11/05/2017
16:09:51
Index du forum Archives Pays archivés Némédie [Défense]

Service de Sécurité d’État

2382
image



La Ypiresía Kratikís Asfáleias YKA, et le service de renseignement et de contre-espionnage némédien, est placée sous l’autorité du Roi, dispose d’une large portée d’actions. La YKA met au service du pays non seulement la protection de la souveraineté némédienne, la lutte contre l’espionnage étranger et le contre-terrorisme, mais aussi la surveillance des menaces intérieures pouvant venir déstabiliser l’ordre légal, religieux ou culturel du pays. La YKA ne remplit pas seulement une fonction défensive : elle s’engage dans une activité proactive de renseignement hors de ses frontières qui allie influence, infiltration et mise sous protection des intérêts stratégiques de la Némédie dans un monde vu comme concurrentiel et instable. La YKA est actuellement placée sous la direction de Thanasis Alexandus et regroupe un effectif de 40 000 agents.

À l’époque du roi Kos II (1347-1371), roi de Némédie, on constate, face à l’accroissement des complots féodaux, qui sont fomentés de plus en plus maintenant, des rivalités de plus en plus marquées entre les cités entre elles et la peur d’assassinat politique, la nécessité pour le roi de fonder un corps d’élite, la Garde du Sceau (Phylaké tou Sfragída), qui devait non seulement s’occuper de sa protection personnelle, mais également de la surveillance de sa cour, des nobles et, pour certains, des magistrats.

Le noyau original composé de douze gardes, souvent recrutés parmi des familles obscures, mais suffisamment fidèles, avait le privilège d’un accès direct au palais et à sa liberté de mouvement. Évoluant dans le secret, elle communiquait par tous les moyens possibles à l’époque (codes et autres) et n’obéissait que sur ordre direct du roi.

Sur le trône de Xandros IV (1502–1539), la Garde du Sceau est glorieusement institutionnalisée, ses attributions se trouvent élargies à la surveillance des routes commerciales, à l’interception des courriers suspects et à l’infiltration des milices féodales. Ce roi a mis sur pied une première forme de bureau du renseignement royal s’installant dans les souterrains du Palais d’Epidion.

Les siècles suivants, en particulier pendant la période troublée des Guerres au sud du royaume (1683–1710), le service est élargi en un organe plus vaste, dénommé Kentrikí Epitropí tis Mystikís Prostasías, soit « Commission centrale de la protection secrète », agissant dans l’ombre pour préserver l’unité du royaume.

Au tournant du XIXe siècle, sous Leonidas VI, on dissout la commission secrète pour la refonder, cette fois sous le nom deYpiresía Kratikís Asfáleias. On abandonne alors l’idée d’un service royal pour en faire un organe d’État, placé sous l’autorité du souverain mais intégré dans le fonctionnement administratif du royaume.

Opération de la YKA

La traque d'Omar Koulaby
Le meurtre d'Anastéa Kalomera (rp en cours . . .)
3366

image


Secret d'état

De : Nikostratos Delios, Ministre de l’Armée
À : Sa Majesté le Roi Andronikos IV


Votre Majesté,
Je vous adresse selon Vos ordres et la discrétion du protocole en usage un rapport relatif à l’opération militaire conduite récemment dans le sud-est de l’île, officiellement présentée comme un exercice d’envergure.

Les forces armées némédiennes, mobilisées selon les plans validés par vos soins, ont enfreint un certain nombre de règles d’engagement, avec exécutions de frappes ciblées, manœuvres de siège périphérique, et neutralisations au sol entre Kastris, Varissos, et les abords boisés d’Elenia, qui correspondaient à des foyers de présence identifiée du Front du Mehravan Libre (FML) selon nos renseignements.


Les résultats obtenus


105 terroriste FML mort

11 caches d’armement lourd détruites.

3 centres de coordination clandestine.

67 civils identifiés mort. Au moins 18 de ces victimes seraient des enfants.

Aucun média, qu’il soit local ou étranger, n’a pu se rendre sur place. L’accès à la zone a été strictement interdit durant tout l’engagement qui durerait entre six et quarant-huit heures et reste aujourd’hui sécurisé par les militaire. Les journalistes accrédités ont eu accès à un compte rendu qui correspond strictement à la version publique, un exercice militaire conjoint avec des tests de coordination interarmes en terrain difficile, des images d’archives issues de cette cellule communication du ministère de l’armés ont été diffusées pour l’illustrer sans lien direct avec les faits.

