11/05/2017
22:40:36
Index du forum Continents Afarée CRAMOISIE©

Documents et archives

Voir fiche pays Voir sur la carte
4000
Quand Jésus reviendra
Il aura la preuve que nous étions là !

Fiche de CRAMOISIE
Cramoisie 1

Cramoisie 2

Cramoisie 3

Création de pays : CRAMOISIE



Généralités :



Nom officiel : Protectorat chimique de Cramoisie
Nom courant : Cramoisie
Gentilé : néo-Carnavalais

Inspirations culturelles : Dzerzhinsk, Tchernobyl, France
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : aucune

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Mundus novus, leges novae
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Chèque Carnavalais

Capitale : Nouvelle Carnavale

Population : 2 000 000 habitants (pour l'instant)


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Carnavale est la plus grande ville du monde et la plus technologiquement avancée. Trop grande et trop technologique. Ses élites ont transcandé les limites du corps et exploré tout ce que la richesse pouvait leur apporter. Il ne leur reste désormais plus qu'une seule chose à conquérir : le salut de leur âme. Depuis plusieurs années l'aristocratie travaille à faire advenir une nouvelle humanité, parfaitement catholique, la nouvelle armée de Dieu. Les recherches en épigénétiques des Laboratoires Dalyoha ont permis de mettre à jour les gênes de la sainteté et une nouvelle génération commence à voir le jour dans les pouponnières de la Principauté. Mais elle ne pourra s'épanouir pleinement que sur une terre vierge, nettoyée du pêché. Alors les Industries Obéron ont mis au point le missile le plus dévastateur jamais créé à ce jour : une purge chimique capable de faire table rase d'un État entier. Dix ans de travail, les forces conjointes des plus grandes entreprises du monde, les finances infinies des Castelage, la puissance industrielle des Obéron et les avancées scientifiques des Dalyoha.

Tout était prêt pour établir la Jérusalem chimique, il ne restait plus qu'à préparer la colonisation et appuyer sur le bouton.

Sur fond de crise des missiles avec l'OND, Carnavale a choisi le jour du Seigneur pour tirer son missile portant l'agent chimique CRAMOISI, qui produit une belle explosion d'un rouge foncé.

Le désert chimique de Cramoisie était autrefois un pays dont plus personne n'a rien à foutre aujourd'hui. Les missiles de Carnavale ont transformé son territoire en désert chimique et sa population en cendres. La végétation a été anéantie d'une seule frappe, ravagée sur des dizaines de milliers de kilomètres carrés et la faune est morte sur le coup ou à cause des retombées toxiques mortelles dans les jours qui ont suivi. Le territoire est vierge désormais, prêt pour accueillir un nouveau pays : la nouvelle Carnavale !

La pollution chimique utilisée par le missile de Carnavale a donné à la terre une jolie couleur cramoisie d'où la Jérusalem tire son nom.

Grâce à l'anéantissement des autochtones, la Principauté de Carnavale fait table rase d'un territoire de toute façon sous-exploité par ses anciens habitants. Maintenant, les colons carnavalais peuvent occuper les terres et construire enfin une cité idéale !

Mais comment les colons vont-ils survivre dans de telles conditions me demanderez vous ? C'est bien simple : les vaccins Dalyoha ont été spécialement élaborés pour immuniser les colons contre toute catastrophe bactériologique provoquée par la Principauté. Carnavale fait ainsi d'une pierre deux coups : elle nettoie le continent et se donne les moyens d'une politique eugéniste sélective en ciblant les populations autorisées où non à émigrer vers Cramoisie.

Pour mettre en place son projet, la Principauté souhaite établir une tête de pont de l'autre côté du golfe, là où se trouvait autrefois la Loduarie. Cette enclave doit accueillir les migrants du monde entier avant leur départ pour le Protectorat chimique, et faire le tri entre les méritants et les pêcheurs.

Mentalité de la population :
Coloniale, suprémaciste, religieuse, parfaitement dépourvue de morale.

Place de la religion dans l'État et la société :
Totale et incontestable, la colonisation est un projet civilisateur et religieux catholan.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Gouvernement colonial de Printempérie : Camille Printempérie s'est vu confier les pleins pouvoirs par le conseil municipal de Carnavale et par le clergé pour coloniser et évangéliser le désert chimique de Cramoisie.

