvier en mémoire de l'année de la création de la mini-colonie (1601). C'est une grande festivité qui a lieu partout dans le royaume. Il y a de la musique, des banquets et des feux d'artifices. La religion polythéiste de la nature a aussi été diffuer par les Melkiens et en mémoire de cela lors de la "Nuit Celtique" des grandes prières sont organisées dans les temples du royaume, des processions et des ofrrandes ont aussi lieu. Le roi Larsen I, fait construire des grands palais en pierre blanche et développe les collections d'arts du royaume. Il fait également construire pas moins de 60 théâtres partout dans le royaume. Larsen I règne de 1623 à 1637. Il fait aussi contruire des villages et des monuments d'influence architecturale celte.
Le royaume est stable et il suit les avancées technologiques. Le Cère développe un réseau diplomatique important et est souvent présent à la table des négociations en tant que médiateur.
Le roi Egon II, rend l'école obligatoire et gratuite de 6 à 10 ans. Il fait aussi construire de grandes universités qui sont alors réservées aux nobles ou aux gens du peuple riches ce qui es assez rare.
Le roi Jean I qui gouverne de 1913 à 1942. Le roi est très proche des féodalistes. Le roi est anti-migrants et il aime être cruel et violent. Il fait donc construire un cirque où des migrants se font torturer. Il installe une politique qui à enrichi énormément le royaume et les nobles. Mais, cette pratique est effroyable sur le plan humain et social puisque le roi achetait des prisonniers à d'autres pays et faisait kidnapper des femmes et les réduisaient en esclavages. Cette politique a enrichies les entreprises, dirigées par les nobles puisqu'ils n'avaient pas de salaires à payer. Cette politique a rapportée plus de 1100 milliards de couronnes à l'état et environ 2500 milliards aux nobles et aux entreprises soit un total de 5300 milliards de couronnes. Mais cela à causé environ 3 à 4 millions de morts. Jean I a aussi fait exloiter les gisements de pétrole sans aucune considération pour l'écologie. Les gens qui travaillaient sur les plateformes pétrolières étaient des migrants qui c'étaient fait arrêter. Il y a eu 589 365 migrants qui sont morts pendant son règne. Cette exploitation à rapporter plus de 600 milliards d'euros à l'état et 1900 milliards aux entreprises pétrolières. Le roi Jean I a aussi déclarer la guerre à des tribus indigènes qui habitaient au Nord-ouest du royaume. Bien que les terres qu'ils occupaient faisaient partie du royaume le roi en avais juste marre d'eux et voulait a la place de leur forêt mettre des champs. Cette guerre qui dura de 1331 à 1934, fit 6 524 morts du côté de l'armée royale et 158 236 morts du côté des indigènes dont 112 894 morts civils tués dans des massacres. Le roi fit emprisonner 365 950 indigènes. Aujourd'hui, le prince Léon , l'héritier possède une parties de ces terres (soit 1200 km²) car dans son testament le roi Jean I lègue une partie de ces terres à son arrière arrière petit fils, qui est Léon. Le prince Léon, a cultivé toutes ses terres en tabac et utilisent les descendants des prisonniers indigènes pour le récolter.
Le fils de Jean I, Albert III a mis fin à toutes ces politiques macabres. Ce dernier replace le parti royal plus au centre de l'échiquier politique. Il met aussi en place un système éducatif gratuit et obligatoire plus poussé et réforme l'éducation. En effet, l'école devient obligatoire jusqu'à 15ans contre 10 auparavant.
Le roi Yves IV, décide de développer de pays pour qu'il devienne une puissance économique majeure. Il ordonne donc la construction de plus de voies ferrées, d'aéroports et la modernisation des ports, et l'extension existants.