Nous avons veillé à ce qu’aucun témoin civil direct ne puisse se prononcer devant une caméra ou un micro disponibles. Les rares plaintes spontanées survenues dans les localités environnantes ont été vite contenues par les préfectures. Le rapport de situation synthétique remis aux agences de presse sous embargo ne mentionne à aucun endroit les pertes civiles ni les cibles visées, conformément à Vos directives.

Pour finir, conformément à une instruction spéciale, des membres restreints de la YKA, envoyés de l’antenne de coordination d’Epidion, se sont rendus sur le site immédiatement après la fin de l’opération militaire afin de procéder à une éradication systématique de tout élément pouvant être exploité en tant que preuve par une personne extérieure qu’elle soit un matériel, un résidu balistique, un fragment d’explosifs ou un appareil de ciblage à empreinte.

Ces agents qui ont survécu sous un faux drapeau logistique ont travaillé durant seize heures de suite avec le soutien des commandants de zone. Les corps non récupérés des insurgés ainsi que ceux des civils jugés identifiables par les services étrangers ou par tous les organismes humanitaires ont été dégagés en silence et incinérés sur place dans des unités mobiles de destruction thermique. Les débris de bâtis qui tout en ayant pu contenir telle ou telle chose embarrassante (morceaux de drones, plaques d’identifications balistique, restes de dispositifs de surveillance) ont été fouillés et artificiellement reconditionnés à la façon d’un effondrement dû à une fuite de gaz, version de sinistre qui a été intégrée dans les communications locales.

Il convient d’ajouter que des interférences ciblées ont déjà été envoyées dans la zone dans les heures qui ont suivi l’opération, pour neutraliser tout drone civil ou toute fonction de détection thermique survolant les lieux. Un brouillage actif de téléphones et d’appareils photo a aussi été mis en œuvre durant la période de retrait, considérée comme critique pendant l’opération.

Les agents de la YKA ont quitté la zone sans être susceptible de laisser de trace, et la poursuite de ces opérations de nettoyage secondaire doit encore être assurée dans les jours à venir par une équipe technique. À ce jour, les services de contre-information ou les ambassades, s’ils ont émis un quelconque signalement anormal, ne l’ont pas transmis, en tout cas.


Inutilisable en RP
0

image


Secret d'état

De : Sa Majesté le Roi Andronikos IV
À : Themistoklès Arianos, Ministre de la Justice


Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous écrire de façon non officielle, et vous demande de ne conserver ni copie ni aucune reproduction, car dans le cas contraire vous devrez restituer à l’émetteur qui vous a transmis l’original de la lettre qui vous est parvenue.

Dans le cadre de ma mission, je vous autorise exceptionnellement à procéder à la libération anticipée et discrète de 30 % des prisonniers némédiens se trouvant sur le territoire, sous réserve de leur condition physique, de leur profil politique et de leurs capacités d’acheminement, conformément à ce que nous avons convenu de préparer lors de nos séances restreintes de l’hiver dernier. Nous savons vers où nous souhaitons les diriger ; nous nous projetons vers le territoire déstabilisé de l’Azzymérie, dans la région de Magnus.

Nous savons que cette région, à ce jour comme on le sait, se trouve dans un état de guerre civile prolongée, sans réelle autorité centrale, avec des milices minuscules se partageant le territoire. C’est une chance pour nous. En effet, le simple fait d’implanter, même minoritairement, même en l’absence de cellule active, une population supposée némédienne constitue une forme de présence dont nous tirerons profit plus tard.

Les conséquences indésirables de cette opération constituent non seulement une possibilité que l’on peut anticiper, mais également ce qui est hautement envisagé: face à l’« ordre chaotique » du moment, il est raisonnable de prévoir qu’« un certain nombre » de nos compatriotes, que nous aurons envoyés ou qui sont partis d’eux-mêmes, retrouveront la mort dans les mois qui viennent. Cela, Monsieur le Ministre, sera notre prétexte.

Au moment où cela s’invoquera, ces pertes dont nous dénoncerons la pratique comme une logique de ciblage nous conférera la légitimité morale et diplomatique pour envisager une opération militaire sur le territoire azzymérien, prétendument au nom de la « protection des populations némédiennes victimes de purification ethnique ». La vulnérabilité de l’État local, les tensions internes, l’absence de relais stables constituent autant de raisons qui rendent l’opération sans grands risques décisionnels.

Ce serait une manœuvre destinée non pas à être soudaine, mais à être durable. Une sédimentation. Une infiltration douce et croissante, à bas bruit. Un jeu de présence plus que de force. À terme, la Némédie y gagnera un levier politique supplémentaire, voire une base logistique régionale, si l’opération se déroule comme prévu.