Principaux personnages :

Blaise Dalyoha : PDG des Laboratoires Dalyoha
Pervenche Obéron : PDG des Industries Obéron
Arthur Castelage : PDG de la Banque Princière Castelage
Camille Printempérie : directeur-protecteur de projet du Protectorat chimique de Cramoisie

Spoiler
Printempérie

Camille Printempérie photographié en flagrant délit d'assassinat de son principal concurrent au poste.
Sa prise d'initiative a été saluée par le jury.

Politique internationale :

Évangéliste
0
Brochure à diffuser aux voisins de CRAMOISIE :

VOUS ÊTES VOISIN DE CRAMOISIE ?

Quelle chance !
Mais cela nécessite quelques précautions...


Fleurs

J'habite près d'un désert chimique ?
Je suis les instructions et je reste stoïque !


ATTENTION

L'environnement CRAMOISIE© est sous contrôle mais peut avoir tendance à se propager ponctuellement...

SI TOUT DEVIENT CRAMOISI
JE CONTACTE PRINTEMPÉRIE !

La charge de l'agent chimique est faible au-delà de 300km mais si le vent vient de CRAMOISIE©, des résidus toxiques peuvent malgré tout se propager sur de longues distances.

SI CA SENT L’ŒUF POURRI
JE CONTACTE PRINTEMPÉRIE !

Le projet CRAMOISIE© a pour ambition de faire fleurir le désert en un nouveau jardin d'Eden : la flore locale n'est ni désirée ni tolérée ! Merci d'éviter la transmission de tout agent organique (pollen, graines, jeunes pousses, mycélium, etc.) en lavant vos vêtements à la javel avant de pénétrer le désert rouge (de manière générale, ne pénétrez pas le désert rouge).

SI J'INTRODUIS DES GRAINES EN CONTREBANDE
JE RISQUE UNE GROSSE AMENDE !

Le projet CRAMOISIE© est un projet de peuplement évangélique, afin de garantir le salut des âmes des colons, Carnavale souhaite éviter au maximum les contacts entre les Néocarnavalais et les autochtones afaroïdes.

SI J'AI LA PEAU LA PEAU BRONZÉE
J’ÉVITE DE TROP M'APPROCHER !

SI J'AI LA PEAU NOIRE
J’ÉVITE DE ME FAIRE VOIR !

Le désert rouge est une terra nullius, personne n'y a jamais vécu, personne n'était là, toute affirmation contradictoire pourra être considérée comme du révisionnisme historique et de l'anti-carnavalisme.

SI J'AVAIS DES AMIS SUR LE TERRITOIRE DE CRAMOISIE
VITE VITE JE L'OUBLIE !
2846
Liste d'arguments en faveur de la colonisation (à diffuser en interne) :

JE ME FAIS CRITIQUER ?

En ligne, il est possible que vous rencontriez des militants critiques de la colonisation.
Ne les laissez pas vous faire douter : contre-attaquez grâce à la liste d'arguments préfabriqués ci-dessous.

Avec cette brochure, j'apprends à riposter !

Méchant
Alors que Carnavale veut la paix, certains ne font que la critiquer...

LISTE D'ARGUMENTS

  • Argument n°1 : on ne peut pas s'emparer d'un territoire qui ne nous appartient pas
De nombreux pays procèdent à des invasions à travers le monde : Translavya, Prodnov, Grand Kah, etc. Critiquer les invasions seulement quand il s'agit de Carnavale est clairement une preuve d'anti-carnavalisme : si d'autres pays peuvent envahir des pays et massacrer des populations, il n'y a pas de raisons que Carnavale ne le fasse pas non plus sinon c'est injuste.


  • Argument n°2 : l'Afarée appartient aux afaréens, les Eurysiens n'ont rien à y faire
Toute la côte nord-afaréenne a des colonies eurysiennes ou aleuciennes (Fortuna, République des Trois Nations, Grisolia, Velsna, Grand Kah, etc.). Critiquer Carnavale juste parce qu'elle arrive après les autres est une preuve d'anti-carnavalisme : on n'a pas entendu les gens critiques de la colonisation militer contre le Grand Kah, Fortuna ou Velsna, preuve d'un deux poids deux mesures...


  • Argument n°3 : vitrifier un pays et sa population est un crime
Le territoire de CRAMOISIE© était vide, personne n'y vivait avant l'arrivée des Carnavalais. Par ailleurs ces gens ne faisaient rien de leur territoire et la population était composée à 100% de terroristes bédouins. En s'emparant du désert rouge, Carnavale rend service à tout le monde et apporte la paix en Afarée. Merci Carnavale !


  • Argument n°4 : les territoires afaréens ont le droit à l'autodétermination
L'Afarée n'est pas foutue de construire une route sans l'aide des Eurysiens, elle s'autodéterminera quand elle aura appris à se laver les mains avant de passer à table.