Aujourd'hui, c'est le roi Matthieu I qui gouverne le royaume. Il mène des réformes sociales importantes, il accorde le droit de vote aux femmes, il créée un salaire minimum et il créer un service de remboursements de soins. L'espérance de vie augmente considérablement sous son règne puisqu'elle passe de 65ans à 75ans. Il met également en place en système de retraite. Il se rapproche des libéralistes et il s'arrange avec eux pour la nomination des hauts fonctionnaires. Sur le plan intérieur Martel devient la capitale politique, économique et culturelle et compte aujourd'hui 2 100 000 d'habitants. Il fait agrandir l'aéroport international de Martel et en créer un nouveau. Le centre de Martel se compose d'édifices anciens dont de nombreux bâtiments qui datent du règne du roi Larsen I. Mais depuis une quinzaines d'années des gratte-ciels gigantesques se construisent créant un mélange harmonieux entre histoire et modernité.
Economie et société :
Le Cère a une économie assez solide et variée. Le secteur de la pêche est important. Il emploie 120 000 personnes et grâce à ses grandes côtes et ses eaux riches en poissons le royaume exporte d'importantes quantités de poissons. Le secteur aéronautique est aussi présent. L'un des 5 plus grosses entreprises du Cère : Cerien Air Industry aussi appelé CAI emploie les 3/4 des actifs travaillant dans ce secteur soit 150 000 personnes. Cerien Air Industry fabrique des avions civils et militaires ainsi que des hélicoptères. Elle fabrique environ 2100 avions civils par an, 200 avions militaires et 900 hélicoptères. Cette entreprise exporte 95% de sa fabrication à l'étranger. Le transport aérien rapporte aussi beaucoup d'argent surtout la plus grosse compagnie du pays la Royal Cerien Airways. Elle possède environ 650 avions et transporte environ 240 millions de personnes en 2015. Même si Cerien Air Industry et Royal Cerien Airways sont des entreprises complètements indépendantes l'une de l'autre la première fournit des avions à des prix plus avantageux à la Royal Cerien Airways qu'au autres compagnies aériennes et en échange la Royal Cerien Airways fait de la publicité sur la livrée de ses appareils pour la Cerien Air Industry. Tout cela a été décidé dans un accord signé par les deux géants aéronautique ceriens en 2001. Au large des côtes du Sud, on trouve aussi d'importants gisements de pétrole, mais comme les cériens sont écologistes les gisements sont peu exploités aujourd'hui, même si cela ne devrait pas durer éternellement puisque l'Héritier annonce qu'a son arrivée au pouvoir les gisements seraient exploités.
La société cérienne est très inégalitaire puique les nobles sont bien plus riches et que le peuple et leurs salaires est en moyenne six fois plus importants que celui du peuple. Même si le roi prend des mesures pour atténuer ces inégalités.
On peut aussi souligner un fait qui commence à devenir préoccupant pour le roi actuel. Il s'agit de la part de la population qui fume, surtout les jeunes. En effet, les plantations de tabac de son fils fournissent du tabac à des usines qui fabriquent toutes sortes de cigarettes. Sachant que son fils fume, les nobles et les autres adolescents décident de suivre son exemple. Cela est facilité car le prince fixe pour son pays les prix du tabac très bas, ce qui rend les cigarettes très accessibles en terme de prix. Même si le roi a mis en place une taxe pour rendre le tabac plus chère elle n'est pas très efficace.

Mentalité de la population :
Les Ceriens sont un peuple qui se battent pour la paix. Pour eux cela occupe une place de premier plan. Ils sont aussi très solidaires les uns des autres et si une décision ne leur plait pas ils organisent des manifestions pacifistes. Ils dénoncent aussi le changement climatique.
Place de la religion :
Les Cerien sont plus ou moins croyant. Ils croient en l'esprit de la nature avec différentes divinités : celle de la forêt, celle des lacs etc...... Mais la religion n'a jamais été au premier plan dans le pays. Des temples sont construits en l'honneur de ses divinités. Ces divinités sont vénerées dans des temples présents dans tout le royaume. Peu de Ceriens croient en ces divinités mais lors de la "Nuit Celtique" une grande majorité prient et font des offrandes pour ces divinités. Les temples sont géré par des Templiers et dans les petites villes les Druides font des messes ou tiennent des petits temples. On recense 267 temples et environ 1750 druides dans le royaume.