Je vous demande de veiller à ce que la procédure d’élargissement soit effectuée discrètement, sans vagues ni archives visibles. Les libérations devront apparaître dans les documents officiels comme des erreurs administratives, des requalifications, des substitutions de peine, ou des évacuations sanitaires. Il faut que ni les médias, ni les avocats, ni les ONG ne puissent identifier de schéma. Faites effacer tous les liens possibles entre ces transferts et l’État.

À cela s’ajoute une directive complémentaire : nous allons également procéder au déplacement des sans-abris recensés dans des zones urbaines à notre portée en termes de densité. N’importe quel sans-abri n’ayant pas d’ancrage social fixe et figurant dans la base de données municipale au titre d’Etat sans activité sans avoir fait l’objet d’un suivi, va se retrouver contraint d’être dirigé vers des points d’embarquement logistique prévus à cet effet. Ils vont, eux aussi, être acheminés vers la région de Magnus. Qu’on ne s’inquiète pas pour les passages des frontières ou le repérage : le pays est très mal gardé, et tout passera en toute discrétion très facilement.

Que nul ne se méprenne en effet, il ne s’agit ni d’un acte de faiblesse, ni d’un geste de charité. Mais d’un premier pas. Nous allons réimplanter, infiltrer, densifier. Et quand viendra l’heure de passer à l’acte, nous le ferons parce que nous serons certains d’avancer sur un terrain reconquis.


Inutilisable en RP
2970

image


Secret d'état

De : Sa Majesté le Roi Andronikos IV
À : Thanasis Alexandus, Directeur Général de la YKA


Monsieur le Directeur,

Cette lettre, que vous ne conserverez ni en papier ni sous aucun format reproductible, vous est adressée personnellement. Toute copie sera détruite après lecture de votre part ; tout agent ayant pris connaissance de son contenu devra être éloigné des services interdits des espaces d’accès.

Au regard du climat actuel, à partir de certaines options stratégiques que vous connaissez en partie, je vous ordonne de renforcer dès cet instant l’appareil de surveillance interne sur l’ensemble du territoire national, dans toute la mesure du possible avec une priorité marquée pour les points de circulation transnationale : postes de terre aux frontières, ports en mer, aéroports, gares ferroviaires à rayonnement international, zones franches et enclaves douanières à gestion particulière.

Rien ne doit échapper à notre regard en matière d’observation et de contre-infiltration. Le risque de pénétration étrangère, avec la mise en œuvre d’agents d’influence, de renseignement, de couverture humanitaire ne peut plus être regardé comme une hypothèse de faible probabilité. Les signaux faibles vont crescendo. Les mouvements ont été remarqués, les rapports masqués scrutés, les voix observées. Un acteur extérieur observe, voire interfère avec nos dynamiques de fond.

Nous ne pouvons tolérer que d’étranges regards se frottent à l’intimité de nos processus discrets. Des projets sont en route. Des structures sont en projet. Chaque incursion est un poison. Chaque indiscrétion à la lame. Vous comprenez donc que ce que nous devons préserver n’est pas tant un secret qu’un équilibre stratégique.

Je vous autorise donc à :

doubler le nombre d’agents de surveillance dédiés aux infrastructures de transit ;

redéployer temporairement des cellules dormantes internes vers des postes actifs de filtrage humain et technologique ;

établir un protocole renforcé d’examen diégétique de l’entrée de tous les suspects, notamment en utilisant des dispositifs civils d’apparence humanitaire, médiatique ou diplomatique ;

infiltrer les réseaux de bénévolat international ou associatif dans les zones sensibles ;

surveiller et tracer tout contact entre ressortissants némédiens en situation de précarité et interlocuteurs étrangers

Prenez garde également à la montée en puissance des systèmes hybrides d’espionnage : agents sous couverture consulaire, journalistes d’investigation internationaux, universitaires chercheurs sur les dynamiques frontalières, ou encore structures religieuses transnationales.

Il faut se garder de croire que notre silence est notre faiblesse. Ce que nous ne disons pas, nous le préparons. Et ce que nous préparons, nous devons le recouvrir. Rien ne doit échapper. Rien ne doit être vu.

Dès demain, vous aurez des prérogatives élargies pour engager les écoutes, surveillances et infiltrations que vous jugerez nécessaires, y compris sur certains segments de notre administration, si vous avez le moindre soupçon de faiblesse doctrinale ou de fuite institutionnelle. Toute négligence est une complicité. Par ailleurs, je vous demande de porter une vigilance accrue à toute personne originaire du Faravan, en raison de la récente missive reçue, et qui présente un ton pour le moins inquiétant

Votre loyauté d’hier me garantit votre efficacité demain. Ne laissez pas quiconque voir là où nous semons l’avenir.



Inutilisable en RP
Haut de page