  • Argument n°5 : la colonisation est un facteur de déstabilisation régionale
Il n'y aura déstabilisation que si des gens essayent de s'en prendre à CRAMOISIE©. Les Néocarnavalais ne souhaitent que vivre en paix, ceux qui cherchent à les en empêcher sont les véritables malfaiteurs.


  • Argument n°6 : les Carnavalais n'ont qu'à rester dans leur pays d'origine
Carnavale est trop polluée.


  • Argument n°7 : l'agent CRAMOISI est extrêmement dangereux et risque de causer la mort de nombreuses personnes
Pourquoi vous ne parlez pas aussi de [mettez n'importe quel pays en guerre ou subissant une catastrophe ailleurs dans le monde] ?


  • Argument n°8 : Carnavale n'a aucune légitimité en Afarée
CRAMOISIE© est bénie, la terre promise où Jésus reviendra le jour du jugement dernier : il est donc légitime que des catholans l'occupent selon les saintes écritures.


  • Argument n°9 : tout forme de colonisation est immorale
Puisque le projet CRAMOISIE© offre de nouvelles opportunités politiques aux colons, il s'agit en réalité d'un mouvement d'émancipation du peuple catholan. CRAMOISIE© est décoloniale à sa façon.


  • Argument n°10 : il faut arrêter Carnavale à tout prix
Vous êtes un terroriste anti-carnavalais, j'espère que vous allez boire de la javel au petit déjeuner et que votre maison sera frappée par un missile BONNE SANTÉ Obéron !


N'oublions pas :
L'Eurysie qui s'invite à Cramoisie
Redonne enfin de l'intérêt à l'Afarée !

0
ASSEZ D'ÊTRE UNE VICTIME ?

Révolution afaréenne

Afaréen ! Prends ton destin en main !

Dites merde au colonialisme et mettez vous définitivement hors de portée de l'OND grâce au parapluie balistique carnavalais !

Vous souhaitez bénéficier de la protection des missiles carnavalais ? Rien de plus facile !
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et renvoyez-le à CRAMOISIE© pour bénéficiez dès le mois prochain de l'installation de plusieurs pas de tirs balistiques sur votre territoire en plus d'une garantie de riposte chimique en cas de blocus ou d'invasion de votre nation !

La dissuasion Obéron c'est la paix pour de bon !

[center][color=#6D0000][size=1.5]OUI mon pays souhaite se placer sous la protection du parapluie balistique carnavalais ![/size][/color]

OUI [size=0.8]j'accepte d'accueillir un site balistique Obéron Industrie sur mon sol à mes frais d'entretien[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte d'être défendu par la Principauté de Carnavale en cas d'agression contre mon pays ou de blocus de mes routes maritimes commerciales[/size] !
OUI [size=0.8]je me mets enfin à l'abri, et pour un prix modique, de toute guerre et tentative de déstabilisation étrangère[/size] !
OUI [size=0.8]j'achète définitivement ma protection et celle de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]je reconnais la Colonie chimique de CRAMOISIE© comme un État souverain et légitime en Afarée[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte de laisser les Laboratoires Dalyoha procéder à la cartographie génétique de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]mon chef d'Etat se fera baptiser sous huitaine, ainsi que chacun de mes dirigeants à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du monde[/size] !

[size=1.2]OUI
OUI
OUI[/size]

[size=1.5][color=#6D0000]Avec le parapluie de Printempérie
je dis OUI à la vie ![/color][/size][/center]

Assez des alliances régionales sans lendemain ?
Assez de devoir tenir compte de la diplomatie idiote de vos compatriotes afaréens ?
Assez de devoir gérer des nations peu civilisées ?


CARNAVALE
Bâtissez ENFIN une alliance avec quelqu'un qui pèse !


Placez vous sous la protection des Obéron c'est acheter la paix et la prospérité pour votre nation
Si vous refusiez, pas certain que votre population vous le pardonnerait ...


C'est une petite révolution !
L'Afarée prend enfin le chemin de la décolonisation !

C'est un petit Grand Soir !
L'Afarée entre enfin dans l'histoire !

0
L'OND s'est trouvée un nouvel ami !

CARICATURE

Les islamistes du Churaynn et les empires coloniaux de l'OND se reniflent le cul...

Entre oppresseurs, on se comprend !

Jamais nous ne laisserons passer
Les bourreaux de l'Afarée !

Pendant qu'ils se serrent la main
Nous défendons le genre humain !


CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
Haut de page