Politique et institution :
Le système politique du Cère est une monarchie semi parlementaire. Le roi a presque tous les pouvoirs. Il nomme des ministres qui l'aident dans leurs domaines respectifs; il nomme aussi un Grand chancelier qui dirige les autres ministres. Le roi nomme aussi un Vice-roi dont son principale rôle est de remplacer le roi en cas de décès, de maladies ou de déplacements internationaux. Le roi nomme également les ducs qui dirigent un duché constitué de 4 provinces et les comtes qui dirige un comté ce qui équivaut à une province. Le roi peut aussi publier des édits qui sont des mesures, ou des lois qui ne sont pas débattues. Les sujets ceriens qui ont plus de 20 ans élisent des députés. Il y a 10 députés qui sont élus par provinces soit 600 députés en tout. Les députés siègent dans la Chambre des Députés. Ils proposent des lois aux ministres et aux Pairs. Ils élisent aussi les hauts fonctionnaires, sauf dans le domaine militaire. Le peuple cerien élit aussi des Citas, qui administrent les communes. Les ducs et les comtes qui sont 50 en tout élisent des Pairs. Il y a 3 Pairs par province soit 180 Pairs en tout. Les Pairs sont tous des nobles et ils siègent dans la Chambre des Pairs. Les Pairs proposent des lois et les votent en plus des lois qui sont soumises par les ministres. Si les 2/3 des Pairs sont d'accord ils peuvent aussi invalider un édit. Sur le papier ce système permet de limiter les pouvoirs du roi mais en réalité puisque c'est le roi qui nomme les ducs et les comtes, les Pairs éluent par ces derniers sont souvent proches des idéaux du roi. Les élections pour les deux Chambres ont lieu tous les 6 ans. Il y a plusieurs partis politiques. A l'extrême gauche, il y a le parti du Peuple Libre qui veut l'instauration d'une république et la disparition du roi. A gauche, on trouve les libéralistes qui souhaitent que le roi est moins de pouvoirs. Ils ont beaucoup de députés et sont populaires auprès du peuple. Au centre-droit, on trouve le parti royal qui en fonction des rois se situe plus à gauche ou plus à droite mais il est la plus par du temps à droite. Le parti royal, est celui du roi et il lui est loyal. Encore plus à droite on a les féoadalistes, qui veulent un régime où le peuple ne vote pas et paye des impôts pour enrichir les nobles. Les plus extrémistes du parti sont aussi pour une forme de servitude de la partie la plus modeste du peuple et certains sont pour que l'égalité homme femmes soit inexistante. Il est important de noté que le parti des féodalistes est de plus en plus populaire auprès des jeunes nobles souvent proche de l'héritier et donc des ses idéaux.



Personnages importants :
Léon : Héritier du trône né en 2001
Riwer : Président de la chambre des pairs et proche du roi
Pengen : Grand-chancelier
Sturt : ministre des affaires étrangères et de la diplomatie
Holder : ministre des finances, de l'économie, du budget et du Trésor
Braw : ministre de l'intérieur; maréchal
Burrich : ministre des armées, de la défense et de la guerre; maréchal
Kenric : chef de la marine cerienne; Grand-admiral du Cère
Perret : chef de l'armée de terre cerienne; Grand-maréchal du Cère
Trent : propriétaire de l'entreprise Cerien Air Industry et milliardaire (fortune estimée : 170 milliards de couronnes)

C'est les 5 derniers rois du Cère et leurs dates de règne.
Politique internationale :
Le Cère a beaucoup d'alliance et fait partie d'organisations internationales. Il prône la paix et organise de nombreuses négociations.