Posté le : 05 jui. 2025 à 16:18:21
2376
Bureau du PDG-Protecteur,
Printempériebourg,
Colonie Chimique de CRAMOISIE©.
Commission Sénatoriale aux Affaires Coloniales¹,
n°15, Piace de Republiche,
Distriet di Guviêr,
Udimo, Republiche Federâl di Visonza.
Objet : Salutations et petits conseils amicaux sur la gestion et l'administration de la Kabalie.
À l'attention de Son Excellence Camille Printempérie, PDG-Protecteur de la colonie Chimique de CRAMOISIE©.
Que Libertas et Fortuna te bénissent, ton entreprise et ta Patrie ; la Commission aux Affaires Coloniales te salue.
En premier lieu permet moi de me présenter comme il se doit : Je suis Son Excellence Sénateur Salvadore Ottavio Neri De Alberinis, Vice-Président du Parti Républicain au Sénat de la République de Visonza. Sache que moi-même et certains de mes frères et sœurs de Sénat étions pour faire revenir la Kabalie dans le giron de notre République alors quand nous avons appris la nouvelle ; que tu avais réussis là où nos confrères et consœurs Sénateurs nous riaient au nez, nous avons pris la décision de te transmettre nos plus chaudes félicitations et aimerions, comme cadeau pour avoir été le second à coloniser ces terres, t'offrir ces quelques conseils d'administrations, si tu les acceptent et qui avaient fonctionné quand notre République ne voyait pas encore le Soleil se coucher sur ses terres.
Les méthodes Visonzanes de colonisation de la Kabalie consistaient à intégrer les locaux méritants qui avaient la volonté de servir loyalement la République dans l'administration coloniale car avaient compris que la colonisation Eurysienne signifiait la modernité, d'une part, et séparer les indésirables et les réactionnaires ; c'étaient d'ailleurs souvent les tribus nomades de l'Intérieur qui étaient réfractaires, qui s'opposaient à notre modernité, d'autre part. Pour cela, notre Sénat avait fait ouvrir des Chantiers d'Intérêt Général ou C.I.G. dans le désert Kabalien où lesdits indésirables pouvaient servir les intérêts économiques et industriels de la République et espérer être pardonné pour les bons et loyaux services qu'ils nous donnaient. Hélas, comme la majorité des Afaréens, beaucoup étaient trop faibles pour survivre et atteindre la Grâce Sénatoriale. Aussi, notre Sénat avait mis en place des zones de contrôle graduelles en partant des côtes vers l'intérieur du désert qui était sous administration militaire spéciale.
Si l'envie te prend ou la nécessité s'en fait sentir, nous possédons encore des cartes indiquant la localisation de ces C.I.G. et peut-être restent-ils des éléments attestant leur présence épargnés par tes missiles sur lesquels tes hommes pourraient tomber.
En attendant que cette missive te parvienne, veux-tu agréer, PDG-Protecteur, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒮𝒶𝓁𝓋𝒶𝒹𝑜𝓇𝑒 𝒪𝓉𝓉𝒶𝓋𝒾𝑜 𝒩𝑒𝓇𝒾 𝒟𝑒 𝒜𝓁𝒷𝑒𝓇𝒾𝓃𝒾𝓈
¹n'existe plus depuis 1931.